Superbe sequence sur FR1 sur le FA18 et le Rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#1

Message par Wolf »

Info de ce samedi 28 mai à 20 h.
Pas eu le temps d'enregistrer ! Dommage !

On voyait l'appontage et le catapultage du FA18 ainsi que les touch and Go du Rafale.

A la fn : appontage du rafale sur le CDG.
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7884
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

FR1 ?? TF1 ou FR2/FR3 ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#3

Message par Kovy »

lol

si c'est les info, ce sera dispo sur leur site dans quelques heures :)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#4

Message par Reno62 »

Affirm !!! faudra matter sur le site de TF1 !!
Magnifique croix de Lorraine FR/US !! ca donne envie...

@ciao
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#5

Message par Wolf »

Confirmation : TF1 !
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#6

Message par berkoutskaia »

La même sur FR2 ;)

Belles images, et très belle formation "croix de Lorraine". Comme quoi...
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#7

Message par guipre »

un autre reportage sur France 2 aussi, je suis tombé que sur les dernières secondes après voir vu celui de la une

heos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 09 août 2002

#8

Message par heos »

Les vidéos sont sur les sites. Sur France 2 c’est vers les 18 min.

Très belle formation en croix de Lorraine

Quelqu’un sait si il y a eu une sorte de simulation de combat entre les 2 PA ou si c’était des manœuvres communes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#9

Message par Wolf »

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#10

Message par PiF »

Superbe croix de Lorraine avec un A-10 en bout de celle-ci :P .
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2444
Inscription : 07 août 2001

#11

Message par werner »

j'ai vu le reportage sur Antenne 2 (ou France 2).
Il y avait au moins un ponev americain sur le CDG, certainement pour prendre en charge le F18 lors de ses manoeuvres de pont et ensuite de catapultage.
Comme quoi, rien n'est simple.

Signe Werner, truffe qui chouffe partout
Frigg's Skipper

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#12

Message par Kovy »

Je pense qu'il y avait toute l'équipe de piste carrément ;)

Sinon, ça m'a bien fait marer le journaliste de France2 qui s'imagine que les américains ont peint spécialement un bandeau bleu-blanc-rouge sur leur F-18 pour faire plaisir aux Français alors, qu'en fait, ce sont les couleurs traditionnelles du squadron auquel appartient l'avion (VFA-131 Wildcat)... et aussi au passage, les couleurs du drapeau américain :us:

http://photos.photosig.com/photos/46/68 ... 6f6550.jpg

Image

Ca me rappelle un journaliste (de TF1 je crois) qui s'imaginait que les red harrow s'étaient trompés dans l'ordre de leur fumigene lors de leur passage au dessus des champs, au dernier 14 juillet...le gars avait pas compris que c'était pas un drapeau français qui était symbolisé par les fumi des red harrows mais un drapeau britanniques (rouge-blanc-bleu) :beta:

Image

Amusant aussi la référence au tir d'aster qui à fait mouche alors que le sea sparrow du CVN US s'est crouté... :rolleyes: Heureusement qu'on a pas comparé un tir de tartar du Jean-Bart et un tir de SM-2 block4 d'un destroyer Arleigh Burke <_< on aurait sans doute moins pavoisé :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#13

Message par MajorBug »

Kovy : c'était ptet une impression mais moi j'ai carrément entendu que le pilote avait peint un bandeau bleu blanc rouge sur son avion :lol:

A la fois au pinceau et à la manette, sont forts ces ricains ;)

Pov journaliste ...

(France 2)
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#14

Message par Kovy »

:D ouais, il dit bien que c'est le pilote lui même qui a peint ce bandeau pour nous faire plaisr :beta:

Image :( :help:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#15

Message par big pinguin »

Regardez la différence entre les 2 PA ca calme !

http://www.defense.gouv.fr/sites/marine ... &ispopup=1
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 30 août 2001

#16

Message par Jekar »

il est tout petit le CDG :)

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#17

Message par MayDay-MayDay »

Ouep. DU coup il a une signature radar moins importante. Mais il embarque moins d'avions du coup.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Booly »

Originally posted by MayDay-MayDay@30 May 2005, 12:48
Ouep. DU coup il a une signature radar moins importante. Mais il embarque moins d'avions du coup.
La taille n'influe pas sur le captage radar... le F-4 (envergure: 11m71, longueur, 17,78) est plus petit que le F-22 (envergure: 13m 56, longueur 18,92m), pourtant, le plus repérable des deux, c'est le F-4, à conditon égales ;)

tout dépend de la conception du navire en terme de dispersion des ondes radar ;)
(mais a mon avis, le Charles est probablement plus discret dans sa conception qu'un classe Nimitz :D )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#19

Message par Corktip 14 »

Originally posted by Booly@30 May 2005, 13:50
MayDay-MayDay,30 May 2005, 12:48 a écrit :
La taille n&#39]

Dixit Booly, à qui on a du dire plus d'une fois "Te tracasse pas, c'est pas la taille qui compte"...


:exit: en larguant chaffs et flares :P
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#20

Message par Kovy »

La taille n'influe pas sur le captage radar... le F-4 (envergure: 11m71, longueur, 17,78) est plus petit que le F-22 (envergure: 13m 56, longueur 18,92m), pourtant, le plus repérable des deux, c'est le F-4, à conditon égales
Voilà une belle Boolydade :D

Bien sur que taille influe. A formes et materiaux identiques le plus petit est plus discret. Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Booly »

:lol:
je pense pas vraiment que le CdG, conçu plus tard que la moitié de la classe Nimitz, ait grand chose de commun avec lesdites grosses brutes de la classe Nimitz question formes et matériaux utilisés ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#22

Message par Kovy »

au temps pour moi, j'avais compris que tru parlais "en général" et pas spécificament du CdG et des nimitz ^_^
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »