S-O-S F16C/N Agressors
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 62
- Inscription : 20 novembre 2004
#1
Salut,
J'aimerai lancer un Forum dédié au " VIPER "
Appel au specialistes du F16, je posséde la majoritée des livres consacrés à cet avion mais hélas je lis trés mal l'anglais, il me semble avoir lu que sur les F16N de la Navy le canon est déposé si oui qui y à t'il à la place ?
Les agressors de l'USAF sont de quel block, ont t'ils une entré d'air agrandie ?
les F16 Camouflé " Lizard " sont de quel type ?
J'ai 2 HASEGAWA - 2 TAMIYA à faire au 1/32ème et je vais acheter l'ACADEMY pour le faire VENEZUELIEN.
Merci de votre aide
J'aimerai lancer un Forum dédié au " VIPER "
Appel au specialistes du F16, je posséde la majoritée des livres consacrés à cet avion mais hélas je lis trés mal l'anglais, il me semble avoir lu que sur les F16N de la Navy le canon est déposé si oui qui y à t'il à la place ?
Les agressors de l'USAF sont de quel block, ont t'ils une entré d'air agrandie ?
les F16 Camouflé " Lizard " sont de quel type ?
J'ai 2 HASEGAWA - 2 TAMIYA à faire au 1/32ème et je vais acheter l'ACADEMY pour le faire VENEZUELIEN.
Merci de votre aide
-
- Mécano au sol
- Messages : 458
- Inscription : 11 novembre 2001
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#3
Pour le F-16N, il me semblait bien avoir lu que leur canon était retiré, ce qui est pure logique, ces appareils ne devant en aucun cas servir à autre chose qu'aux agressor.
Et un canon Vulcan ça pèse trés lourd!! Donc, en le retirant, les F-16 deviennent plus maniables. Je ne sais pas par quoi il peut bien être remplacé, peut-être par rien, peut-être par un réservoir de carburant, plus utile, ou une avionique spécifique aux Agressors.
Et un canon Vulcan ça pèse trés lourd!! Donc, en le retirant, les F-16 deviennent plus maniables. Je ne sais pas par quoi il peut bien être remplacé, peut-être par rien, peut-être par un réservoir de carburant, plus utile, ou une avionique spécifique aux Agressors.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#4
normalement, c'est un espace vide, pour permettre une éventuelle remilitarisation de l'appareil si ça devait s'avérer nécessaire
(ceci dit, tous les F-16N ont été retirés du service, au grand regret des pilotes des agressors, parce qu'ils étaient usés jusqu'à la corde structurellement. A force de tirer du 9G à raison de 3 ou 4 vols par jour par bac, l'usure se fait sentir )
(ceci dit, tous les F-16N ont été retirés du service, au grand regret des pilotes des agressors, parce qu'ils étaient usés jusqu'à la corde structurellement. A force de tirer du 9G à raison de 3 ou 4 vols par jour par bac, l'usure se fait sentir )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#6
Wouhouuu!!!!
Boolyman à encore frappé!!
... je savais pas ça....
Merci
Boolyman à encore frappé!!
... je savais pas ça....
Merci
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#7
No problemo, l'Ami Galopin a qui je dois toujours une ou deux choppesOriginally posted by Amigalopin@5 Jun 2005, 16:49
Wouhouuu!!!!
Boolyman à encore frappé!!
... je savais pas ça....
Merci
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#8
et puis le F-16N devait vraiment être une petite fusée : plus de canon, allégé de tout ce dont il n'a pas besoin et l'emport standard de fuel, il avait un rapport poids/poussée phénoménal jamais vu sur les autres F-16, même le CJ avec un réacteur GE, ce qui lui donnait des capacités d'accélération appréciables...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#9
No problemo, l'Ami Galopin a qui je dois toujours une ou deux choppes [/b][/quote]Originally posted by Booly+6 Jun 2005, 21:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Booly @ 6 Jun 2005, 21:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Amigalopin@5 Jun 2005, 16:49
Wouhouuu!!!!
Boolyman à encore frappé!!
... je savais pas ça....
Merci
:jumpy: :jumpy: :jumpy:
... quand on sera pensionnés, on aura tout le temps .... pour matter les .......... :shutup!: ......... avions....... (obligé, car il y a des yeux chastes ici... enfin, pas tellement.... mais bon!!!! :lol: )
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#11
oui, des F/A-18A (et quelques C, il me semble)... Pendant un moment, il y avait des Tomcats aussi, parce qu'assez proche au niveau gabarit du Flanker, mais ils ont été retirés du service... Ceci dit, la Navy essaye de récupérer les F-16A Pakistanais qui n'ont jamais été envoyés pour cause d'embargo, parce qu'ils veulent éviter d'employer des avions qu'ils ont en service actif dans leur flotte (autant pour avoir plus d'avions disponibles et pour éviter l'usure prématurée que pour le principe de ne pas habituer les pilotes à viser des appareils amis), mais je ne sais pas où ça en est, ni si ça aboutira
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!