Programmes de la Ferté 2004 ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10051
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Franck66 »

EADS possède deux 109. un ex Buchon transformé en G10 (celui présenté en statique les deux années précédentes) et un buchon transformé en 109-G6

il me semble que le G10 n'est pas en état de vol. par contre le G6 lui est en état de vol. Vu que c'est le G6 qui vient nous pouvons espérer que celui ci fera une présentation en vol. Je précise que le programme est encore un programme non définitif et qu'il sera finalisé dans les jours à venir.

voici une adresse intéressant pour connaitre tous les exemplaires des 109 présents en Europe : http://www.avions-de-legende.com/avdeleg1/Bf109.htm

c'est une page du site avions de légendes ( http://www.avions-de-legende.com/ ) réalisé par Flyaway partipant de qualité des forums de Pégase.tv

J'en profite pour faire une précision sur le cout de l'heure de vo d'un avion de collection et je prends pour exemple le Lockheed 12 de Bernard Chabbert.

Si on prend en compte qu'en 2003 ce dernier à réalisé 25H de vol et en prennat en compte tous les frais (assurance, hangar et réparation diverses) on arrive à un cout horaire de 800€ (trouvé sur le forum de pegase.tv). Je vous laisse imaginer le cout horaire d'un Warbird pour lequel (exemple de l'ancien spit Mk XIV de C. Jacquard) l'assurance était de 60 000 € pour 20 heures de vol. Essayez maintenant d'imaginer le cout de l'organisation d'un meeting comme celui de Duxford ou de la Ferté
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#27

Message par ex:Kaos »

Il n'as rien d'un G-2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3949
Inscription : 23 août 2002

#28

Message par fred 41 »

Je suis désolé mais le 109 exposé en 2002 et 2003 n'était ni le G6 ni le g-10 (ex buchon de Hans Dittes ... Il s'agissait bien d'un "G2". Aller relire le Fana de décembre 2001 pages 10 et 11.

Pour le G-10 c'est celui-ci dont on parle je crois Franck:

Image

Le G6 EADS c'est celui-ci il me semble:

Image

LE G2 en question

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10051
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Franck66 »

tu as raison celui ci est bien un G2 (ils sont compliqués avec leurs version :) )

il appratient aussi à EADS mais je ne connais rien de son état n'y de ses origines (buchon ou pas)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#30

Message par ex:Kaos »

Celui qui était à la fertée l'nnée dernière, c'est le G-10 de la première photo.
Pas vu de G-2
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10051
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Franck66 »

je vais replonger dans mes archives de photos mais je penche pour le G-2 qui était aussi celui en expo au bourget et à la ferté en 2002
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3949
Inscription : 23 août 2002

#32

Message par fred 41 »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@Mar 14 2004, 03:20 PM
Celui qui était à la fertée l'nnée dernière, c'est le G-10 de la première photo.
Pas vu de G-2
Sûr que c'était le G2 à 500 % ;) Le même que l'année précédente ....
J'ai les photos à l'appui .

Le G2 semble être l'ex buchon (HA-1109-K1L) n° constructeur 54
LE G10 un HA-1112-M1L n° 213
LE G6 un HA-1112-M1L n° 156
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#33

Message par -Vhs- »

Ouhlala, v'là les integristes des versions de 109... on n'est pas sorti... ;)
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#34

Message par heinz »

Originally posted by fred 41@Mar 14 2004, 06:00 PM

Sûr que c'était le G2 à 500 % ;) Le même que l'année précédente ....
J'ai les photos à l'appui .
je te suis Fred ...c'est pas à 500% mais à 1000 % ...moi aussi j'ai les photos a l'appui pour argumenter mes propos pour ceux qui doute encore ... ;)
Image
___________
Jagd_B-Heinz

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#35

Message par heinz »

Originally posted by -Vhs-@Mar 14 2004, 06:35 PM
Ouhlala, v'là les integristes des versions de 109... on n'est pas sorti... ;)
intégriste on va pas aller jusqu'a là ...

disons simplement passionnés de cette machine ;)
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Répondre

Revenir à « Aviation passion »