Normal que je sois sérieux, je suis au taf !Originally posted by PolluxDeltaSeven@27 May 2005, 15:56
Rabat joix va!!!
(de toute façon un vrai beau bateau est un bateau à voile)
Signé Werner, truffe qui repart à toute vapeur (avec la bouée canard)
Normal que je sois sérieux, je suis au taf !Originally posted by PolluxDeltaSeven@27 May 2005, 15:56
Rabat joix va!!!
oui, des compromis qui dans le cas du CdG ne sont pas tous forcément tres heureux...A commencer pas sa petite taille (il est plus court que le Foch/Clem)...imposée par la longueur du bassin de Brest ou le bateau a été construit suite à la pression des syndicats...Originally posted by werner@27 May 2005, 15:53
Heu ... l'installation d'un ilot ou de toute grosse superstructure sur un navire ne se fait pas suivant des critéres esthetiques.
L'ilot du CDG bouzille la ligne du batiment mais s'il est là, c'est le résultat de pas mal de calculs et de compromis dans l'agencement interne et l'équilibrage du bateau pour supporter cette superstructure en porte à faux (s'il faut ballaster de 2 ou 3.000 t d'eau pour éviter de la gite, ce n'est pas terrible)
Signé Werner, truffe qui repart avec sa bouée canard
oui, des compromis qui dans le cas du CdG ne sont pas tous forcément tres heureux...A commencer pas sa petite taille (il est plus court que le Foch/Clem)...imposée par la longueur du bassin de Brest ou le bateau a été construit suite à la pression des syndicats...
C'est vraiment des Ab**tis au gouvernement,( M. Chirac )imposée par la longueur du bassin de Brest ou le bateau a été construit suite à la pression des syndicats...
moi j'aime bien l'ilot vers l'avant. j'trouve que ca lui donne de la gueuleOriginally posted by Merlin (FZG_Immel)@27 May 2005, 13:12
en tous cas le design est bcp plus joli que celui du CDG, vous trouvez pas..? cet ilot à l'avant, j'aime pas des masses.
Originally posted by werner@27 May 2005, 16:03
Le G peint en blanc sur babord arriére signifie quoi ?
(Gauche pour les non-marins ?)
Sinon avec la vue de dessus on s'aperçoit que l'ilot prend pas mal de place sur le pont d'envol, il n'a pas été décalé sur le côté.
Signé Werner, truffe qui te redessine le CDG
bah justeement.. au cas ou un nom marin passait par là, il saurait que c'est le coté Gauche , donc babord..Le G peint en blanc sur babord arriére signifie quoi ?
(Gauche pour les non-marins ?)
Ah je ne savais pas, je n'avais jamais fait attention aux ponts d'envol de nos PA.Originally posted by Kovy@27 May 2005, 17:06
F -> Foch
C -> Clemenceau
G -> charles de Gaulle
Ca ne risque pas de créer des divisions Charlemagne ?Originally posted by Kovy@27 May 2005, 18:33
Perso j'aimerais bien le Charlemagne