Je me posais la question en regardant l'émission d'hier soir, est-ce que dans la Marine il y a aussi 2 filières de recrutement pour le PN ou c'est uniquement sur concours? Et après c'est quoi maintenant la formation (le "cours" comme disent mes amis matafs )? J'en suis resté à la formation initiale dans l'AA et la qualif appontage en Floride, c'est encore d'actualité? Y'a rien qui change avec l'arrivée du Rafale?
Booga
Et dans l'Aéronavale
C'est les EOPAN dans la marine puis Lanvéoc-Poulmic et l'école navale a brest.
Ensuite Salon de provence et Cognac comme pour l'AA puis l'appontage aux usa.
Merci pour la réponse rapide! Et les directs c'est quoi le cursus, directement l'école navale puis Tucano à Salon?Originally posted by Krogort@Mar 12 2004, 09:48 AM
C'est les EOPAN dans la marine puis Lanvéoc-Poulmic et l'école navale a brest.
Booga
Direct=officier de carriere ;non ?
Si oui, c'est 3ans a brest pui Lanveoc-Poulmic et le reste c'est comme les EOPAN.
Si oui, c'est 3ans a brest pui Lanveoc-Poulmic et le reste c'est comme les EOPAN.
Oui c'est ça off de carrière. Donc c'est comme dans l'AA alors. Et on peut aussi devenir off PN par concours interne pour les officiers mariniers? A Lanveoc-Poulmic ils font quoi?Originally posted by Krogort@Mar 12 2004, 10:00 AM
Direct=officier de carriere ;non ?
Booga