tir en bvr, cmt s'y retrouver?
#1
Bonsoir à tous,
je vous expose le problème, voilà, lorsque j'ai un groupe d'ennemi en face de moi, disons 4 avions, et que j'ai justement 4 amraam, tiens bizarre
imaginons que je lock le premier ennemi, hop, je lance le missile, ensuite je lance le second missile sur le 2ème ennemi. Maintenant je veux lancer le missile sur le 3ème ennemi, le problème, lorsque je reviens en mode rechercher, je sais plus sur qui j'ai tiré. Et là viens ma question, comment fait on pour savoir si l'ennemi qu'on vient de locker a déjà été pris en chasse par un missile? d'ailleurs y'a-t-il moyen de le savoir, ou bien faut il attendre que les cibles se fassent descendre et voir les échos restants?
comment faites vous pour gérer tout ça vous???
merci encore de votre aide.
bon, je retourne étudier, la nuit promet d'être longue :adonf!:
je vous expose le problème, voilà, lorsque j'ai un groupe d'ennemi en face de moi, disons 4 avions, et que j'ai justement 4 amraam, tiens bizarre
imaginons que je lock le premier ennemi, hop, je lance le missile, ensuite je lance le second missile sur le 2ème ennemi. Maintenant je veux lancer le missile sur le 3ème ennemi, le problème, lorsque je reviens en mode rechercher, je sais plus sur qui j'ai tiré. Et là viens ma question, comment fait on pour savoir si l'ennemi qu'on vient de locker a déjà été pris en chasse par un missile? d'ailleurs y'a-t-il moyen de le savoir, ou bien faut il attendre que les cibles se fassent descendre et voir les échos restants?
comment faites vous pour gérer tout ça vous???
merci encore de votre aide.
bon, je retourne étudier, la nuit promet d'être longue :adonf!:
#2
Je ne sais pas quel type de manette ou HOTAS tu as, mais avec le X-45 ou le Cougar, tu peux programmer la fonction TMS-Right. En mode air-air, quand tu lockes une cible, tu peux passer à la suivante avec cette commande.
P.S : moi, la nuit a été courte allez demander à mes voisins du dessus dont le lit grince ^_^ ^_^ ^_^
P.S : moi, la nuit a été courte allez demander à mes voisins du dessus dont le lit grince ^_^ ^_^ ^_^
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#3
merci pour l'info scrat, tout de suite les choses deviennent plus simples...
au fait, pour ceux qui auraient pas de cougar, TMS right, c'est ctrl+right arrow
au fait, pour ceux qui auraient pas de cougar, TMS right, c'est ctrl+right arrow
#4
oui.
Autre chose, pense à bien vérifier à l'AIFF (sous C1) si tu n'as pas un engagement à 2vs2 et non pas hostiles en face de toi.
Autre chose, pense à bien vérifier à l'AIFF (sous C1) si tu n'as pas un engagement à 2vs2 et non pas hostiles en face de toi.
#5
En réel tu as un appendice qui apparait derriere une cible poursuivie par un Fox3. De plus elle vire au rouge. Le probleme c'est que pour le moment elle bugge. C'est a dire qu'elle ce transfere d'une cible a l'autre si tu changes de lock malgres que le slammer poursuis bien la cible désirée.
Cet apendice clignote quand le Fox3 passe pitbull.
Amraam.
Cet apendice clignote quand le Fox3 passe pitbull.
Amraam.
#6
merci pour les infos, une autre question me vient à l'esrit, j'ai l'impression que le phoenix est modélisé bizarrement, quelle est sa portée maximale?
#8
Ca pourra t'etre utile. A connaitre ca!
Ici l'appendice de tir Fox 3.
Moment estimé de l'impact.
Amraam.
Ici l'appendice de tir Fox 3.
Moment estimé de l'impact.
Amraam.
#9
, j'aime la remarque, moi je le trouve excellent cet avion.
je viens d'aller voir sur le et, y'a écrit plus de 100 NM.
Moi, je peux pas le lancer au dessus de 25NM(pour que le curseur soit en dessous de Zmax2)
Alors là, y'a un truc qui cloche???
c'est plus un phoenix, c'est un boulet
je viens d'aller voir sur le et, y'a écrit plus de 100 NM.
Moi, je peux pas le lancer au dessus de 25NM(pour que le curseur soit en dessous de Zmax2)
Alors là, y'a un truc qui cloche???
c'est plus un phoenix, c'est un boulet
#10
j'ai pas capté les deux dernières images, bugged track file, ça veut dire quoi?
dans les deux dernière images, ça veut dire que le missile utilise son propre radar?
dans les deux dernière images, ça veut dire que le missile utilise son propre radar?
#12
500kg pour un phoenix, effectivement, c'est un bon gros boulet, on retourne au temps des catapultes...
#15
Un bugged target est un plot vérouillé. Pas forcement en STT.Originally posted by shuriken@8 Jun 2005, 10:41
j'ai pas capté les deux dernières images, bugged track file, ça veut dire quoi?
En fait en réel les plot passe par le stade:
-search return.
-Tank target.
-Valid system track.
-Bugged target.
Dans falcon seul les deux derniers sont implémenté.
Le "search return" est un contact qui n'a pas encore été validé par le doppler (ca peut etre de mouettes :lol: ), le tank target est toute cible qui viens d'etre validé par le doppler et qui n'a pas encore été travaillé sur le radar.
Le reste tu connais...
Amraam.
#16
Ben t'es mauvais qu'est ce que j'y peux :lol:
Sans dec, j'ai bien dit portée maximale.
Tiré trop près: trop d'énergie, pas assez de marge de manoeuvre.
(sûrement ce qui arrive à 20nm, propulseur encore actif donc trop d'énergie cinétique).
Dans ls portée avoisinant le CAC, préfère plutôt les missiles Sparrow/Sidewinder.
Evidemment, tout ceci dépend de l'aspect de la cible, de la vitesse de rapprochement, du type de vérouillage radar, de l'utilisation ou non de contre-mesures...
Quelqu'un a dit que c'est simple le combat aérien? <_<
Sans dec, j'ai bien dit portée maximale.
Tiré trop près: trop d'énergie, pas assez de marge de manoeuvre.
(sûrement ce qui arrive à 20nm, propulseur encore actif donc trop d'énergie cinétique).
Dans ls portée avoisinant le CAC, préfère plutôt les missiles Sparrow/Sidewinder.
Evidemment, tout ceci dépend de l'aspect de la cible, de la vitesse de rapprochement, du type de vérouillage radar, de l'utilisation ou non de contre-mesures...
Quelqu'un a dit que c'est simple le combat aérien? <_<
#17
PS: c'et pour outre-passer tous ces facteurs, en BVR ou dogfight, EM ou IR, que je crie haut et fort:
MICA POWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER B) :D
MICA POWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER B) :D
#18
sans deconner, je le tire à 20mn, le missile arrive sur la cible avec une vitesse de 400kts, y'a qlq chose qui va pas la...
#22
LOLOriginally posted by Wild Angel@8 Jun 2005, 12:01
Tu serais pas en Sp4?
Il y a bien longtemps que SP4 a été corrigé sur ce point !
#23
28 nautiques max par défaut.Originally posted by shuriken@8 Jun 2005, 11:20
elle est de combien la portée du mica dans ff3?
(d'ailleurs, vive F4 Browse ^_^ )
Il faut aussi prendre le phénomène de trainée dans ton tir.
Le phoenix n'est, pas ce que l'on pourrait définir comme un gode pour moucheron, donc il est performant certe, mais à haute altitude.
A basse altitutude, là ou l'air est plus dense, la résistance sera moins forte pour des missiles de faible diamètre avec de faibles surfaces de contrôle. (AIM-9X, rikiki, failes surfaces mais poussée vectorielle). D'origine, le binôme Tomcat+Phoenix a été conçu pour inercepter des bombardiers soviétiques et des missiles de croisière à ahute altitude, pas vraiment là ou on peut sniffer du pollen en se penchant par la fenêtre.
#24
je viens de refaire une séance d'essai, à 50000 pieds, c'est presque le plafond max du f-14, je balance mon amraam à 40NM, et il touche au but
conclusion: le fcr ne gère pas le tir du aim 54, donc faut faire au pif
une question me vient à l'esprit: combien de missiles peuvent être lancés simultanément dans falcon?
conclusion: le fcr ne gère pas le tir du aim 54, donc faut faire au pif
une question me vient à l'esprit: combien de missiles peuvent être lancés simultanément dans falcon?