salut à tous,
le newbee de base a une nouvelle fois besoin d'aide (en fait surtout son pauvre disque dur plein à rendre l'âme....)
Après un échec surprise d'install du théatre Balkans par manque de place (pourtant il restait plus de 250 Mo mais ....) j'ai essayé (pour ne pas rester sur un échec) de comprimer les textures dans BMS.
Au début (après 1h environ mais je suis allé faire un tour avant la fin...) tout semblait OK, le popup "synchronizing pool" n'étant plus là à mon retour je lance une mission navigation pour tester. Et à la page de chargement, j'entends le sinistre signal d'alarme, ding, et on me signale que le disque dur est plein...
et crash to desktop...
Bon soyons positif :
Combien de place faut il pour compresser les textures (pour info j'avais les Hitiles)?
Secondo, comment enlever ce qui est déjà compressé (apparemment dans Korea /textures/textures, il y a tout un tas de petits fichiers dont le dernier commence à la lettre m, impression qu'il en manque....), en clair je voudrais n'effacer que le produit de ma malencontreuse tentative.
Je voudrais encore pouvoir faire du F16 jusqu'au prochain ordi avec un DD GEANT.
(en fait ce qui me bloque sur mon Win98 c'est les 4 partitions parce que la bête est dans les choux avec les gros DD... et pas question de reformater avant les grandes vacances cause trop de bouleau en fichiers).
Merci de me dire un petit mot en passant...
Compression DXT BMS103
-
- WSO Co-pilote
tu as vu les prix des dd, achete un 40 giga et mets le en secondary .
ca coute quasiment plus rien.
tu peux estimer à 60 80 euro un disque dur neuf de 40 giga 7200 rpm avec 2 mega de cache.
alors te casse pas la tête a faire des économies de place.
c'est mon conseil![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
ca coute quasiment plus rien.
tu peux estimer à 60 80 euro un disque dur neuf de 40 giga 7200 rpm avec 2 mega de cache.
alors te casse pas la tête a faire des économies de place.
c'est mon conseil
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
OK, c'est vrai mais j'ai plus un rack de libre... et dans l' UC c'est le fouillis final...
Juste besoin de savoir ce qu'il faut effacer au niveau des textures compressées pour garder un peu d'air...
Juste besoin de savoir ce qu'il faut effacer au niveau des textures compressées pour garder un peu d'air...
-
- Elève Pilote
Tu effaces ça :
le répertoire texture en C:\Falcon4\terrdata\korea et le fartiles.dds
et
le répertoire KoreaObj en C:\Falcon4\terrdata\objects
C u !
le répertoire texture en C:\Falcon4\terrdata\korea et le fartiles.dds
et
le répertoire KoreaObj en C:\Falcon4\terrdata\objects
C u !
![Image](http://img22.photobucket.com/albums/v65/jeffel/Falcon4/TheSpirit2.jpg)
- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)
Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
d'abord ton windows neccesite au moins 10% de place de libre pour ne pas étouffer (et tes perf avec !!!) , combien en as-tu aujourd'hui ?
Après , tu défrag régulièrement afin d'otimiser à la lecture et de ne pas derdre de temps dans tous les sens .
Et les programmes que tu utilises le moins...tu peux les compresser.
OU auusi avoir un HD en port USB....c'est la solution que j'ai pour mes sauvegardes de choix, et là tu es sur de ne pas être polué, quand il n'est pas plugé !!!
Après , tu défrag régulièrement afin d'otimiser à la lecture et de ne pas derdre de temps dans tous les sens .
Et les programmes que tu utilises le moins...tu peux les compresser.
OU auusi avoir un HD en port USB....c'est la solution que j'ai pour mes sauvegardes de choix, et là tu es sur de ne pas être polué, quand il n'est pas plugé !!!
VR et PIMAX Crystal
Merci Jeffel pour la précision.
Jallie, j'ai pas un port USB de libre (et pour mon malheur ma carte mère plante avec un switch USB, c'est un problème lié aux premiers athlons) de plus les defrag sont trés longs et plantent sur une des partitions..... (registre en pagaille I suppose)
Mais c'est pas grave, j'apprends avec cette vieille bécane le f16 (j'ai pas trop de temps de toutes façons , exams + concours importants et le bouleau de la vrai vie)et avec la prochaine (gros budget préparé miam miam :P ) on mettra tout à fond ....
Je me demande d'ailleurs si je peux passer en plateforme 64 bits, je voudrais bien prendre de l'avance mais les vieux jeux... ?
Jallie, j'ai pas un port USB de libre (et pour mon malheur ma carte mère plante avec un switch USB, c'est un problème lié aux premiers athlons) de plus les defrag sont trés longs et plantent sur une des partitions..... (registre en pagaille I suppose)
Mais c'est pas grave, j'apprends avec cette vieille bécane le f16 (j'ai pas trop de temps de toutes façons , exams + concours importants et le bouleau de la vrai vie)et avec la prochaine (gros budget préparé miam miam :P ) on mettra tout à fond ....
Je me demande d'ailleurs si je peux passer en plateforme 64 bits, je voudrais bien prendre de l'avance mais les vieux jeux... ?