Refuel
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#1
Bon, le refueling en SP4 (+BMS, hein...) vous le trouvez plus ou moins facile qu'en SP3, FF2 et BMS? pareil peut-être?
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J'y arrive plus! impossible....je m'approche doucement comme avant, mais c'est pire que tout, le tanker se barre dans tous les sens, le f-16 a une inertie de ouf, le nez tombe à chaque petit roll, c'est infernal... C'est un veau ce F-16. Il faut 8-10 secondes pour que le changement de régime se stabilise etc....J'ai passé deux heures à essayer sans succès. Et ces p*** de virages toutes les minutes, c'est d'un crispant... merci aux développeurs du SP4 d'avoir laissé 800 livres de carburant au lieu de 2000 dans la mission d'entraînement. La prochaine fois, soignez les AIM 120 et laissez les missions de training tranquille...
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J'y arrive plus! impossible....je m'approche doucement comme avant, mais c'est pire que tout, le tanker se barre dans tous les sens, le f-16 a une inertie de ouf, le nez tombe à chaque petit roll, c'est infernal... C'est un veau ce F-16. Il faut 8-10 secondes pour que le changement de régime se stabilise etc....J'ai passé deux heures à essayer sans succès. Et ces p*** de virages toutes les minutes, c'est d'un crispant... merci aux développeurs du SP4 d'avoir laissé 800 livres de carburant au lieu de 2000 dans la mission d'entraînement. La prochaine fois, soignez les AIM 120 et laissez les missions de training tranquille...
#2
Toi ! T'ultilses le block 40 ou 42 !!!!! :lol:
Sans rire, hier soir, j'ai utilisé le block42 pour la premiere fois. La folie. ! Le changement de regime est comme le decrit Nanard. ca m'a pas derangé jusqu'au ravitaillement. J'ai accroché la perche une fois mais j'ai perdu le contact avant le remplissage. Et c'est reparti pour un tour...
Avec le block52, le changement de regime est quasi-instantanné.
En parlant de refuel, lors d'une mission de campagne, mes ailiers ont autant galeré que moi . 30 minutes pour ravitailler 4 F-16. je vous raconte pas le retard. j'ai failli me tirer une balle.
Comme d'hab, c'est une question d'entrainement. Apres quelques ravitos, je commence a perdre moins de temps qu'avant, mais c'est pas encore ca.
Sans rire, hier soir, j'ai utilisé le block42 pour la premiere fois. La folie. ! Le changement de regime est comme le decrit Nanard. ca m'a pas derangé jusqu'au ravitaillement. J'ai accroché la perche une fois mais j'ai perdu le contact avant le remplissage. Et c'est reparti pour un tour...
Avec le block52, le changement de regime est quasi-instantanné.
En parlant de refuel, lors d'une mission de campagne, mes ailiers ont autant galeré que moi . 30 minutes pour ravitailler 4 F-16. je vous raconte pas le retard. j'ai failli me tirer une balle.
Comme d'hab, c'est une question d'entrainement. Apres quelques ravitos, je commence a perdre moins de temps qu'avant, mais c'est pas encore ca.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
#5
Bizarre, j'ai pas noté autant de problemes avec les gazs
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#6
avec cougar on en fait un refuel online sous sp4 et je sais pas quel modele de f16..
on a reussi sans trop de probleme (pourtant au moins pour ma part il y avait une eternité que je n'en avais pas fait)
une fois la perche accrochée j'ai trouvé que c'etait plus facile de rester en place ...
on a reussi sans trop de probleme (pourtant au moins pour ma part il y avait une eternité que je n'en avais pas fait)
une fois la perche accrochée j'ai trouvé que c'etait plus facile de rester en place ...
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
#7
Hier...fin de mission solo en ravitaillement...
comme je m'étais accroché avec deux mirage III-C, il ne me restait plus que 600lbs au compteur (c'est stressant !!!)
Je retrouve le tanker...il était à 25 000 FT, le temps de me rapprocher il ne rester plus que 200 lbs.
Je peux vous dire qu'on trouve le temps long, à ce moment là , pour se rapprocher.
Et alors ....100 lbs j'y étais presque
je loupe les repères , au moment ou je reviens en place, le réacteur qui dévisse...et aucun terrain autour !!!
Comme le pim moyen qui veut sauver son avion à tout prix ...je suis mort en essayant une route...
Mais le stress, et le DED en mode list-Bongo ....SUPER !
comme je m'étais accroché avec deux mirage III-C, il ne me restait plus que 600lbs au compteur (c'est stressant !!!)
Je retrouve le tanker...il était à 25 000 FT, le temps de me rapprocher il ne rester plus que 200 lbs.
Je peux vous dire qu'on trouve le temps long, à ce moment là , pour se rapprocher.
Et alors ....100 lbs j'y étais presque
je loupe les repères , au moment ou je reviens en place, le réacteur qui dévisse...et aucun terrain autour !!!
Comme le pim moyen qui veut sauver son avion à tout prix ...je suis mort en essayant une route...
Mais le stress, et le DED en mode list-Bongo ....SUPER !
VR et PIMAX Crystal
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#8
A tous : est-ce que ça sert à quelque chose de cocher "help refuelling" dans F4Patch.
Personnellement, j'ai le même problème que Nanard, alors qu'en SP3 je pouvais même m'accrocher tranquille pendant les virages du tanker (sans le help refuelling, hein B) )
Personnellement, j'ai le même problème que Nanard, alors qu'en SP3 je pouvais même m'accrocher tranquille pendant les virages du tanker (sans le help refuelling, hein B) )
#9
si la case y est ....oui , cela aide de la cocher, surtout quand tu te retrouves très prêt du tanker.
Mais les réaction du F16 en SP4 sont différentes (n'est-ce pas !!!) alors , il faut tester , et mettre le résultat on-line pour info.
Mais les réaction du F16 en SP4 sont différentes (n'est-ce pas !!!) alors , il faut tester , et mettre le résultat on-line pour info.
VR et PIMAX Crystal
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#10
Moi perso quand j'ai installé SP4, hop je me suis dit un petite mission de refuel pour me remettre dans le bain (ca fesai longtemp que je n'avai pas jouer a Falcon)
Et puis j'ai reussi du premier coup a mon grand etonement ......
Il faut voir la version du F-16 que j'avai .... c'est la mission de training du refuel.
Je vais tester avec le Block 40 voir ce que ca donne
Et puis j'ai reussi du premier coup a mon grand etonement ......
Il faut voir la version du F-16 que j'avai .... c'est la mission de training du refuel.
Je vais tester avec le Block 40 voir ce que ca donne
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#11
Y'a de quoi s'arracher les cheveux : la vitesse du tanker oscille entre 315 et 320 noeuds. (voir les paramètres du tanker en vue orbite de celui-ci).
Je vais réinstaller BMS + FF2.1...
Je vais réinstaller BMS + FF2.1...
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#12
Pareil avec BMS + FF2.1
Pareil avec SP4 tout seul. Sauf que ma première approche a marché pile poil, et que quand j'ai retenté, y'a pas eu moyen. Le moment ou le Tanker engage son virage est complètement farfelu. Dès qu'on lui signale qu'on veut du fuel, c't'andouille se barre en virage. Ensuite, il suffit d'être aligné derrière pour qu'aussitôt il parte en virage. Il ne respecte pas son plan de vol pour autant. Je sias pas qui a traffiqué ça, mais il aurait pu s'en dispenser.
Données objectives : la vitesse de rapprochement augmente quand on met du palonnier. La position des gaz n'est pas fiable : vol en palier à RPM 80 : la vitesse oscille entre 217 et 223 noeuds. Des fois ça ralentit, des fois ça accélère.
Pourquoi d'un coup, après avoir percé le mur virtuel, le tanker se barre à gauche ou à droite, alors que le F-16 se trouve dans le m^me flux gazeux? Mystère.
Il m'énerve, ce simu, il m'énerve..
Bref, ma religion est faite : le refuel c'est portnawacs dans F4.
Je vais re-essayer en SP1MJ quand-même...
Pareil avec SP4 tout seul. Sauf que ma première approche a marché pile poil, et que quand j'ai retenté, y'a pas eu moyen. Le moment ou le Tanker engage son virage est complètement farfelu. Dès qu'on lui signale qu'on veut du fuel, c't'andouille se barre en virage. Ensuite, il suffit d'être aligné derrière pour qu'aussitôt il parte en virage. Il ne respecte pas son plan de vol pour autant. Je sias pas qui a traffiqué ça, mais il aurait pu s'en dispenser.
Données objectives : la vitesse de rapprochement augmente quand on met du palonnier. La position des gaz n'est pas fiable : vol en palier à RPM 80 : la vitesse oscille entre 217 et 223 noeuds. Des fois ça ralentit, des fois ça accélère.
Pourquoi d'un coup, après avoir percé le mur virtuel, le tanker se barre à gauche ou à droite, alors que le F-16 se trouve dans le m^me flux gazeux? Mystère.
Il m'énerve, ce simu, il m'énerve..
Bref, ma religion est faite : le refuel c'est portnawacs dans F4.
Je vais re-essayer en SP1MJ quand-même...
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- Chef de patrouille
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#13
Salut Nanard,
Comme Alfa te l'as mentionné nous avons fait un ravito online avec succés B)
Cela dit j'ai exactement les memes pb que toi : la vitesse du tanker n'est pas stable. Tu te stabilise derriere tu pousses un peu mais le raprochement est a peine perceptible (pour ne pas dire pas...) et d'un coup, alors que ta vitesse est stable, tu le dépasses allégrement mais le pire c'est que ce co. en dehors du fait qu'il part réguliérement en virage, il oscille a max de droite a gauche. Bref l'horeur.
Enfin dernière précision, moi ca me la fait depuis le SP3, j'espérais que le BMS puis SP4 allait ramener les choses en ordre mais non...
Maintenant je suis étonné du peu de personne ayant mentionné le pb, du coup je me demande si c'est pas lié a la config machine
Comme Alfa te l'as mentionné nous avons fait un ravito online avec succés B)
Cela dit j'ai exactement les memes pb que toi : la vitesse du tanker n'est pas stable. Tu te stabilise derriere tu pousses un peu mais le raprochement est a peine perceptible (pour ne pas dire pas...) et d'un coup, alors que ta vitesse est stable, tu le dépasses allégrement mais le pire c'est que ce co. en dehors du fait qu'il part réguliérement en virage, il oscille a max de droite a gauche. Bref l'horeur.
Enfin dernière précision, moi ca me la fait depuis le SP3, j'espérais que le BMS puis SP4 allait ramener les choses en ordre mais non...
Maintenant je suis étonné du peu de personne ayant mentionné le pb, du coup je me demande si c'est pas lié a la config machine
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#14
Merci de ton soutien Cougar.
Pour passer pour un naze à F4, il suffit de dire qu'on a du mal à ravitailler et hop, la réputation est faite. :(
Comme après tout, ma réputation, je m'en cogne le coquillard, j'ai décidé de faire mon coming out.
Mais voilà, en SP1MJ, le refuel c'est tip top! On ne peut s'en prendre qu'à soi-même, et stabiliser l'avion n'est pas vraiment un problème, faut juste observer ce qui se passe.
Moralité, à moins qu'une équipe de génies reprenne en main F4, je lâche l'affaire.
Trop de désillusions sur le bestiau. Trop d'annonces, de machines arrières, de truc qui déconnent etc...
Je participe au lan du Sud ouest chez Couby et Adieu... B)
Je comprenais mal ceux qui avaient désinstallé F4. Je pige mieux leur attitude aujourd'hui.
Pour passer pour un naze à F4, il suffit de dire qu'on a du mal à ravitailler et hop, la réputation est faite. :(
Comme après tout, ma réputation, je m'en cogne le coquillard, j'ai décidé de faire mon coming out.
Mais voilà, en SP1MJ, le refuel c'est tip top! On ne peut s'en prendre qu'à soi-même, et stabiliser l'avion n'est pas vraiment un problème, faut juste observer ce qui se passe.
Moralité, à moins qu'une équipe de génies reprenne en main F4, je lâche l'affaire.
Trop de désillusions sur le bestiau. Trop d'annonces, de machines arrières, de truc qui déconnent etc...
Je participe au lan du Sud ouest chez Couby et Adieu... B)
Je comprenais mal ceux qui avaient désinstallé F4. Je pige mieux leur attitude aujourd'hui.
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- Pilote Confirmé
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#17
Perso, pour avoir pratiqué bcp de ravitos, je trouve celui du SP4 un tantinet plus hardu. Bon, je n'ai pas l'analyse technique des moustachus (notament un célèbre canard) mais il m'a semble que même bien placé la perche ne semble pas vouloir s'accrocher ou descendre tout de suite. Un peu comme si il y avait une position super précise où se placer. <_<
Sinon, je dirait ce que j'ai toujours dit : l'entrainement. B) B)
J'ai trouvé ça bizarre aussi :
Sinon, je dirait ce que j'ai toujours dit : l'entrainement. B) B)
J'ai trouvé ça bizarre aussi :
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#18
Pour être honnête, si je passe 2 h par jour à ravitailler, je finirais par chopper le truc. Mais ça devient lassant de découvrir des fonctionnalités qui partent en ... sucette alors qu'elles fonctionnaient bien. Et qu'on ne me parle pas de réalisme dans le cas particulier.
Faudra que j'essaie sans l'aide de l'IA pour voir.
Faudra que j'essaie sans l'aide de l'IA pour voir.
#19
pour autant que je me souvienne, le ravito en SP3 pur se faisait sans blèmes: le tanker faisait ses virages périodiques mais restait stable en vitesse et altitude...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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- Chef de patrouille
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#21
YEEESS! J'ai décoché l'aide au refueling et c'est figer in the noze : j'ai approché le tanker comme un bourrin, j'ai collé derrière la perche, un coup de gaz vers l'avant et hop, roule ma poule. Comme autrefois en somme! Et pour ce qui est de la stabilisation, pas de problème non plus!!
Moralité : l'aide au ravitaillement n'en est pas une!!!
Je peux rester avé vous alors?
Moralité : l'aide au ravitaillement n'en est pas une!!!
Je peux rester avé vous alors?
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- Chef de patrouille
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- Inscription : 20 janvier 2002
#22
ben moi l'aide au ravitaillement est pas coché :( alors pkoi ca ossicle a fond les ballons chez moi
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#24
Salut .
En sp3 bms tu as 2000lts lors de la mission d'entrainement alors qu'avec le sp4 tu n'as que 800lts c'est dejas moins facile et bien plus stessent surtout que je trouve qu'il bouge beaucoup et avec 800 lts tu n'as pas vraiment le droit a l'erreur :( .
En sp3 bms tu as 2000lts lors de la mission d'entrainement alors qu'avec le sp4 tu n'as que 800lts c'est dejas moins facile et bien plus stessent surtout que je trouve qu'il bouge beaucoup et avec 800 lts tu n'as pas vraiment le droit a l'erreur :( .
#25
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