R one si tu me lis , je te pries de m'excuser d'avoir diffusé
Voilà avant de faire le con sur le pc en vol on-line, j'étais déjà passionné par la VVS.
Voici quelques photos de mon LA-7, beaucoup de chose ont été ajoutées par rapport à la maquette d'origine de marque GAVIA, c'est tchéque et très bien... Les commentaires concernent uniquement ce que j'ai rajoute par rapport à la maquette GAVIA
Les durites de freins le long des jambes de trains, les cables dans les trappes de train + les réservoirs hydraulique pour le systeme d'ouverture du train.
Dans le cockpit, presque tout !!! Le collimateur, les poignées rouge.... Le cockpit d'origine est tout vide... Tout est rajouté en plaque de photodécoupe tordue pour donnée la forme voulue. Les rivets ont été percés à la main, puisque la maquette étais lisse de tout rivetage.
Toutes les manettes de gaz, craburation, pas d'hélice. On devine les angle en cuir brune qui permettent de caler les pied sur le palonnier juste gauche de mache à balai...
Les sangles tout fait à la main, bonjour l'angoisse pour montrer les boucles !!! Tout est collé mais dans l'absolu, les boucles peuent glisser le long des sangles....
Une vue des instruments, tous indépendant les uns des autres. Ils comportent tous une petite vitre en plastique posée sur le fond avec les aiguilles et les instruments dessous. Vous pouvez vérifier, c'est les meme cadrans que ceux de PF. Plus de 10 heure de boulot rien que pour cette planche de bord qu'on voit presque pas une fois l'avion monté !!!
Une vue d'ensemble...
Vue de face. Encore les jambes de train. On voit sur les jantes (face interieure), le moyeu de la roue bloque par une barre d'acier tordue, le bouchon de remplissgae du pneu. On voit aussi la grille dans la prise d'air sous le ventre qui est vraiment ajourée (pas trop visible ici)...
Le tout est bien sali !!!!!
Voilà, si vous êtes gentil, je vous montrerai mon MC 202, moins biend étaillé car ce fut le premier que j'ai fait. J'ai surtout insisté sur le déco autour de l'avion.
Merci...