On a fait quelques missions hier et aujourd'hui, c'est pas encore tip-top, pour 3 raisons:
1- Les pilotes ne sont pas rompus aux procédures ATC, ni aux comms AWACS, et le contrôleur débute aussi. Donc c'est encore un peu (beaucoup? :P ) la pagaille, mais on mets les bouchées double pour s'améliorer.
2- Quelques soucis au niveau de l'ergonomie du soft. C'est sur, c'est facile de critiquer, mais je suis la pour ca aussi :D . Voila une petite liste de quelques idées qui me sont venues à l'esprit, reste à voir si ca correspond à un équivalent IRL ou si c'est du pur arcade.
- Avoir une identification du type d'appareil (j'en demande un peu beaucoup, mais dans F4 ca se fait, alors pourquoi pas) :P
- pouvoir centrer la vue n'importe où, pas seulement sur les AP. C'est pas évident de diriger les pilotes quand ils sont en tenailles à 20 km des bandits, et que ma vue est en zoom 200km
- pouvoir enregistrer ce que le controleur voit, pour avoir un genre d'ACMI. Ca serait vraiment énorme pour les débriefs !
- pouvoir dessiner Je veux dire par là pouvoir tracer des cercles, des traits, des rectangles, des points, sur la map
- afficher les frontieres des pays, pas seulement les cotes. La aussi j'en demande beaucoup, c'est même pas dans LO remarque que si on peut dessiner des traits, y'aurai moyen de moyenner
- afficher les distances sur tous ou moitié des cercles de distance
- avoir la vitesse (même approximative) des contacts
- ne plus avoir les unités au sol, mis seulement les avions en vol (et pas au roulage). Sauf si ca se passe comme ca dans les AWACS, auquel cas je dis pas non :jumpy:
- Les caps mesurés par la règle sont assez erronés. A chaque fois que je dis au pils "roulez piste 05" il me répondent que c'est la 04. Sur LoTATC g un cap 048 sur la piste, dans LO la piste est au 042 (tout ca en mode "AWACS"
- en mode ATC, l'écran est comprimé, et non pas tronqué. Ce qui fait que les mesures de cap (et peut-être aussi de distance) sont buggés
- Si le serveur coupe le serveur LO sans avoir lancé la partie, puis relance le serveur (sans quitter LO), il y a un freeze chez l'host, et le client LoTATC ne recoit rien
P.S.: Penant que j'y suis :P , Lynx et T.Bolt, ca serait possible d'avoir quelques tuyaux sur les procédures de comms pour contrôleur DA par exemple <_< , voir même quelques infos sur le rôle précis du contrôleur DA (s'il n'est là qu'à titre informatif pour les pils, est-ce qu'il peut prendre des décisions "tactiques",...)
Sans rentrer dans les détails un peu sensibles, bien sur ^_^