PTDR. Arrivés sur zone, 8 pièces de 25mm et 3 de 85mm. Je suis encore à 1000m qu'un obus de 85 m'arrache l'aileron gauche, et me perce les réservoirs. Idéal pour maneouvrer. Mes coéquipiers n'ont pas plus de chance évidemment. Tous sont touchés à des degrés divers. Bref, en 3 passes, on dégomme tant bien que mal, 3 pièces de flak et un appareil, un peu désorganisés, il est vrai, par la violence de la flak. Mais notre sort est inéluctable, on est tous abattu (moi 85mm en pleine tête), Panzer ne parvient pas à rentrer, il est percuté par un Yak en rut.
Bon, une branlée, c'est pas la première, c'est pas la dernière. TRAINING. Hier soir. :welcome:
Carte idem (Koursk) avec des objectifs identiques répartis à gauche et à droite...
Je décolle en Stuka G1, avec un ailier bon tireur. Je précise que mon record au Bk37 est de 18 chars en une mission, touts des Shermans, en campagne Nach Bastogne, sans compter les objets divers, canons, camions, etc... Tout çà en BF110 avec un seul canon. Bref, on trouve un T34/85 isolé. Attaque, 2 obus chacun en pleine gueule, il bronche pas. Normal, on était en frontal! Rien à dire. Rebelotte en plein 6 du char. 4 obus chacun, tracks et screens à l'appui, dans la caisse et la tourelle. Bronche pas. On recommence, 2x! 4°passe, je vise le sommet de la tourelle, les canons réglés à 400m. Les obus rentrent clairement entre la tourelle et le compartiment moteur. Je me considère comme un bon tireur au canon, mais çà c'est un coup de bol, et je ne suis pas du tout convaincu que les objets comme les chars soient modélisés de cette façon. Bref, 16 obus pour un T34/85. Pas glop!

On réapprovisionne. Un groupe de KV-1 alignés. C'est dimanche, c'est la fête foraine. Bon, rebelotte, idem que pour le T34/85, je vous passe les détails. De rage je me suis kamikazé dessus.
Je décolle en 190A6 config' Jabo. SC500 et 4xSC50. Je retrouve le même char. Je lui balance 2x SC50 DE PLEIN FOUET. Sur le 3/4 arrière gauche. Tourelle et moteur. Résultat, oui? Là au fond, le petit, près du radiateur. Quedalle, m'sieur? Un bon point pour toi Toto! J'ai foiré ma passe à la 500, je n'en parlerai donc pas.
Je repars. Stuke D5 avec SC1000, quoi bourrin? Je vise mon groupe de char (il sont 5 en 3+2). Me bombe tombe à 30cm du char qui s'était déjà mangé tout ce qu'ai écris précédemment. Toto? Quedalle m'sieur? Bien Toto.... SC1000 sur trois char. Aucune égratinure sur aucun.... Pourquoi je suis pas étonné....
Bon, on va se calmer. Je monte en Il2-3M (M3)... Arf, les copains reviennent d'un bomb run en 111, ils vont pouvoir s'entraîner à abattre des intercepteurs (Il2 LOL).
Bon, ben, trois 111 au tapis, le Sturmovik fume un peu... ^_^
Cool des Panthers! 5 passes au canon, 5 chars détruits. Pfff tapettes les chars allemands. Même pas drôle, mon fils de trois ans pourrais le faire aussi. "PaperPanzers" comme disaient les amerloques....
Bon, un peu de chasse. I16, 1° modèle. Bon, le dog I16 vs 190A6 est évidemment hautement historique et chiant. Mon Badounet me B&Z à 600 à l'heure, je breake en tournant sur 75m de rayon. Tiens, me suis rapproché de Tagino. Il y a un aérodrome à nous. 7 pièces de 20mm! Pourquoi pas. Résultat? 7 pièces de flak bleues détruites en 3 passes, PAS TOUCHE UNE SEULE FOIS!!!!! Bada, me plombe une aile, m'overshoote, je lui rend la monnaie de sa pièce, et il se vautre, je l'achève en me kamikazant, passablement dégoûté.

Alors, vous me traitez de putain de whinner bleu, j'assume! Mais ne me dites pas que le "simu" n'est pas plombé à la base.... Je sais que çà ne changera rien à la chose, que c'est trop tard il n'y aura plus de développements, que je suis un gros con de penser à la thèse du complot Soviéto-Olego-Maçonnique, mais les faits sont là. Le matos russe n'est pas parfait, mais tout simplement Uber. Le matos bleu pourrave (je parle du sol/air-sol, j'ai pas les compétences en chasse)
Notez bien que çà ne m'empêchera pas de voler, bleu toujours. Mais franchement, j'espère qu'Oleg rectifiera le tir sur BoB qui sera un théâtre d'opération "moins subjectif" pour lui (oui, oui, je le pense sérieusement) et fera des appareils que je ne demande pas "équilibrés", mais conformes à la réalité historique.
D'ailleurs, on a décidé de repasser pour le fun sur Il2 premier du nom, un VRAI simulateur.
Traitez moi de tous les noms, mais SVP, ne me dites pas "apprends à tirer"! :shutup!:
EDIT!!!!!
Pour être précis aussi, je tiens à préciser que nous avons au Staffel Rudel, le groupe de bombardement du JG69, plus souvent rencontré des chars américains que russes, et nous avons très souvent effectués des missions sur d'autres cibles que des chars. Donc, je tenais à préciser la raison de mon étonnement! Je me suis rendu compte hier soir, que lors de la 1° partie de la campagne Koursk, nous étions tombé sur des chars légers à chaque fois (max T34). D'ailleurs, je crois être le seul à avoir détruits 2 chars en une fois au Bk37 en Stuka G1!!! Screens à l'appui!