Méfiance avec tes sources Warbird, ces chiffres sont citées dans l'Osprey sur le Hurri qui les reprend d'après "12 days in May" de Brian Cull.Originally posted by warbird2000@30 May 2005, 22:11
Ex les pilotes de hurricanes revendiquent pendant la campagne de france 500 avions or les archives allemandes ne permettent que de retrouver la trace de 300 avions.
Certes, c'est un ouvrage assez complet sur l'action des Hurri du 10 au 22 mai, mais loin d'être fiable quand il s'agit de croiser les revendications anglaises avec les pertes allemandes. D'une, il oublie souvent que les Français opéraient dans le coin, et de 2, il est très souvent très difficile de vérifier si la majorité de ces revendications correspondent vraiment à quelque chose du côté allemand, certaines journées étant particulièrement confuses, certains documents manquant nettement de précisions nottament au niveau des horaires et même parfois des lieux, et enfin, certains documents manquant tout court.
Sur les 500, ca serait déjà bien heureux si les pertes réelles atteignaient les 200 tant la surestimation des unités de la RAF a été élevée pendant cette période.
A propos de la sous-estimation, je dirais que celle-ci tient plus de l'exception que de la régle.
Au sujet des cinémitrailleuses, Hans Ring en parle dans son courier.