Palo et controleur USB

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dick »

Salut à tous !!

Je suis en train de me repencher sur le palonnier que j'avais créé pour mon X45.

Mon probléme est que je suis passé entre temps au X52, et que je me vois mal lui faire une "opération à coeur ouvert", comme je l'avait fait avec le X45, alors qu'il est encore sous garantie !!!
Ma question est donc de savoir si quelqu'un peut m'aiguiller sur l'interfacage USB afin de créer, à partir d'un micro-controleur USB, un périphérique "à part entiére". Je pense réalisez la partie "capture d'informations" à partir de roues codeuses (comme dans les souris à billes).
J'aurais besoin qu'il me sorte au moins trois axes : Rudder / frein Droit / frein Gauche

Merci d'avance.
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pourquoi ne laisse-tu tt simplement pas ton X45 avec son palo branché..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dick »

Parceque j'ai vendu mon X45 !!!

... et puis je cherche une solution qui soit plus "durable"; que le palo soit un élément séparé et non une "vérue" de mon joystick!! :P
Image
Image Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Achete toi un joystick à 8 euros chez auchan et mets les potars sur les axes de ton palo ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

pour les roue codeuse, va falloir que tu multiplie le nombre de tours si tu veux une resolution correct, donc c'est pas vraiment adapté à ce que tu veux en faire... la soluce de GunMan semble la plus adaptée...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dick »

Effectivement, je vais peut être adopter cette solution, d'autant que je pourrais facilement récuperer les 3 axes dont j'ai besoin.

Merci à tous en tout cas.

@+ Dick
Image
Image Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Barcode »

je confirme la solution du joy USB de base dépouillé de son electronique

dans mon cas ce fut un joy Thrustmaster à 20€ (il ressemble au TopGun Afterburner mais en une seul piece) il avait un potard pour les gaz que j'ai mis sur l'axe "lacet" et les potards x & y sur les freins differentiels ;)

comme il n'a pas besoin de drivers c'est nickel direct :D
et en plus il me reste un chapeau chinois et des boutons libres ...... :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dick »

Pas mal du tout, effectivement; le fait de ne pas avoir besoin de drivers est un plus, c'est sure !!

Merci
Image
Image Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Barcode »

np ;)

[Edit] dis donc Dick, il est ou ton auto interview de Legende Volante ? ;) :lol:

1001 fois, "à la tienne !"

Mort de rire on s'est inscrit le même jour lol :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »