RWR ou TWS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#1

Message par goonievolant »

Relisant actuellement une documentation concernant l'utilisation du radar, j'ai trouvé comme quoi le RWS était discret à partir d'une certaine distance.

Ma question est donc à partir d’environ quel distance le mode rws n'est plus discret et pour le mode TWS qu’en est t’il de la discrétion et de la distance.

Je rajoutes tant qu'on y est une autre question, j'ai essayé un atterrissage sans fuel (mission d'entraînement) et je n'arrives pas à sortir mon train d'atterrissage alors j'imagine qu'il y a une autre façon de le sortir (la façon manuelle ou quelque chose de se style.)


Merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Booly »

pour le train, tu fais "Alt+G" et t'entendras un grand "clac"... normalement ton train descend grâce à la pression restante dans le circuit, mais une fois que c'est fait, plus moyen de le remonter... donc sors le une fois que tu es en finale, pas avant, sous peine de te coller de la trainée supp, et de finir par vacher le bac...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1719
Inscription : 28 janvier 2002

#3

Message par gil »

Le RWS est plus discret dans le sens où puisqu'il scanne une zone plus large, il envoie moins souvent d'ondes sur la cible. En TWS, tu souhaite avoir plus d'infos sur certains contact donc ton antenne doit regarder plus attentivement la cible pour en extrapoler les données et l'éclaire beaucoup plus souvent.
g pas de distance précise.

Pour l'atterro, tu dois utiliser le train secours car c'est l'EPU seulement qui peut fournir l'énergie élec et hydraulique. Alt + G si je ne me trompe pas sinon la petite manette en T (en bas à gauche)
Image

Topic author
goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par goonievolant »

merci pour tous ses éclairages, y en qui lisent bien tard les forums

bref bonne nuit tout le monde :D
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Pour info le train de secours c'est par le décapsulage d'une bouteille d'azote. Pas du restant du circuit interne.
Tu ne te souviens pas lors de notre visite a Florennes?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Booly »

j'devais être trop occupé a foutre une certaine peluche dans un certain cockpit pour une certaine photo pour me souvenir de ça :lol: :lol: :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »