Cool d'etre prince
#1
En cherchant des trucs sur le TLP, je suis tombé la dessus, a propos du Prince Philippe de Belgique. Ainsi, celui-ci a son brevet de pilote de chasse, brevet de parachutiste et de commando. A noter que 10% seulement de ses heures sont en solo, dont un vol solo sur Mirage 5. En 9 ans, il passe de sous-lieutenant a colonel : si ca s'appelle pas "avoir une fusée au cul" ???
Gnouze
Extrait du texte , trouvé sur http://www.monarchie.be/elisabeth/fr_filip.html (je vous rassure, je suis tombé dessus par hasard).
Le Prince Philippe entame sa formation militaire le 1er septembre 1978 avec la 118e promotion Toutes Armes à l'Ecole Royale Militaire jusqu'en 1981.
Le 26 septembre 1980, il est nommé Sous-lieutenant et prête le serment d'officier.
Dès juin 1981, le Prince suit une formation de pilote à l'Ecole de Pilotage Elémentaire de la Force Aérienne à Gossoncourt. Il effectuera plusieurs vols solo sur Marchetti.
En janvier 1982, avec les élèves de la promotion 80A, il entame l'entraînement au pilotage avancé sur l'Alpha-Jet, au Centre de Perfectionnement à Sint-Truiden.
Le 9 juillet 1982, il reçoit des mains du Roi Baudouin, ses ailes de pilote, symbole du brevet aéronautique supérieur, l'autorisant à poursuivre une formation opérationnelle sur avion de combat.
C'est sur la Base aérienne de Bierset, sur Mirage V, que le Prince terminera avec succès sa formation de pilote. Il effectuera un vol solo sur ce type d'appareil le 6 octobre 1982.
Au total, durant son instruction, le Prince Philippe a accompli près de 330 heures de vol dont une trentaine en solo.
Le Prince Philippe poursuit, dans la foulée, sa formation militaire dans les rangs du Régiment Para-Commando.
Le 28 octobre 1982, il obtient le brevet "A" de Parachutiste après un séjour au Centre d'Entraînement à Schaffen. Il poursuit alors sa formation de Commando à Marche-les-Dames et décroche à l'issue d'un raid dans les Pyrénées, son brevet "A" Commando, que lui remettra le Roi le 17 décembre 1982.
Le Prince Philippe exercera ensuite de janvier à fin mars 1983, la fonction de commandant de peloton au sein du 3e Bataillon de Parachutistes à Tielen.
Le 21 mars 1983, il est promu au grade de Capitaine.
De septembre 1983 à juin 1985, il étudie à Stanford University en Californie, USA, où il obtient une Maîtrise en Relations Internationales (Master of Arts, International Relations).
Dès novembre 1988, il suit des cours et séminaires consacrés aux problèmes de défense, à l'Institut Royal Supérieur de Défense et le 1 décembre 1989, il est promu au grade de Colonel.
Gnouze
Extrait du texte , trouvé sur http://www.monarchie.be/elisabeth/fr_filip.html (je vous rassure, je suis tombé dessus par hasard).
Le Prince Philippe entame sa formation militaire le 1er septembre 1978 avec la 118e promotion Toutes Armes à l'Ecole Royale Militaire jusqu'en 1981.
Le 26 septembre 1980, il est nommé Sous-lieutenant et prête le serment d'officier.
Dès juin 1981, le Prince suit une formation de pilote à l'Ecole de Pilotage Elémentaire de la Force Aérienne à Gossoncourt. Il effectuera plusieurs vols solo sur Marchetti.
En janvier 1982, avec les élèves de la promotion 80A, il entame l'entraînement au pilotage avancé sur l'Alpha-Jet, au Centre de Perfectionnement à Sint-Truiden.
Le 9 juillet 1982, il reçoit des mains du Roi Baudouin, ses ailes de pilote, symbole du brevet aéronautique supérieur, l'autorisant à poursuivre une formation opérationnelle sur avion de combat.
C'est sur la Base aérienne de Bierset, sur Mirage V, que le Prince terminera avec succès sa formation de pilote. Il effectuera un vol solo sur ce type d'appareil le 6 octobre 1982.
Au total, durant son instruction, le Prince Philippe a accompli près de 330 heures de vol dont une trentaine en solo.
Le Prince Philippe poursuit, dans la foulée, sa formation militaire dans les rangs du Régiment Para-Commando.
Le 28 octobre 1982, il obtient le brevet "A" de Parachutiste après un séjour au Centre d'Entraînement à Schaffen. Il poursuit alors sa formation de Commando à Marche-les-Dames et décroche à l'issue d'un raid dans les Pyrénées, son brevet "A" Commando, que lui remettra le Roi le 17 décembre 1982.
Le Prince Philippe exercera ensuite de janvier à fin mars 1983, la fonction de commandant de peloton au sein du 3e Bataillon de Parachutistes à Tielen.
Le 21 mars 1983, il est promu au grade de Capitaine.
De septembre 1983 à juin 1985, il étudie à Stanford University en Californie, USA, où il obtient une Maîtrise en Relations Internationales (Master of Arts, International Relations).
Dès novembre 1988, il suit des cours et séminaires consacrés aux problèmes de défense, à l'Institut Royal Supérieur de Défense et le 1 décembre 1989, il est promu au grade de Colonel.
#3
M'est avis que ce gars-là a du aller dans la même école que le gus du feuilleton "Jag"
Il serait pas aussi juriste d'élite et avocat d'intervention rapide ?
Il serait pas aussi juriste d'élite et avocat d'intervention rapide ?
#4
otez moi d un doute, mais au royaume uni, le prince Charles (si si, celui avec les grandes oreilles :P ) n a pas ete pilote de harrier (comment il a fait pour mettre le casque :D)?
a+
smash
smash
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- As du Manche
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- Inscription : 18 août 2001
#5
mm George W Bush est pilote de chasse.. c pour vous dire le niveau... :lol:
par contre, pour le père Bush, rien a redire. il a vu le feu, et pas des moindre, lui.
par contre, pour le père Bush, rien a redire. il a vu le feu, et pas des moindre, lui.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#6
il a quand meme foutu a la flotte son avenger juste apres un decollage (ref: chronique de l aviation!)Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 11 2004, 05:33 PM
par contre, pour le père Bush, rien a redire. il a vu le feu, et pas des moindre, lui.
a+
smash
smash
#7
Pilote de dantless si mes souvenirs sont bons ? Il a été abatu aussi me semble t'il ?Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 11 2004, 04:33 PM
par contre, pour le père Bush, rien a redire. il a vu le feu, et pas des moindre, lui.
Pfiou je me souvien de rien, si je perd la mémoire à 24 ans ca etre beau à 80. :D
#8
On dis: Dauntless
Et il pilotait un Avenger, le père Bush.
Et à propos de foutre son Avenger à l'eau, qu'il se rassure, il n'as pas dû être le seul à cette époque!!!
Et il pilotait un Avenger, le père Bush.
Et à propos de foutre son Avenger à l'eau, qu'il se rassure, il n'as pas dû être le seul à cette époque!!!
#9
ou a tu ete cherche un site pareil monarchie.be/elisabeth le site le + connu au monde.
mais g une question est ce que qlq pourais me dire si les F16 belge on un panel "nouvelle generation" ou un vieux sans ecran...
mais g une question est ce que qlq pourais me dire si les F16 belge on un panel "nouvelle generation" ou un vieux sans ecran...
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
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- As du Manche
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#10
Swiiiiiiiiiiiiiiiiitch :lol: !
mais nan, c un nouveau, un MLU mm !
mais nan, c un nouveau, un MLU mm !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#11
voilà pour le cockpit de nos F-16 ... regarde dans l'article
http://www.stingerswing.be/articles/vie ... &lg=french
http://www.stingerswing.be/articles/vie ... &lg=french
#12
Concernant Georges W Bush, J'ai entendu parler d'une polemique concernant sa soi-disant affectation de pilote où aucun des pilotes de son unité ne se souvient de lui ....
A+
Chris.
A+
Chris.
#13
Je sais bien, merci . J'ai tapé trop viteOriginally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@Mar 11 2004, 04:54 PM
On dis: Dauntless
#14
:lol:Originally posted by Sky51@Mar 11 2004, 10:29 PM
Concernant Georges W Bush, J'ai entendu parler d'une polemique concernant sa soi-disant affectation de pilote où aucun des pilotes de son unité ne se souvient de lui ....
A+
Chris.
#15
voila le genre de truc qui me met les grosses bouboulesEn cherchant des trucs sur le TLP, je suis tombé la dessus, a propos du Prince Philippe de Belgique. Ainsi, celui-ci a son brevet de pilote de chasse, brevet de parachutiste et de commando. A noter que 10% seulement de ses heures sont en solo, dont un vol solo sur Mirage 5. En 9 ans, il passe de sous-lieutenant a colonel : si ca s'appelle pas "avoir une fusée au cul" ???
si cela se trouve il n'est même pas capable d'enfiler sa combi tout seul. Vu que depuis qu'il est tout petit c'est une nounou qui le nourrit avec une cuillere en or !!
#16
Ah ? moi au contraire je trouve ça très bien qu'un mec qui est amené à assumer les plus hautes fonctions de commandement, ait un minimum d'expérience pratique... on voit trop de dirigeants qui n'ont jamais enfilé de rangers... sous-lieut à colon en 9 ans, ouais, il aurait aussi pu passer de civil à commandant en chef en 10 minutes comme la majorité de ses copains...voila le genre de truc qui me met les grosses bouboules
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#17
je ne te le fais pas dire, Franck, j'ai toujours trouvé ridicule que ce gars puisse devenir pilote simplement parce qu'il est né... il a été accepté d'office comme élève-pilote (il n'a passé que l'examen médical et les tests psycho-moteurs, histoire d'éviter qu'il ne se tue), ne pouvant pas être washé parce qu'il était le 3é (et donc pratiquement certain) sur la ligne des régnants, c'est vraiment dégoutant!Sans compter que quand le gars faisait le mur pour aller faire la fiesta avec les autres élèves-pilotes, le gars, étant de la famille royale de Belgique, n'a pas un franc sur lui (c'est assez hallucinant, mais la famille royale, ici, n'a pas le droit d'avoir le moindre sou en poche, leur budget est géré par d'autres personnes, ça éviterait les dépenses excessives, parait-il), et que ses verres étaient systématiquement payés par les autres élèves-pilotes... sinon, au même titre, le gars passait ses examens écrits tout seul, dans un local a part, alors que ses condisciples se faisaient torturer en groupe... Ya vraiment 2 poids et 2 mesures!
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#18
ouais Booly, t'as plus qu'à aller faire la révolution ! :D
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#19
Bah moi je ne sais pas quoi en penser... peut-être que le cas du prince de belgique n'est pas n'est pas comparable à celui de GWB. On dit de ce dernier qu'il avait un gros penchant pour l'alcool... on dit beaucoup d'autres choses pas très positives à son sujet d'ailleurs.
Tout ce que j'en retiens moi, c'est que souvent les médias ne nous rapportent que ce qui risque d'exciter la curiosité des gens.
C'est comme Bill Clinton, malgré tous ses soucis consécutifs à ses aventures extra-conjugales, il a réussi à se faire passer pour un gars sympathique.
Et bien une amie américaine journaliste qui a souvent "intreviewé" BC me dit qu'elle retient de lui l'image d'un "vendeur de voitures d'occasion"... les connaisseurs comprendront l'image.
Bref, tout ça pour dire, que chez les princes arabes il y en a aussi qui sont pilotes et je ne pense pas forcément qu'ils ne méritent pas leur place.
Une chose est sûre: sur le plan physique ils ont obligatoirement le niveau sinon c'est le crash assuré pour eux.
Tout ce que j'en retiens moi, c'est que souvent les médias ne nous rapportent que ce qui risque d'exciter la curiosité des gens.
C'est comme Bill Clinton, malgré tous ses soucis consécutifs à ses aventures extra-conjugales, il a réussi à se faire passer pour un gars sympathique.
Et bien une amie américaine journaliste qui a souvent "intreviewé" BC me dit qu'elle retient de lui l'image d'un "vendeur de voitures d'occasion"... les connaisseurs comprendront l'image.
Bref, tout ça pour dire, que chez les princes arabes il y en a aussi qui sont pilotes et je ne pense pas forcément qu'ils ne méritent pas leur place.
Une chose est sûre: sur le plan physique ils ont obligatoirement le niveau sinon c'est le crash assuré pour eux.
Still Alive !
#20
hé je demande a voir combien de jours il a passé dans la nature a se débrouiller avec sa b.. et son couteau comme tout bon commandos...il doit certainement préféré faire le malin dans un F-16 qu'il est incapable de maitriseron voit trop de dirigeants qui n'ont jamais enfilé de rangers... sous-lieut à colon en 9 ans, ouais, il aurait aussi pu passer de civil à commandant en chef en 10 minutes comme la majorité de ses copains...
comme W bush on est pilote de chasse sur la papier mais juste pour les bons cotés...lamentable
ha bon tu penses que l'un est incompatible avec l'autre .... moi pas, je me fou completement de ce que fait un président pendant ces nuits, l'important c'est qu'il ne fasse pas n'importe quoi dans son role de président. le fait d'être un tombeur n'est pas incompatible avec le fait d'être sympa ou non mais là c'est du HSC'est comme Bill Clinton, malgré tous ses soucis consécutifs à ses aventures extra-conjugales, il a réussi à se faire passer pour un gars sympathique.
Là aussi laisse moi avoir de gros doute, monsieur le prince doit à mon avis rarement depasser les 1.5 GUne chose est sûre: sur le plan physique ils ont obligatoirement le niveau sinon c'est le crash assuré pour eux.
#21
C'est sûr que parader devant trois caméras et faire joujou avec son zinc parce que c'est plus chic que de regarder Drucker le dimanche après-midi, j'appelle pas vraiment ça une expérience pratique.......
#22
Frank, mon propos sur Bill Clinton n'avait rien à voir avec ce qu'on lui a reproché... je voulais montrer que souvent dans ces sphères de pouvoir l'image qui en est retransmise est complètement faussée et jugée sans le moindre recul.
Still Alive !
#23
Tout le monde semble à peu près d'accord pour dire que Hussein de Jordanie et le Shah d'Iran étaient de grands pilotes...Bref, tout ça pour dire, que chez les princes arabes il y en a aussi qui sont pilotes et je ne pense pas forcément qu'ils ne méritent pas leur place.
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#24
pour en revenir au prince philippe, il est egalement docteur (honorifique) de la KUL, alors que des gars comme Benja et moi, on se casse le cul avec des projets de merdes pour decrocher nos doctorats!
a+
smash
smash