Flak, cibles au sol et whinnage bleu à la Warlord!

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#26

Message par Durandal »

Originally posted by Warlordimi@26 May 2005, 16:50
Je veux bien te croire Roll, mais depuis des mois que je tire sur des chars, à chaque fois que je rencontre des T34/85 et des KV1, c'est le même cinéma. Un obus sur 4 passe, les autres griffent la peinture. Ou alors ce sont ces deux chars qui posent problème!
Essaie voir ton straff avec une pente d'approche assez raide (dans les 45°).

Chez les C6 on a fait des tests avec PetiO et le T34-85 est pétable en un coup de Bk3.7 à condition de faire une passe pas trop plate, mais au contraire sur une pente bien accetuée. C'est casse-gueule mais efficace. Le T34-85 est même pétable au 190 avec Mk103.

Pareil pour le KV-1 au Bk3.7. C'est vraiment l'IS2 qui fait chier, parce qu'en un coup, faut avoir du bol. Sinon en 3-4 coups ça passe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#27

Message par Warlordimi »

Ben, j'ai forcé le pauvre Bada à sortir de son enveloppe de vol habituelle, mais pour être honnête, si il n'y avait pas eu cette modélisation grotesque des dommages dans l'aile du 190, il ne se serait pas vautré! ^_^

Sinon, oui, ca monte vite, mais le Wulf me laissait sur place. Je le rattrapait en coupant ses virages sous fort facteur de charge.

Bref, m'en fout, j'aime bien le I16, c'est rigolo et c'est moche, donc c'est beau! :P

EDIT pour Durandal!

Je connais la tactique à employer Durandal, c'est exactement ce que je fait. Mais soit il y a un calcul de probabilité qui entre en jeu, soit comme je le disais, les obus ne sont pas tous AP. Qu'un T34/85 se mange une dizaine d'obus en frontal à 300m, je ne dis rien, mais qu'il résiste à un obus filant à 1200m/s et atteignant une zone où le "blindage" ne fait que 3cm au mieux....

Je reste perplexe. D'ailleurs, pourquoi, cette technique se passe sans problèmes sur les Shermans et pas sur les T34. Evidemment, je ne parle même pas du JS2!!!!

Bref, ya des tests à faire ce week-end, çà tombe il va faire beau :jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#28

Message par Dunmer »

Bon.

Je suis un que dalle whinner, je ne vole pas en squad et je n'en ai pas envie, ce qui me donne le droit de voler bleu, rouge, vert ou mauve, en air-air, air-sol ou même tout seul, selon l'humeur du moment. Je suis une pauvre petite m**** qui aime le dogfight (bien que je déteste 70% des gens que j'y rencontre, mais c'est une autre histoire) du moment que les settings sont aussi proches que possible du full.

Si vous vous trouvez en Focke-Wulf à comparer vos attributs avec ceux du pilote de I-16 voisin, c'est que vous avez loupé un épisode. En I-16, j'ai un mal fou à survivre à des Emil bien pilotés. Si le type est patient, le I-16 est en grand danger. Sa seule force, c'est de pouvoir virer comme un boomerang dès qu'il a un peu d'énergie. Mais il n'en a jamais beaucoup, de l'énergie. Si mon adversaire veut bien se donner deux minutes pour s'en aller et revenir, soit je survis parcequ'il tire mal, soit je meurs. Tout simplement. Maintenant, pour ce qui est du travail collectif, en dog, ça se fait à l'instinct quand le type avec toi a le sens de l'équipe. C'est très sommaire par rapport à un squad qui a des coms vocales. Donc, je ne peux pas en parler.

@ Warlordimi: le Ju-87G1 est un de mes zincs favoris (si, si, ça sert aussi en dog, ce truc là, et même offline). Quand j'appuie sur la détente, c'est une seule fois ou pas du tout. Et le T-34 explose à chaque fois (track à ta disposition).

Le T-34 est un "char moyen" bâti comme un lourd. On a sacrifié le blindage de la face supérieure pour gagner du poids et par conséquent de la mobilité. Attaque en semi-piqué à 300 Km/h tout sorti, entre les 4h et les 8h du T-34. Tu verras: un appui sur la détente -> une épave fumante.

Quant au Panther, oui on se le fait au canon de 37 avec l'IL2 qui va bien (sais plus le modèle), mais il faut le poivrer grave avant qu'il pète, sauf en plein 6 dans le compartiment moteur.

Vous devriez faire du dog plus souvent, les gars, ça vous détendrait :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#29

Message par Warlordimi »

Bon je le répète j'ai pas besoin de cours sur la façon d'utiliser le Stuka et le Bk37.

Tous mes coups portent et au bon endroit.

Faudra que je retrouve le track de la Nach Bastogne ou Fitsalus dégomme 5 Tigre au 20mm.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Et si Tex repasse, il se souviendra de l'épisode Panzer IV qu'on pouvait poutrer à la .50 (sans autre débat sur cette arme merci, c'était antérieur à l'histoire des 1000m de portée).


Bref, quand j'ai le temps, je ferai un track. Avec une dizaine de chars les uns à côté des autres, chacun en 4 exemplaires. One shot one kill sur chaque. Ca passera sur les Shermans, les T34, puis ca ne marchera plus après. Ensuite je le refais avec l'Il2 et le je suis sur de poutrer toute une SchwereAbteilung...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

lutz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 09 octobre 2004

#30

Message par lutz »

quel est le rapport poid/puissance d'un I16 et d'un FW190?
Oui, c'est un élément, mais pas le seul pour comparer les taux de montée.
Pour plus de détails, il y a un article dans "Théorie du Vol" sur le site Histoire et Simulation. ;)

A+

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#31

Message par Dunmer »

@ Warlordimi: Ecoute, on ne se connait pas plus que ça et je crois comprendre que tu as de la bouteille. Si tu avais besoin de cours, tu trouverais sûrement quelqu'un d'autre que moi pour t'en donner de meilleurs ;)

Mais:
16 obus pour un T34/85. Pas glop!
et:
Tous mes coups portent et au bon endroit.
y'a un pet entre les deux phrases :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#32

Message par Durandal »

Originally posted by Warlordimi@26 May 2005, 17:27
Bon je le répète j'ai pas besoin de cours sur la façon d'utiliser le Stuka et le Bk37.
Moi je causais de Bf-110 + Bk3.7, pas de Stuka. Pardon pour l'oubli.

Maintenant je ne sais pas si ça fait une différence. Si, peut-être au niveau de la vitesse lors de la passe. Dans les 400 km/h en 110 => projectile impactant plus fort ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par rollnloop »

Un obus sur 4 passe, les autres griffent la peinture. Ou alors ce sont ces deux chars qui posent problème!
A mon avis c' est simplement que ces deux chars sont plus solides du toit que les autres.

Si tu veux vérifier que c' est une question de type de mun ou de solidité du char, mets trois obus sur 4 dans la nature, le 4ème au bon endroit, et vois si ça pète.

Si ça pète avec le 4ème obus du premier coup, c' est un problème de type de mun. S'il en faut 4 pour que ça pète, c' est une question de solidité du char.

Tu nous tiens au jus ? :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#34

Message par Dunmer »

Voila pour le jus Roll:
Track
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#35

Message par Crickey »

j'y comprend

juste pour signaler que sous certaine condition un avion comme le I 16 peut manger pendant quelques secondes des avions plus puissant que lui

dans les condition, altitude de départ, vitesse de départ, emport en carburant etc..

vi Lutz j'avais mit d'autre éléments aussi, apres ceux la il y en a plus des masses, mais cela est facilement consiltable aussi partout, chez nous on doit trouver ca sur le forum public ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par rollnloop »

Track très intéressant Dummer, mais hors sujet, puisqu'il s' agit de tester sur des IS2 et KV1.

Pour ce qui est du 1 shoot 1 kill sur des T34, il y a déjà consensus.

Merci néammoins, ta technique est différente de ce que je connaissais jusqu' alors, c'est toujours intéressant de voir d' autres façons de faire B)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#37

Message par Warlordimi »

Chuis tjs au taf! :angry:

Le test de Dunmer, c'est sur de T34 ou des T34/85???
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#38

Message par Warlordimi »

Originally posted by Dunmer@26 May 2005, 16:33
@ Warlordimi: Ecoute, on ne se connait pas plus que ça et je crois comprendre que tu as de la bouteille. Si tu avais besoin de cours, tu trouverais sûrement quelqu'un d'autre que moi pour t'en donner de meilleurs ;)

Mais:
16 obus pour un T34/85. Pas glop! 

et:
Tous mes coups portent et au bon endroit.


y'a un pet entre les deux phrases :)
T'inquiètes Dunmer! Je prends les critiques de tout le monde, et c'est jsutement pour cela que je fait appel à la communauté, c'est pour vérifier. ;)

Et oui, 16 obus dans le cul et le toit du char sans qu'il bronche, c'est pas normal!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par rollnloop »

T34/85
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

lutz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 09 octobre 2004

#40

Message par lutz »

vi Lutz j'avais mit d'autre éléments aussi, apres ceux la il y en a plus des masses, mais cela est facilement consiltable aussi partout, chez nous on doit trouver ca sur le forum public
Bien sur, tout à fait d'accord, mais au moment où j'ai posté, comme tu ne parlais pas de charge alaire, d'influence de l'altitude, etc... je me suis juste permis cette remarque. Enfin, pour ceux qui sont intéressés, H&S->rubrique "Théorie du vol". :welcome:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#41

Message par Crickey »

c'est super interressant la dynamique de vol, mais apres on se fait du mal car on se rend compte que IL2 n'est pas un vrai simulateur de vol, mais un simulateur de combat aérien

et déja il a du mal, bien que se soit encore le meilleur sur le sujet et online qu'y est jamais exister pour la WW2

pour les fainéants comme moi, il y a aussi de petits utilitaires qui donnent de bonne infos comme IL2 compare par exemple

et pis les test en vol aussi chrono en main c'est pas mal non plus, bien que rébarbatif

un peu comme tirer sur des T34 ou KV1 a répétition pendant des heures pour voir l'effet des obus, intérressant mais heureusement qu'il y en a qui font ces test, et en font partager le resultat a ceux qui n'avait meme pas penser a le faire (je crois que j'ai jamais tiré sur un T34, ils doivent voler trop bas :lol: )
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#42

Message par Dunmer »

On va voir pour IS2 et KV1 alors ^_^

Signé Dunmer, le :beta: qui teste!
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#43

Message par Dunmer »

Originally posted by Warlordimi@26 May 2005, 15:50
depuis des mois que je tire sur des chars, à chaque fois que je rencontre des T34/85 et des KV1, c'est le même cinéma. Un obus sur 4 passe, les autres griffent la peinture. Ou alors ce sont ces deux chars qui posent problème!
Pour les tracks, attendez voir que je finisse, mais ça prend le chemin qui suit:

-T-34/85 -> one shot one kill du moment qu'on tape dans le toit selon un angle de piqué >30°

-IS2 et KV1: erreur, mon cher Warlordimi: la peinture résiste très bien jusqu'à épuisement des munitions! :lol: De flanc, pébron. De face aussi, bien sûr. De derrière, pébron et d'en haut, pébron.

Je vais réessayer et, si toujours pébron, je tâterai du KV1 et du IS2 en IL2 et en 110 pour voir.
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#44

Message par II/JG51-Lutz »

c'est super interressant la dynamique de vol, mais apres on se fait du mal car on se rend compte que IL2 n'est pas un vrai simulateur de vol, mais un simulateur de combat aérien
Justement, si, tu as lu le préambule que j'ai écrit à ces premiers articles, toujours sur HS et sur la théorie du vol, j'explique pourquoi il faut formaliser les choses d'une façon analytique pour, à l'avenir éviter de se faire du mal avec un simulateur.
pendant des heures pour voir l'effet des obus, intérressant mais heureusement qu'il y en a qui font ces test
En parlant de ce sujet, j'ai en carton, un article sur la balistique extérieure. Dès que j'ai quelques heures devant moi, je m'y colle...Tu vois, j'ai encore pas mal de boulot sur la planche, par contre:
mais cela est facilement consiltable aussi partout, chez nous on doit trouver ca sur le forum public
si tu pouvais me communiquer le lien. C'est toujours intéressant et enrichissant de pouvoir comparer des approches différentes sur un même sujet.
Pour nous, c'est facile: c'est ici et ensuite il faut aller dans la rubrique "théorie du vol".
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#45

Message par Dunmer »

KV1 -> one shoot one kill. Technique de fada, mais jouable. Y'a plus qu'à faire le track! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#46

Message par Fuchs »

pas glop tout ca, mais si vous voullez qqch de plus mieux, faudrait un simu qui en plus de gérer le vol de facon réaliste, puisse calculer:
-la résistance des matériaux de chaque enssemble et sous enssemble d'un objet!
-la balistique exacte d'un projectile (courbe, vitesse initiale, dégradation de cette derniere en fonction de la distance,...)
-coéficient de pénétration celon angle d'aspect de la surface touchée
-....
;)

un .50 perce 4cm d'acier a 1000m
un 20mm dégomme un léopard 1 ou un AMX 30 de flanc ou de dos a 1000m

maintenant, comparez l'épaisseur du blingade d'un de ces chars avec celui d'un blindé de la 2GM, et faites vous votre opinion!

moi j'ai la mienne ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#47

Message par Warlordimi »

Je rentre du taf, trop mort! Il est 23h. Je regarderai tes track avec grand intérêt de main Dunmer! Merci :)

Et je ferai les miens aussi!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#48

Message par ex:Kaos »

un 20mm dégomme un léopard 1 ou un AMX 30 de flanc ou de dos a 1000m
Tu y va fort, là
Par dégommer, comprendre percer.
Après, en calant quelques cartons de pain de guerre au bon endroit...

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#49

Message par Mosca »

et puis faut pas oublier que la munition et l'ogive ont beaucoup évolué et qu'encore oujourd'hui les fabricants de mun en sortent toujours des nouvelles versions ne serait ce que pour le Cal 0.50 ... un obus de 20 mm aujourd'hui n'a rien à voir avec un obus de 1945 , c'est une évidence <_<
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#50

Message par *Aquila* »

Mosca a raison. Ce que fait un 25mm tel qu'on le trouve sur Bradley, par exemple, les belligérants de la IIe GM se seraient damnés pour l'obtenir d'un calibre supérieur...

Sinon, ce serait bien que Tex passe sur ce thread (à propos du BK-37). On en avait causé en long et en large et il avait produit un joli schéma: plus l'angle d'impact est éloigné des 90°, plus l'obus risque de ricocher.

+1 Dunmer sur le T-34: c'est un gros lard amaigri du dessus pour gagner du poids.
Mais KV-1 et JS-2 sont des gros lards amaigris de nulle part, conçus pour résister (dans une certaine mesure) au PAK-88 et aux objets violents venant d'au-dessus. En milieu urbain, on a vu des panzerfausts tirés de bâtiments élevés ricocher sur le haut de ces chars! En contrepartie, leur mobilité était inférieure à celle du T-34, véritable "bonne à tout faire"...

@ Dunmer: tu peux avoir 100% sur un KV1, mais c'est très dur et très casse-gueule, surtout avec de la DCA! Si tu lui prends le sommet de la tourelle sous un angle SUPERIEUR à 45°, il pète. Alors bon courage pour ton track... Commence par écrire à Junkers pour qu'ils te montent un frein de piqué, ça évitera que ta copine te plaque pour incompatibilité d'humeur après le 15e Stuka crashé... :lol:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »