MON TOUR EN SIMU Mirage 2000

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

toopack66

Message par toopack66 »

Et en plus il sait s'adapter ......... Pffffuffffffff !!!!!!!! ahhh ces jeunes :D

:)

AlCobra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AlCobra »

Hey moi aussi j'ai pu vivre ce genre d'experience fabuleuse. Il y a deux ans à Cambrai, j'etais parti là bas 3 jours pour voler sur 2000B mais pas de bol le 3eme jour le SERPAM a laché donc le 2000B de l'escadron etait cloué au sol. J'ai donc eu alors la chance d'aller avec un PIM au simu, je m'attendais à voir la mission coté monit mais là coup de bol encore une fois, c'etait l'un de ses premiers simus dont le theme etait le radar air-air et tout se passe en theorie sur un tableau blanc. Alors le PIM demande au monit si je peux profiter du creneau et me voilà dedans. Au bout d'un quart d'heure le monit me dit dans le casque qu'il a un pote qui est passé le voir alors il me laisse le truc tout seul et là c'est parti, je crois qu'il n'y a pas un seul bouton que je n'ai touché à l'interieur, j'ai tout essayé. J'ai surtout fait de la voltige au dessus du terrain, tres sympa. Mais d'un seul coup je jette un oeil au kero et là je vois qu'il ne reste plus grand chose alors je tente une approche mais le probleme c'est effectivement qu'on voit la piste au derniere moment alors ca surprend un peu, j'etais souvent dans l'axe mais decalé de 10 ou 20m sur le coté, et j'allais quand meme pas me poser sur le taxiway. Ce qui est tres frappant en approche c'est l'inertie de l'appareil, il y a un certain delai entre le moment ou l'on remet les gaz et le moment ou l'avion repart, c'est que meme presque vide il fait son poids le coco!!! La troisieme tentative fut la bonne et heureusement car je me suis posé avec 300Kgs restant. Le temps de trouver le parking voilà mon 2000 qui tombe en rade de kero. En tout ca a duré pres d'une heure et demie, quel pied!!!
Image
Aigle un jour, Aigle toujours

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

C'est vrai que le coup de la piste c'est tres déroutant au début !!
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Bouddha »

very interesting !

Merci ;)
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

merci alcobra pour le récit!! Très intéressant. :)

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Y'en a qui ont de la chance, c'est certain. Pourrais-tu nous expliquer comment t'as fait pour arriver là ? Histoire qu'on soit plus nombreux à essayer de tenter notre chance. <_<
Comment un simple civil peut-il se retrouver aux commandes d'un simu militaire. Parce qu'à part en rêve, je vois pas comment. ^_^
Anecdote : j'avais fait un rapide calcul pour voir ce que couterai un vol en L-39 de l'association dont j'ai oublié le nom. :blushing: Ca faisait kkchose comme un peu plus de 1000 euros, il me semble.
Perso, je trouve ça correct pour le rêve d'une vie, et je ne roule pas sur l'or. ;)
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

C'est Aérodynamique pour l'assos. Vas y lance toi, mais a l'avance car les liste sont longue!

Et une dédicace une !

Amraam.

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Trop tard pour toi colibri :(

En fait si t'as un stage d'insertion en entreprise au college ou au lycée, bah tu demande la bas et ils te le proposeront ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »