Après très bref essai, mon (très) humble avis :
- les cumulus (ou assimilés) ont un petit air cotonneux et recroquevillés de loin (et quand ils sont peu nombreux), mais quand on est près ou dedans c'est nettement mieux qu'avant. Je me suis fait quelques courses poursuites en mission solo, juste sous la couche nuageuse, la sensation est nouvelle et intéressante.
- le comportement des avions en vol est bien plus satisfaisant. Un peu moins nerveux en roulis certes, mais on les sent vivre davantage : décollage/atterrissage plus animés (c'est pas autant que j'espérais mais c'est déjà pas mal), plus grande stabilité en croisière sans avoir l'impression dêtre sur un rail, plus de réactivité à la propulsion (gaz/pas d'hélice) ... Je sais pas si c'est plus réaliste, en tout cas c'est plus agréable ! Mais à première vue ça donne des trajectoires plus souples, qui m'ont donné des angles et des mouvements plus en accord avec les films d'époque (guncams notamment).
- j'ai décroché (P51D), et la vrille était bien plus complexe qu'avant ! J'ai eu droit entre autres à des mouvements de lacet assez violents à la récupération, et j'ai eu un peu plus de mal qu'avant à m'en sortir. Les sensations étaient donc bien meilleures, si on peut dire ça pour une vrille !
- J'ai tiré une très courte rafale avec le Spit V africain (4 canons, la vache
) sur le Tempest, d'assez loin, il a volé en éclats. C'est certainement tôt pour conclure, mais il me semble fragile. Quoique, autant d'obus d'un coup ça aurait pu calmer n'importe quel autre zinc
- j'ai eu un peu plus de mal à repérer et identifier les avions, surtout quand ceux-ci étaient près du sol. Je sais pas encore pourquoi.
- l'IA est plus agréable. Elle a hérité de l'inertie du modèle de vol, mais du coup a des trajectoires souples et réalistes. A part un P51 qui m'a fait un truc bizarre : chandelle parfaite (90°) suivi d'un piqué parfait (-90°), avec une transition qui a duré moins d'une demi-seconde
Donc première impression sur le tas, j'aime ! L'équipe d'Oleg arrive encore à retirer des choses du ventre d'IL2, c'est sympa pour nous et ça relance l'intérêt. Incroyable ce qu'ils arrivent à faire avec un "simple" patch. Pour le Tempest et le Mossie pilotables, bin snif quoi, mais on peut pas tout avoir...