SU27, formtion et fumée..
-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14334
- Inscription : 18 août 2001
#1
je viens de voir la video des russes qui font du vol en formation. très belle video, même si au niv technique y a rien d'exeptionnel. mainteant, y a un truc qui me taraude..
sur la video ils ont des fumigenes (wingtips) BLANCs, de chaque coté.
alors ma question est : comment on fait ??? C'est sur F2 ou Lockon ???
sur la video ils ont des fumigenes (wingtips) BLANCs, de chaque coté.
alors ma question est : comment on fait ??? C'est sur F2 ou Lockon ???
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#2
Hehe j'avais vu ca aussi (fumi blanche)...ca doit bien se trouver quelque part mais ou che pas ! :(
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5727
- Inscription : 20 janvier 2002
#3
Vol en formation a 6 (il me semble) c'est déja pas si mal... maintenant ca dépend aussi s'il leur a fallu 50 essai pour y arriver et que ca ne se reproduira pas avant 50 autres ou s'ils font cela les doigts dans le nez a chaque vol et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... C'est surtout ca qui fait la différence mais ca ne peut pas se voir sur une vidéo de 5 minutestrès belle video, même si au niv technique y a rien d'exeptionnel.
-
- Elève Pilote
- Messages : 649
- Inscription : 11 décembre 2003
#4
Personnellement, je ne pense pas que cette vidéo soit tirée de Lock On
Même en settings BAS, le sol ne ressemble pas à ça (je le sais, je dois joue comme ça en réseau :( )
Je pense que c'est tiré de Flanker 2 ou 2.5, je suis pas au courant des patchs.
Mais bon, perso, j'aimerai bien voler comme ça avec mon escadrille !!
Sans dec', ils volent bien, non? et les quelques figures sont plutôt bien réalisées...
Même en settings BAS, le sol ne ressemble pas à ça (je le sais, je dois joue comme ça en réseau :( )
Je pense que c'est tiré de Flanker 2 ou 2.5, je suis pas au courant des patchs.
Mais bon, perso, j'aimerai bien voler comme ça avec mon escadrille !!
Sans dec', ils volent bien, non? et les quelques figures sont plutôt bien réalisées...
-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14334
- Inscription : 18 août 2001
#5
vol en formation a 6 ????
moi, j'ai pas vu plus de 3 secondes de vol stabilisé a 6...
et je n'ai vu que du rectiligne..
je compare pas FB a LO, car je sais que par experience perso que c legerement plus difficile sous LO, mais sur FB on fait déjà tte sortes de manoeuvres à 6 (loop, tonneaux bariqués, virage etc..) en plus serrés que ça.
SOus LO, pareil, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essaayer a plus que 4 ...
tu remarqueras en plus que sous LO, on peut se servir de l'auto manette qui aide un max, et que ds leurs demo, ils volent en fomation tj avec aerofrein sorti, ce qui facilite bcp la chose.
voilà, maintenant je maintient, c une jolie video qd mm.
Pour ce qui est des fumées je cherche encore.
ps: dès que j'ai une soirée avec notre team de voltige, je te montre ce qu'on peut faire sous Lockon
moi, j'ai pas vu plus de 3 secondes de vol stabilisé a 6...
et je n'ai vu que du rectiligne..
je compare pas FB a LO, car je sais que par experience perso que c legerement plus difficile sous LO, mais sur FB on fait déjà tte sortes de manoeuvres à 6 (loop, tonneaux bariqués, virage etc..) en plus serrés que ça.
SOus LO, pareil, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essaayer a plus que 4 ...
tu remarqueras en plus que sous LO, on peut se servir de l'auto manette qui aide un max, et que ds leurs demo, ils volent en fomation tj avec aerofrein sorti, ce qui facilite bcp la chose.
voilà, maintenant je maintient, c une jolie video qd mm.
Pour ce qui est des fumées je cherche encore.
ps: dès que j'ai une soirée avec notre team de voltige, je te montre ce qu'on peut faire sous Lockon
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#6
quelle vidéo?? où ça où ça??? S'il vous plait, j'voudrais bien le lien
désolé, je viens jamais sur le forum LOMAC, donc j'ai peut être raté quelque chose :S
désolé, je viens jamais sur le forum LOMAC, donc j'ai peut être raté quelque chose :S
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
La photo d'avions de voltige !
#7
Pour les fumigenes en bout d'aile. Tu fais comme un emport classique:
Tu choisis aerobatic et tu regardes les emports dispos.
Tu choisis aerobatic et tu regardes les emports dispos.
-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14334
- Inscription : 18 août 2001
#8
g pas aerobatic moi ¨!!! :o
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5727
- Inscription : 20 janvier 2002
#10
Des que j'en ai une aussi je te montre ce qu'on fait a la PAF :P :Pps: dès que j'ai une soirée avec notre team de voltige, je te montre ce qu'on peut faire sous Lockon
#11
l'automanette ca denature completement le trip formation je trouve. Essayez en manuel c'est plus gratifiant (quand on y arrive). J'y arrive avec un Sidewinder tout simple alors vous et vos Saitek et Cougar c'est du gateau
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....
#12
Oui mais l'automanette existe réelement, y a vait eu un post la dessus.
Alors si c'est le cas je ne penses pas qu'un vrai pilote ne profite pas de cela.
De toute facon c'est sur que les acrobaties faut tout désactiver une fois parti
Mais pour la mise en formation c'est bien pratique, le plus dur est devant aprés.
J'ai retrouvé des screens :
Mais je me rappele d'une parole de Merlin :
"On est encore beaucoup trop éloigné" :D
ps: Screen de Machina (merci )
Alors si c'est le cas je ne penses pas qu'un vrai pilote ne profite pas de cela.
De toute facon c'est sur que les acrobaties faut tout désactiver une fois parti
Mais pour la mise en formation c'est bien pratique, le plus dur est devant aprés.
J'ai retrouvé des screens :
Mais je me rappele d'une parole de Merlin :
"On est encore beaucoup trop éloigné" :D
ps: Screen de Machina (merci )
[SIGPIC][/SIGPIC]
#13
joli!!!! Moi je me suis entrainé avec l'IA mais c'est plus dur j'ai m'impression. Elle a tendance a vouloir t'eviter parfois (malgre meme camp), et en plus est imprevisible
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....
#14
Au fait pour le coté non impressionant de la chose.. pour f2 c'est tres impressionant. Vu le modele de colision le pilotage au gaz des plus imprécis etc...
Replaçons les choses dans leur contexte et discutons en après.
Replaçons les choses dans leur contexte et discutons en après.
-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14334
- Inscription : 18 août 2001
#15
bah, les souvenirs que j'ai de F2 en multi, ct un vol extremement coulé, ou je n'avais pas de mal a tenir une formation serrée.. contrairement a F4..
maintenant, a 6 c tres fort. je dis juste que sur leur video on ne les voit qu'en rectiligne, et jamais plus de 3 seconde sur le mm plan, donc jusque la, rien de trop impressionant.
Surtout qu'en airshow virtuel, comme en vrai, tu dois faire ta manif ds un "box" donc rester sur le terrain,et donc le rectiligne ne dure jamais plus que 2 ou 3 longueur de piste. Donc faut tenir la formation en virage etc etc.-
Je te montre des tracks si tu veux J'ai mm une video de 400mb sous le coude, mais j'ai pas encore le droit de filer de link.
maintenant, a 6 c tres fort. je dis juste que sur leur video on ne les voit qu'en rectiligne, et jamais plus de 3 seconde sur le mm plan, donc jusque la, rien de trop impressionant.
Surtout qu'en airshow virtuel, comme en vrai, tu dois faire ta manif ds un "box" donc rester sur le terrain,et donc le rectiligne ne dure jamais plus que 2 ou 3 longueur de piste. Donc faut tenir la formation en virage etc etc.-
Je te montre des tracks si tu veux J'ai mm une video de 400mb sous le coude, mais j'ai pas encore le droit de filer de link.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#16
et c'est possible d'avoir un lien vers la vidéo SVP?
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
La photo d'avions de voltige !
#17
Merlin j'ai le track de cette vidéo.. le show dure 45 minutes. Il alternes vol en patrouille à 7, à 4, à 2 et un solo de voltige. Il n'y as pas de manoeuvres spectaculaire de la part de la grosse formation. Les plus interressant sont le vol en patrouille de 2 et le vol solo. En gros il me sembles que c'est le programme réel des Russian knights. Ogami pourra en dire plus.
-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14334
- Inscription : 18 août 2001
#18
cool !
alors on est d'accord, les trucs interessant se font a 2 voir 3.. ce qui dimune pas mal le taf..
paska si 6 sous Lockon ou F2, c chaud la voltige.
alors on est d'accord, les trucs interessant se font a 2 voir 3.. ce qui dimune pas mal le taf..
paska si 6 sous Lockon ou F2, c chaud la voltige.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#20
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=32847
Oui merlin, je vois mal une super tranche d'acrobatie a + de 4 deja qu'à 2 c'est costaud avec la vitesse des jets.
Oui merlin, je vois mal une super tranche d'acrobatie a + de 4 deja qu'à 2 c'est costaud avec la vitesse des jets.
-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14334
- Inscription : 18 août 2001
#21
bah, c faisable a 5 en tous cas :lol: :P
bientot une video
bientot une video
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
#22
Je ne me souvenais plus de ces screens Shock !
Ben disons que nous ne nous sommes pas entrainés pour faire ce vol en formation, donc je pense qu'avec de l'entrainement se serait bien plus propre, puis pousser un peu plus loin...
Ex
Ben disons que nous ne nous sommes pas entrainés pour faire ce vol en formation, donc je pense qu'avec de l'entrainement se serait bien plus propre, puis pousser un peu plus loin...
Ex
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
#24
Pas de soucis pour faire des entrainements, je suis partant...
Comment se passes un entrainement ? Des Coms spécifiques ? Des point de reperes pour les figures ? ...oula je m'emporte mais c'est vrai que la mise en formation est assez facile et rapide, alors je commences deja avoir plus loin...
Non serieux je suis partant (je sais je me repete :D ) !! :P
Comment se passes un entrainement ? Des Coms spécifiques ? Des point de reperes pour les figures ? ...oula je m'emporte mais c'est vrai que la mise en formation est assez facile et rapide, alors je commences deja avoir plus loin...
Non serieux je suis partant (je sais je me repete :D ) !! :P
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14334
- Inscription : 18 août 2001
#25
ouu.. la voltige c extremement serieux. Pour des resultats, ca demande plus d'investissement que du combat.
la premiere étape, qui est la plus simple c déjà de savoir tenir ds l'aile de qqun-.. ca ca demande un investissement perso.. on sait le faire , ou on sait pas. On peut s'entrainer, mais personne ne peut t'aider, ca dépend de toi.
Ensuite, pour ce qui est de la voltige en elle meme, il faut d'abord decider d'un programme ds une "box" plutot restreinte de maniere a ne jamais être trop loin du publique et le faire attendre (c le role des solistes, justement d'entretenir le publiquze pendant que la patrouille se represente).. Ce programme doit êre étudié pour que les tempos soit respectés. EN général seul le leader parle (sauf en cas de pépins) ... il donne des indications a ses ailiers bien sur, mais surtout au solo, ou au leader solo, de manière a pouvoir coordoner leurs actions et être ds le bon timing. Le leaders est l'element le plus important. la fluidité de son vol garanti la facilité a ses ailiers.. rien de pire qu'un leader qui est bruque..
ds les patrouilles sur Jet pour la plupart, les leaders execute toute la manifestation ou presque a un regime moteur constant (attention, j'ai dit, regime et pas vitesse, donc oublier automanettes etc..) , et c au ailiers de jouer sur la manette. (Le leader des Frecce par exemple, bien souvent lache la manette des gaz !!!)
Ensuite il faut trouver le bon regime correspondant a l'avion.. ds lockon, comme ds FB d'ailleur, plus ca va vite, plus c dur de tenir la formation.. il faut donc trouver le bon regime de maniere a pouvoir executer le programme prévu sans rajouter du moteur (ou presque) .. c une question d'energie. normalement le leader s'arrange pour en emmagasiner des le début, et ensuite fait tout la manifestation en jonglant avec cette E.
Attention: le programme c'est la clef de la manifestation.. Axe etc sont d'une importance capitale. Un passage X, techniquement très dur, pourra semble merveilleux au publique ds un axe Y, mais totalement fade ds un axe Z.. Ds le mm ordre d'idée, on peut faire qqch de spectaculaire , mais techniquement très facile.
voilà.. y a encore pleins de truc, mais là je me perds ds mes idées.. LOL
c'est ce que je retient de ma visite chez les frecce, et de ma pauvre experience virtuelle
la premiere étape, qui est la plus simple c déjà de savoir tenir ds l'aile de qqun-.. ca ca demande un investissement perso.. on sait le faire , ou on sait pas. On peut s'entrainer, mais personne ne peut t'aider, ca dépend de toi.
Ensuite, pour ce qui est de la voltige en elle meme, il faut d'abord decider d'un programme ds une "box" plutot restreinte de maniere a ne jamais être trop loin du publique et le faire attendre (c le role des solistes, justement d'entretenir le publiquze pendant que la patrouille se represente).. Ce programme doit êre étudié pour que les tempos soit respectés. EN général seul le leader parle (sauf en cas de pépins) ... il donne des indications a ses ailiers bien sur, mais surtout au solo, ou au leader solo, de manière a pouvoir coordoner leurs actions et être ds le bon timing. Le leaders est l'element le plus important. la fluidité de son vol garanti la facilité a ses ailiers.. rien de pire qu'un leader qui est bruque..
ds les patrouilles sur Jet pour la plupart, les leaders execute toute la manifestation ou presque a un regime moteur constant (attention, j'ai dit, regime et pas vitesse, donc oublier automanettes etc..) , et c au ailiers de jouer sur la manette. (Le leader des Frecce par exemple, bien souvent lache la manette des gaz !!!)
Ensuite il faut trouver le bon regime correspondant a l'avion.. ds lockon, comme ds FB d'ailleur, plus ca va vite, plus c dur de tenir la formation.. il faut donc trouver le bon regime de maniere a pouvoir executer le programme prévu sans rajouter du moteur (ou presque) .. c une question d'energie. normalement le leader s'arrange pour en emmagasiner des le début, et ensuite fait tout la manifestation en jonglant avec cette E.
Attention: le programme c'est la clef de la manifestation.. Axe etc sont d'une importance capitale. Un passage X, techniquement très dur, pourra semble merveilleux au publique ds un axe Y, mais totalement fade ds un axe Z.. Ds le mm ordre d'idée, on peut faire qqch de spectaculaire , mais techniquement très facile.
voilà.. y a encore pleins de truc, mais là je me perds ds mes idées.. LOL
c'est ce que je retient de ma visite chez les frecce, et de ma pauvre experience virtuelle
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE