S-O-S F16C/N Agressors

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
philippemaurice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 20 novembre 2004

#1

Message par philippemaurice »

Salut,

J'aimerai lancer un Forum dédié au :wub: " VIPER " :wub:

Appel au specialistes du F16, je posséde la majoritée des livres consacrés à cet avion mais hélas je lis trés mal l'anglais, il me semble avoir lu que sur les F16N de la Navy le canon est déposé si oui qui y à t'il à la place ?
Les agressors de l'USAF sont de quel block, ont t'ils une entré d'air agrandie ?
:us: les F16 Camouflé " Lizard " sont de quel type ?
:beta: J'ai 2 HASEGAWA - 2 TAMIYA à faire au 1/32ème et je vais acheter l'ACADEMY pour le faire VENEZUELIEN.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 11 novembre 2001

#2

Message par Puppetmaster »

:) regarde donc ici , tu trouveras tout ce que tu veux :

F-16.net
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#3

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour le F-16N, il me semblait bien avoir lu que leur canon était retiré, ce qui est pure logique, ces appareils ne devant en aucun cas servir à autre chose qu'aux agressor.

Et un canon Vulcan ça pèse trés lourd!! Donc, en le retirant, les F-16 deviennent plus maniables. Je ne sais pas par quoi il peut bien être remplacé, peut-être par rien, peut-être par un réservoir de carburant, plus utile, ou une avionique spécifique aux Agressors.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

normalement, c'est un espace vide, pour permettre une éventuelle remilitarisation de l'appareil si ça devait s'avérer nécessaire ;)
(ceci dit, tous les F-16N ont été retirés du service, au grand regret des pilotes des agressors, parce qu'ils étaient usés jusqu'à la corde structurellement. A force de tirer du 9G à raison de 3 ou 4 vols par jour par bac, l'usure se fait sentir ;) )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

#5

Message par CARTOUCHE »

F-16.net :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#6

Message par Amigalopin »

Wouhouuu!!!!

Boolyman à encore frappé!!

... je savais pas ça.... :rolleyes:

Merci ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Booly »

Originally posted by Amigalopin@5 Jun 2005, 16:49
Wouhouuu!!!!

Boolyman à encore frappé!!

... je savais pas ça.... :rolleyes:

Merci ;)
No problemo, l'Ami Galopin a qui je dois toujours une ou deux choppes ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

et puis le F-16N devait vraiment être une petite fusée : plus de canon, allégé de tout ce dont il n'a pas besoin et l'emport standard de fuel, il avait un rapport poids/poussée phénoménal jamais vu sur les autres F-16, même le CJ avec un réacteur GE, ce qui lui donnait des capacités d'accélération appréciables...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#9

Message par Amigalopin »

Originally posted by Booly+6 Jun 2005, 21:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Booly @ 6 Jun 2005, 21:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Amigalopin@5 Jun 2005, 16:49
Wouhouuu!!!!

Boolyman à encore frappé!!

... je savais pas ça.... :rolleyes:

Merci ;)
No problemo, l'Ami Galopin a qui je dois toujours une ou deux choppes ;) [/b][/quote]
:jumpy: :jumpy: :jumpy:

... quand on sera pensionnés, on aura tout le temps .... pour matter les .......... :shutup!: ......... avions....... (obligé, car il y a des yeux chastes ici... enfin, pas tellement.... mais bon!!!! :lol: )
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22487
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

tous les F-16N ont été retirés du service
Ils ont étés remplacés par quoi ? des F 18 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Booly »

oui, des F/A-18A (et quelques C, il me semble)... Pendant un moment, il y avait des Tomcats aussi, parce qu'assez proche au niveau gabarit du Flanker, mais ils ont été retirés du service... Ceci dit, la Navy essaye de récupérer les F-16A Pakistanais qui n'ont jamais été envoyés pour cause d'embargo, parce qu'ils veulent éviter d'employer des avions qu'ils ont en service actif dans leur flotte (autant pour avoir plus d'avions disponibles et pour éviter l'usure prématurée que pour le principe de ne pas habituer les pilotes à viser des appareils amis), mais je ne sais pas où ça en est, ni si ça aboutira ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »