Les Chevaliers du Ciel : Bande-annonce
#151
Tant qu'a continuer sur la fameuse vidéo Hornet Vs Fulcrum, un vrai dogfight aurait été bien trop difficile a suivre en vidéo... si vous retrouvez les vidéos de l'ami FatMax/Crazy de ses premiers vols en Hornet, il me semble qu'il y a une simu de dog, et on cherche tous le Hornet d'en face en regardant nos écrans.
Quand on se retrouve à chercher un point de 2cm de long sur 1 et demi de large dans un HUD, on peut pas se retrouver dans des conditions correctes de diffusion vidéo, et ça, qu'on s'appelle Tony Scott, Gérard Pirès, ou lieutenant Truc-muche du service média des forces armées de la Confédération Hélvétique.
Jekar> Dans "les feux du ciel", un tomcat du VF-32, volé par les pilotes Iraniens à la solde de Lady X, et trimballant une bombe nuke sous le ventre, se planque sous un DC-10 d'AerMexico pour échapper à la détection des Tomcats de la Navy qui sont en l'air, leur deux échos étant confondus
Quand on se retrouve à chercher un point de 2cm de long sur 1 et demi de large dans un HUD, on peut pas se retrouver dans des conditions correctes de diffusion vidéo, et ça, qu'on s'appelle Tony Scott, Gérard Pirès, ou lieutenant Truc-muche du service média des forces armées de la Confédération Hélvétique.
Jekar> Dans "les feux du ciel", un tomcat du VF-32, volé par les pilotes Iraniens à la solde de Lady X, et trimballant une bombe nuke sous le ventre, se planque sous un DC-10 d'AerMexico pour échapper à la détection des Tomcats de la Navy qui sont en l'air, leur deux échos étant confondus
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#152
dans un des 3 episodes de "tout Buck Danny" n°13 -> Alerte Nucleaire.Originally posted by Jekar@31 May 2005, 12:10
Sinon, dans quel episode de buck danny y a t il un avion qui se cache sous un avion de ligne comme dans cette BA?
Merci
il me semble de memoire (et oui a la fac j'les ai pas sous la mains) qu'il s'agit de "feu du ciel", ou un F14 se planque derriere un DC10 d'AeroMexico
et vive SkyTeam :D
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#153
alala Alerte nucléaire
J'ai tj rêvé que ce sera un jour retranscrit au cine ça aurait fait un film super
J'ai tj rêvé que ce sera un jour retranscrit au cine ça aurait fait un film super
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#154
Allez, avis perso :
Contrairement à ce que disent certains, je trouve pas spécialement élitiste/snob/frimeur de vouloir un film avec plus de réalisme... Je suis convaincu qu'un film archi pointu peut être vu par n'importe qui, s'il véhicule une sincérité, et bien sûr si ça a une utilité pour raconter une histoire !!!
Je prendrai un exemple extrême, mais quand on voit Das Boot, on a affaire à un film de 5h et quelques (version DVD) qui reprend au millimètre près l'activité dans un soum type VII pendant la 2e guerre... Sujet casse-croûte au possible ! Le réalisme est là comme dans aucun autre film, mais le réalisateur avait avant tout un message à passer. Donc tout ça était sincère, et se justifiait. Et du coup franchement je ne connais pas grand monde (même pris dans du "grand public", dont il faudra me donner une définition un jour !) qui resterait impassible devant ce film. Même si on y connaît rien aux sous-marins ni à ce qu'a été leur rôle pendant la guerre, on comprend à 100% ce qui se passe pour ce groupe d'hommes, on est engloutis par la véracité du film. On peut se dire que c'est secondaire si tel ou tel boulon n'est pas à sa place, pourtant ça a contribué, inconsciemment peut-être, à l'ambiance. Et l'ambiance, tout un chacun peut la percevoir !
On retrouve un peu la même chose dans le génial "crabe-tambour" par exemple. pourtant combien de gens savent comment ça se passe sur la passerelle d'un bâtiment de guerre, endroit a priori ennuyeux au possible pour un "non-amateur" !
Je pense également à la plupart des films de Sergio Leone, dont la qualité et l'impact doivent beaucoup à l'extrême rigueur qu'il mettait dans la reconstitution historique (costumes, accessoires, décors, etc.), quoiqu'en dirent certains Américains qui ont parfois pris des leçons sur leur propre passé. Rappelez-vous l'explosion du pont dans "le bon, la brute et le truand"... Une véritable charge, posée par des militaires espagnols, qui projetait de véritables pierres sur les acteurs ! Celle d'"il était une fois la révolution", sur le pont où passe la colonne, est encore plus forte... Pourtant on pourrait se dire, qu'est-ce qu'il en a à f... le "grand public" que ça soit des pétards ou du vrai ?
Je suis persuadé qu'il est possible, voire même encore plus facile, de faire un film de la trempe de Das Boot (peut-être pas à ce niveau, c'est quand même le top), concernant l'aviation, passée ou présente. Ca ne coûte pas plus cher que ce futur "chevaliers du ciel", mais évidemment ça fait trembler de peur n'importe quel producteur français frileux, préférant faire un truc un peu daubé mais qui plaîra à tout le monde (faut voir !). Pourtant l'aviation française regorge de faits et de personnages exceptionnels, d'avions magnifiques, d'histoires originales, le tout autour du sujet le plus "cinématogénique" qui soit, le vol et l'aviation.
J'ai pas l'impression que ça soit pour cette fois malheureusement. J'irai quand même le voir vu que c'est pas tous les jours qu'on a des Mirage 2000 sur grand écran !
J'espère que j'ai pas trop fait "télérama"
Contrairement à ce que disent certains, je trouve pas spécialement élitiste/snob/frimeur de vouloir un film avec plus de réalisme... Je suis convaincu qu'un film archi pointu peut être vu par n'importe qui, s'il véhicule une sincérité, et bien sûr si ça a une utilité pour raconter une histoire !!!
Je prendrai un exemple extrême, mais quand on voit Das Boot, on a affaire à un film de 5h et quelques (version DVD) qui reprend au millimètre près l'activité dans un soum type VII pendant la 2e guerre... Sujet casse-croûte au possible ! Le réalisme est là comme dans aucun autre film, mais le réalisateur avait avant tout un message à passer. Donc tout ça était sincère, et se justifiait. Et du coup franchement je ne connais pas grand monde (même pris dans du "grand public", dont il faudra me donner une définition un jour !) qui resterait impassible devant ce film. Même si on y connaît rien aux sous-marins ni à ce qu'a été leur rôle pendant la guerre, on comprend à 100% ce qui se passe pour ce groupe d'hommes, on est engloutis par la véracité du film. On peut se dire que c'est secondaire si tel ou tel boulon n'est pas à sa place, pourtant ça a contribué, inconsciemment peut-être, à l'ambiance. Et l'ambiance, tout un chacun peut la percevoir !
On retrouve un peu la même chose dans le génial "crabe-tambour" par exemple. pourtant combien de gens savent comment ça se passe sur la passerelle d'un bâtiment de guerre, endroit a priori ennuyeux au possible pour un "non-amateur" !
Je pense également à la plupart des films de Sergio Leone, dont la qualité et l'impact doivent beaucoup à l'extrême rigueur qu'il mettait dans la reconstitution historique (costumes, accessoires, décors, etc.), quoiqu'en dirent certains Américains qui ont parfois pris des leçons sur leur propre passé. Rappelez-vous l'explosion du pont dans "le bon, la brute et le truand"... Une véritable charge, posée par des militaires espagnols, qui projetait de véritables pierres sur les acteurs ! Celle d'"il était une fois la révolution", sur le pont où passe la colonne, est encore plus forte... Pourtant on pourrait se dire, qu'est-ce qu'il en a à f... le "grand public" que ça soit des pétards ou du vrai ?
Je suis persuadé qu'il est possible, voire même encore plus facile, de faire un film de la trempe de Das Boot (peut-être pas à ce niveau, c'est quand même le top), concernant l'aviation, passée ou présente. Ca ne coûte pas plus cher que ce futur "chevaliers du ciel", mais évidemment ça fait trembler de peur n'importe quel producteur français frileux, préférant faire un truc un peu daubé mais qui plaîra à tout le monde (faut voir !). Pourtant l'aviation française regorge de faits et de personnages exceptionnels, d'avions magnifiques, d'histoires originales, le tout autour du sujet le plus "cinématogénique" qui soit, le vol et l'aviation.
J'ai pas l'impression que ça soit pour cette fois malheureusement. J'irai quand même le voir vu que c'est pas tous les jours qu'on a des Mirage 2000 sur grand écran !
J'espère que j'ai pas trop fait "télérama"
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
#155
Mouai moi je suis deja etonné de voir un film avec des vrai mirage sans qu'une image vienne toute les 30s avec marqué dessus :"secret defense" :lol: :lol:
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#156
J'espère que l'on pourra regarder le film sans avoir les RG aux fesses en sortant :P
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#157
Nan mais par contre ce sera comme en meeting ils metront des barières devant pour que tu puisses pas les prendre en photo.
je ne suis plus qu'un point sur l'horizon. Vous ne me voyez deja plus.
je ne suis plus qu'un point sur l'horizon. Vous ne me voyez deja plus.
#158
Question toute bête.
Quelqu'un a dis il y a quelques pages "Aucun 3D"
Or dans le passage avec les 3 mirages pas loin de l'A340 (qui jouent avec les trainées de condensation, absollument maginifique d'ailleurs) je croyais que les avions de lignes provoquaient un vortex extremement dangeureu pour un avion plus petit.
Qu'en est il exactement ?
Quelqu'un a dis il y a quelques pages "Aucun 3D"
Or dans le passage avec les 3 mirages pas loin de l'A340 (qui jouent avec les trainées de condensation, absollument maginifique d'ailleurs) je croyais que les avions de lignes provoquaient un vortex extremement dangeureu pour un avion plus petit.
Qu'en est il exactement ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#159
Les tourbillons en question naissent aux extrémités de l'aile, donc si tu reste en dessous, c'est pas trop gênant.
Par contre ces tourbillons croissent, donc si l'avion se trouve directement dans le sillage du liners, ca turbule pas mal, ouais. Mais ca t'empêche pas de voler.
La preuve: le ravitaillement en vol
Par contre ces tourbillons croissent, donc si l'avion se trouve directement dans le sillage du liners, ca turbule pas mal, ouais. Mais ca t'empêche pas de voler.
La preuve: le ravitaillement en vol
#160
Sauf si tu perds la derive comme l'airbus aux US en 2001.Mais ca t'empêche pas de voler
Ces turbulences de sillages peuvent être dangereuse si tu ne respectes pas un certain ecart avec celui qui les génére. C'est pour cette raison que tu dois respecter un certain ecart au decollage et à l'atterrissage sur un aéroport. Ecart plus grand avec les très gros.
Je me rappelle d'un aviuon de tourisme qui c'étati retourné comme une crêpe en decollant derrière un A310 à Perpignan tuant tous les occupants.
je ne suis pas sur que dans le cas d'un ravitaillement ils subissent ces turbulences qui naissent aux extrèmités des ailes mais je ne me suis jamais retrouvé derrière un ravitailleur
#161
Ok ok.Originally posted by berkoutskaia@31 May 2005, 19:38
Les tourbillons en question naissent aux extrémités de l'aile, donc si tu reste en dessous, c'est pas trop gênant.
Même avec le ravitaillement en vol comme exemple, cette prise de vue représente un certain "risque" ou pas du tout ?
#162
Les tourbillons en question naissent aux extrémités de l'aile, donc si tu reste en dessous, c'est pas trop gênant.
En fait c pas genant pour le ravitaillement en vol, ni pour une prise de vue comme ca d'ailleurs. Le seul danger, c le souffle soit des moteurs, soit des bouts d'ailes. Tu peux passer dedans, ca va turbuler mais si tu y passes sans facteur de charge y'a pas de raison de perdre le contrôle...
#163
Ah oui ? C'est si "léger" que ca ?Originally posted by bidou@31 May 2005, 19:55
Tu peux passer dedans, ca va turbuler mais si tu y passes sans facteur de charge y'a pas de raison de perdre le contrôle...
Tss, ces mirages alors, ils sont trop fort B)
#164
ah
certes c'est pas tout parfait mais cela me semble parfait pour des personnes comme moi qui aime le 2000
en plus j'aime bien la peinture rouge noir du 2000 "mechant" (pas frapper :lol: )
moi en tout cas je l'aime deja ce film ca a l'air de remuer pas mal et en plus pas completement impossible ou nul comme les aigles de fer (ou bouze de fer a vous de choisir :lol: )
enfin voila quoi j'aime deja (bah oui on n'a pas notre drapeau donc on invente deja le racourcis :lol: )
certes c'est pas tout parfait mais cela me semble parfait pour des personnes comme moi qui aime le 2000
en plus j'aime bien la peinture rouge noir du 2000 "mechant" (pas frapper :lol: )
moi en tout cas je l'aime deja ce film ca a l'air de remuer pas mal et en plus pas completement impossible ou nul comme les aigles de fer (ou bouze de fer a vous de choisir :lol: )
enfin voila quoi j'aime deja (bah oui on n'a pas notre drapeau donc on invente deja le racourcis :lol: )
#165
humm laisses moi deviner, tu as un joli néon bleu sous ta voiture :lol: :lol:en plus j'aime bien la peinture rouge noir du 2000 "mechant"
dangereux ces trucs là la semaine dernière un gars devant moi en avait sur sa 205 j'ai failli perdre le controle tellement je rigolais
non non pas taper
#166
et bien pas du tout d'habitude je deteste ce genre de peinture olé olé car je préfère du beau noir tout simple (rafale c ) et bah la je me laisse vraiment allé mais je l'aime bien
et comme je te le dit je ne supporte pas les truc je me fais voir salut les filles c'est moi.... bref tout le bouiboui qui font paraitre plus con que beau gosse
mais c'est vrai que j'ai honte mais bon ce 2000 j'aime bien
et comme je te le dit je ne supporte pas les truc je me fais voir salut les filles c'est moi.... bref tout le bouiboui qui font paraitre plus con que beau gosse
mais c'est vrai que j'ai honte mais bon ce 2000 j'aime bien
#167
humm laisses moi deviner, tu as un joli néon bleu sous ta voiture laugh.gif laugh.gif
dangereux ces trucs là la semaine dernière un gars devant moi en avait sur sa 205 j'ai failli perdre le controle tellement je rigolais
non non pas taper
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
+1
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite
"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"
EVAC: votez!
"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"
EVAC: votez!
#168
Quoi Satck sétai toi?? :lol:
J'ai une histoire idem avec une voiture tunné mais je ne la raconterai pas! hs :lol:
J'ai une histoire idem avec une voiture tunné mais je ne la raconterai pas! hs :lol:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
#169
Entre parenthèses... je crois qu'on a fait sauter la bande passante du site de Pathé, car les vidéos ne sont plus dispos... (mais si vous tapez l'adresse direct on peut encore les télecharger...)
"http://www.pathedistribution.com/videos/Les Chevaliers du Ciel/chevaliers du ciel clip01.wmv"
(puis 02, puis 03...)
<_<
Merci à FireFox13 pour les avoir mises en premier, je ne fais que repeter!
"http://www.pathedistribution.com/videos/Les Chevaliers du Ciel/chevaliers du ciel clip01.wmv"
(puis 02, puis 03...)
<_<
Merci à FireFox13 pour les avoir mises en premier, je ne fais que repeter!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#172
il me semble que le camo du M2k "méchant" est un modèle de présentation de Dassault (pour les émirats.. je sais plus)
Quant a la pire scène d'avion que j'ai jamais vu -----------> AIR FORCE ONE ! :D
nan parceque 5 migs qui aligne un liner en lui tirant en tout et pour tout 2 missiles ! et ensuite l'allume au canon en lui touchant une fois l'aile... puis qui au bout d'une demi heure a jouer les abrutis sans cervelles ni competences se font doucement dézinguer par des F-15s... c'était beau ! ^_^
Quant a la pire scène d'avion que j'ai jamais vu -----------> AIR FORCE ONE ! :D
nan parceque 5 migs qui aligne un liner en lui tirant en tout et pour tout 2 missiles ! et ensuite l'allume au canon en lui touchant une fois l'aile... puis qui au bout d'une demi heure a jouer les abrutis sans cervelles ni competences se font doucement dézinguer par des F-15s... c'était beau ! ^_^
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
#174
Y a aussi Airport 80 concorde, avec Alain Delon : un phantom qui attaque le concorde, alors Alian Delon y casse un hublot, et y tire avec un pistolet sur le phantom et il le descend :D :D :D
Mais bon, c'est Alain Delon
Mais bon, c'est Alain Delon
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#175
Pas sur que ce soit si irrealiste que ca, il me semble que dans les annees 60, Hussein de Jordanie avait echappe a un attentat. Des chasseurs avait essaye d'abattre son liner, qu'il pilotait, au canon sans reussir.Originally posted by Asmodée@1 Jun 2005, 10:33
nan parceque 5 migs qui aligne un liner en lui tirant en tout et pour tout 2 missiles ! et ensuite l'allume au canon en lui touchant une fois l'aile...
(bon je reconnais qu'il ne faut pas etre tres doue, mais le stress et la pression pour les uns et l'instinct de conservation pour l'autre)
Signe Werner, truffe dont la memoire flanche
Frigg's Skipper