Programmes de la Ferté 2004 ...
#26
EADS possède deux 109. un ex Buchon transformé en G10 (celui présenté en statique les deux années précédentes) et un buchon transformé en 109-G6
il me semble que le G10 n'est pas en état de vol. par contre le G6 lui est en état de vol. Vu que c'est le G6 qui vient nous pouvons espérer que celui ci fera une présentation en vol. Je précise que le programme est encore un programme non définitif et qu'il sera finalisé dans les jours à venir.
voici une adresse intéressant pour connaitre tous les exemplaires des 109 présents en Europe : http://www.avions-de-legende.com/avdeleg1/Bf109.htm
c'est une page du site avions de légendes ( http://www.avions-de-legende.com/ ) réalisé par Flyaway partipant de qualité des forums de Pégase.tv
J'en profite pour faire une précision sur le cout de l'heure de vo d'un avion de collection et je prends pour exemple le Lockheed 12 de Bernard Chabbert.
Si on prend en compte qu'en 2003 ce dernier à réalisé 25H de vol et en prennat en compte tous les frais (assurance, hangar et réparation diverses) on arrive à un cout horaire de 800€ (trouvé sur le forum de pegase.tv). Je vous laisse imaginer le cout horaire d'un Warbird pour lequel (exemple de l'ancien spit Mk XIV de C. Jacquard) l'assurance était de 60 000 € pour 20 heures de vol. Essayez maintenant d'imaginer le cout de l'organisation d'un meeting comme celui de Duxford ou de la Ferté
il me semble que le G10 n'est pas en état de vol. par contre le G6 lui est en état de vol. Vu que c'est le G6 qui vient nous pouvons espérer que celui ci fera une présentation en vol. Je précise que le programme est encore un programme non définitif et qu'il sera finalisé dans les jours à venir.
voici une adresse intéressant pour connaitre tous les exemplaires des 109 présents en Europe : http://www.avions-de-legende.com/avdeleg1/Bf109.htm
c'est une page du site avions de légendes ( http://www.avions-de-legende.com/ ) réalisé par Flyaway partipant de qualité des forums de Pégase.tv
J'en profite pour faire une précision sur le cout de l'heure de vo d'un avion de collection et je prends pour exemple le Lockheed 12 de Bernard Chabbert.
Si on prend en compte qu'en 2003 ce dernier à réalisé 25H de vol et en prennat en compte tous les frais (assurance, hangar et réparation diverses) on arrive à un cout horaire de 800€ (trouvé sur le forum de pegase.tv). Je vous laisse imaginer le cout horaire d'un Warbird pour lequel (exemple de l'ancien spit Mk XIV de C. Jacquard) l'assurance était de 60 000 € pour 20 heures de vol. Essayez maintenant d'imaginer le cout de l'organisation d'un meeting comme celui de Duxford ou de la Ferté
#28
Je suis désolé mais le 109 exposé en 2002 et 2003 n'était ni le G6 ni le g-10 (ex buchon de Hans Dittes ... Il s'agissait bien d'un "G2". Aller relire le Fana de décembre 2001 pages 10 et 11.
Pour le G-10 c'est celui-ci dont on parle je crois Franck:
Le G6 EADS c'est celui-ci il me semble:
LE G2 en question
Pour le G-10 c'est celui-ci dont on parle je crois Franck:
Le G6 EADS c'est celui-ci il me semble:
LE G2 en question
#29
tu as raison celui ci est bien un G2 (ils sont compliqués avec leurs version )
il appratient aussi à EADS mais je ne connais rien de son état n'y de ses origines (buchon ou pas)
il appratient aussi à EADS mais je ne connais rien de son état n'y de ses origines (buchon ou pas)
#31
je vais replonger dans mes archives de photos mais je penche pour le G-2 qui était aussi celui en expo au bourget et à la ferté en 2002
#32
Sûr que c'était le G2 à 500 % Le même que l'année précédente ....Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@Mar 14 2004, 03:20 PM
Celui qui était à la fertée l'nnée dernière, c'est le G-10 de la première photo.
Pas vu de G-2
J'ai les photos à l'appui .
Le G2 semble être l'ex buchon (HA-1109-K1L) n° constructeur 54
LE G10 un HA-1112-M1L n° 213
LE G6 un HA-1112-M1L n° 156
#33
Ouhlala, v'là les integristes des versions de 109... on n'est pas sorti...
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
#34
je te suis Fred ...c'est pas à 500% mais à 1000 % ...moi aussi j'ai les photos a l'appui pour argumenter mes propos pour ceux qui doute encore ...Originally posted by fred 41@Mar 14 2004, 06:00 PM
Sûr que c'était le G2 à 500 % Le même que l'année précédente ....
J'ai les photos à l'appui .
___________
Jagd_B-Heinz
#35
intégriste on va pas aller jusqu'a là ...Originally posted by -Vhs-@Mar 14 2004, 06:35 PM
Ouhlala, v'là les integristes des versions de 109... on n'est pas sorti...
disons simplement passionnés de cette machine
___________
Jagd_B-Heinz