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Peut-être verra-t-on un jour des S-92 à la place
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Originally posted by Tomcat@Mar 14 2004, 10:41 PM
Voilà que TF mélange Helimage et Picavia ! :D![]()
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Y a moins de place dans les VH-60N et puis le VH-3D est l'hélico principal pour les vols Marine One.Originally posted by Krogort@Mar 14 2004, 10:41 PM
il fait assez "bus volant" par sa forme. Pourquoi ils prenent pas plus souvent le black hawk, lui au moin il a de la gueule :D
Corrigé, bien vuJulietBravo a écrit : ↑dim. mars 31, 2019 7:00 pmOn ne voit pas 3 tourelles sous le fuselage ?![]()
Elles n'auraient pas toutes le même rôle ?
Je n’ai pas compris le délire du CH-148. Mettre un système d’arme de Sea Hawk dans une cellule de S-92 ça n’aurait jamais dû être aussi compliquétanguy1991 a écrit : ↑lun. avr. 01, 2019 8:20 amj'ai toujours bien aimé la bouille du S-92, j'aurai apprécié le voir chez nous a la place du NH-90.
Par contre j'espère qu'il est au point désormais, les canadiens ont payer cher les leurs.
Ce qui a du jouer aussi, c'est que le S-92 est globalement reconnu pour sa fiabilité et sa disponibilité. La ou le AW101 est réputé pour l'inverse.jojo a écrit : ↑lun. avr. 01, 2019 8:24 amJe n’ai pas compris le délire du CH-148. Mettre un système d’arme de Sea Hawk dans une cellule de S-92 ça n’aurait jamais dû être aussi compliquétanguy1991 a écrit : ↑lun. avr. 01, 2019 8:20 amj'ai toujours bien aimé la bouille du S-92, j'aurai apprécié le voir chez nous a la place du NH-90.
Par contre j'espère qu'il est au point désormais, les canadiens ont payer cher les leurs.
Avec des CH-149 déjà en service dans les garde-côtes, cela aurait été plus simple au niveau de la logistique de prendre des EH-101. Mais le lobby US a bien fait son boulot...![]()
Il ne faut pas se leurrer, plus c'est gros, plus c'est lourd en maintenanceIn August 2010, the Canadian Forces fleet of 14 CH-149 Cormorants passed 40,000 operational hours. The fleet had a higher flying rate than any other AW101 fleet and Cormorant 901, currently stationed at Canadian Forces Base Comox with 442 Squadron, has the highest number of airframe hours on any of the AW101s anywhere in the world. The worldwide fleet of 190 AW101 helicopters had achieved in excess of 200,000 flight hours in Canada, UK, Italy, Denmark, Portugal, and Japan.[4]
Ah ben clairement, avec une turbine en plus...jojo a écrit : ↑lun. avr. 01, 2019 9:25 amSauf que la BTP n'est pas certifiée pour fonctionner 30mn sans lubrification, il y a déjà eu un crash à cause de ça.
La flotte de CH-149 a quand même l'air de bien tourner.
Il ne faut pas se leurrer, plus c'est gros, plus c'est lourd en maintenanceIn August 2010, the Canadian Forces fleet of 14 CH-149 Cormorants passed 40,000 operational hours. The fleet had a higher flying rate than any other AW101 fleet and Cormorant 901, currently stationed at Canadian Forces Base Comox with 442 Squadron, has the highest number of airframe hours on any of the AW101s anywhere in the world. The worldwide fleet of 190 AW101 helicopters had achieved in excess of 200,000 flight hours in Canada, UK, Italy, Denmark, Portugal, and Japan.[4]![]()