Tel que c'est parti des psychopates vont finir par te reprocher de t'amuser, alors que c'est la guerre mon vieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
T'as pas l'angle règlementaire d'attaque au sol, tu seras excommunié

M'en cogne, chuis pote avec une des descendante de TorquemadaPPS: Quand Warlordimi joue une mission de campagne, je pense qu'il est prêt à aider son camp et son squad par la destruction d'un char plutôt que de lui laisser la vie sauve au nom de l'Histoire. Excommuniez-le, c'est un infidèle
Ceci dit les 3/4 des pilotes rouges sont tellement mauvais que les faiblesses des avions allemands peuvent être compensée.
(quand on tombe sur le dernier quart bien sur le jeu devient chaud pour les bleus)
ne trouves tu pas dommage de pas pouvoir utiliser des tactics d'époque?Originally posted by Hérétic@27 May 2005, 21:54
+1, Dunmer :lol:
Tel que c'est parti des psychopates vont finir par te reprocher de t'amuser, alors que c'est la guerre mon vieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
T'as pas l'angle règlementaire d'attaque au sol, tu seras excommunié![]()
Tout simplement parce que tu n'as pas compris que la plupart des avions d'IL2 sont équipés d'hélices à vitesse constante, et que donc quand tu voi écrit "pas d'hélice 100%" sur ton écran, cela ne signifie pas du tout que le pas d'hélice est au plein petit pas, mais cela signifie que l'affichage des tr/mn est au max.Originally posted by pegase_rama+27 May 2005, 16:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pegase_rama @ 27 May 2005, 16:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Benhur@27 May 2005, 11:53
Pourquoi la vitesse max d un avion est obtenue avec une hélice en petit pas, alors qu a grande vitesse c est la position dans laquelle l hélice provoque le plus de trainée et est la moins efficace (Angle d attaque de l hélice maximum et volume d air accéléré réduit) ?
Tous les avions équipés de CSP, à savoir une bonne partie des monomoteurs à hélice qu'on trouve dans les aéroclubs. Pas tous certes, mais une bonne partie.Question:
Dans quel avion existe t il une telle manette ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, mais comme sur un monomoteur, 99,99% du temps on ne dispose pas de la fonction "drapeau", il peut toujours être utile de passer en "grand pas" (0% dans PF) pour limiter la traînée.Quel interet pour un pilote de limiter la plage du pas applicable sur l hélice a 80% du pas optimal (si l avion dispose d une régulation hélice) ?
merci, je savait pasJe ne suis pas sûr de bien comprendre la question, mais comme sur un monomoteur, 99,99% du temps on ne dispose pas de la fonction "drapeau", il peut toujours être utile de passer en "grand pas" (0% dans PF) pour limiter la traînée.
ce à quoi tu peux rajouter que l'écoulement de l'aiir étant perturbé par la position de face et plate de l'hélice cela accentuerai la dyssymétrie dans le cas d'un moteur arreté. en se rapprochant au maxi de la position "drapeau, tu orientes la corde de l'hélice dans le sens du vent relatif donc une hélice avec moins de surface opposée a la progression génère moins de trainée.Originally posted by Crickey@28 May 2005, 13:39
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, mais comme sur un monomoteur, 99,99% du temps on ne dispose pas de la fonction "drapeau", il peut toujours être utile de passer en "grand pas" (0% dans PF) pour limiter la traînée.
merci, je savait pas
content il a apprit un truc le kiki
J'ai ll'impression que pour qu'il ait le moins de matière à traverser, il faut qu'il arrive perpendiculaire au blindage et en plus, ca supprime le risque de ricocher. Dans ce cas, la pente est fonction de la fome du blindage.en gros ca montrait qu'il fallait une tres grosse pente pour buter un KV1 ou un autre gros morceau car plus l'obus arrive par une pente faible plus il doit traverser de matiere avant de pénétrer.
Merci M'sieurOriginally posted by Gerfaut@28 May 2005, 13:19
Pas de manuel officiel de lutte antichar avant 1944.
Les appareils antichar opèrent en TBA, 100 à 500m maxi.
Distance de tir : entre 200m et 100m, voire 50m.
Ils tirent soit de l'arrière (au début), soit de côté, en visant juste au-dessus du train de roulement (à partir de 44).
La suite dans un article qui paraîtra sur Histoire & Simu. Il y a des évolutions selon les opérations sur Ju87, Hs129 ou Fw190 : approche, formations, escortes, etc etc...
Le Schlacht, c'est un boulot à part entière, et l'antichar une spécialisation.