Originally posted by Drakkhen@28 May 2005, 22:10
Ces histoires d'achat on-line c'est la plaie.
j'avoue que je vois pas trop pourquoi...
la possession d'un compte en banque (n'importe lequel) offre la possibilité d'ouvrir un compte paypal quasi gratuitement, et paypal c'est vachement simple a utiliser.
aujourd'hui dans le monde moderne, difficile de se passer d'une CB. et generalement quand on a un compte en banque, il n'est pas difficile d'avoir une CB.
reste les mineurs... qui ont peut etre des economies liquide, voire deja un compte, mais ce qui est quasi certain c'est qu'ils ont des parents, qui presque a tous les coups ont un compte (vous suivez?).
a ce moment là c'est pas bien difficile de s'arranger, d'ouvrir eventuellement un compte paypal juste pour faire l'achat puis de le fermer juste apres (pour les parano), ou alors de s'arranger avec ses parents pour utiliser leur CB.
on est plus au temps des premiers achats, pas securisés et pas suivis. aujourd'hui c'est facile, relativement securisé (suffit de pas aller n'importe ou et de payer n'importe qui), et a partir du moment ou l'on a un compte dans une banque quelconque, moults mode de paiements sont disponibles (sauf probleme tres particulier propre a un individu precis -sic-
)...
ca permet en plus d'acheter des trucs qu'on trouve pas forcement chez nous, a des tarifs avantageux vu les taux de conversion €/$ aujourd'hui...
alors non, franchement je vois pas pourquoi c'est une plaie, l'achat online
@ Wilbur : il te reste l'option de la version CD, sinon tu t'arrange avec ED et tu fais un transfert de fond par western union (renseignements a la poste du coin)... mais franchement, ca complique vachement les choses.