Evènements conditionnels

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#26

Message par Sparfell »

Originally posted by zeufman@17 May 2005, 11:47
Les missions de combat bien faites, ca n'existe pas, y a toujours un facteur aléatoire qui vient faire en sorte que ca se déroule jamais comme prévu.
J'entends bien, et dans une simu à l'IA parfaite, je n'aurai rien à redire ... seulement voilà, l'IA n'est qu'une ... IA :P, pour laquelle le timing est très souvent un facteur FONDAMENTAL. C'est pour ça que je tique un peu sur le fait de rendre aléatoire l'heure d'apparition d'un vol ... voire même d'un package entier. Si pour un CAP ou GAI IA, c'est peu important, pour un package IA entier, dédié à une cible au sol, c'est tout à fait différent. Avec une approche simultanée par divers axes, tu as intérêt à ce que tes IA n'aient pas de décalage horaire, auquel cas elles vont faire n'importe quoi (enfin, le risque est "important" on va dire :rolleyes: ).
C'est dans cette optique que j'émettais mes réserves, mais bon, c'est au gars qui bosse d'étabir ses priorités, bon courage Pat :D !
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#27

Message par Sparfell »

Originally posted by eaglebow@17 May 2005, 14:36
To Sparfell: Plaisir de te lire à nouveau :) Comment vas tu?
'alut Eagle :)
On fait aller, merci. Ch'uis toujoust pas "ops" pour l'instant, mais si je me réveille, c'est que j'espère que ça ne va pas trop tarder ... m'enfin ... tu connais mon appréciation toute relative du temps :rolleyes: :P.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#28

Message par Oxitom »

J'ai deja entendu ce refrain il y'a... ah quand même.. déjà? :P

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par Sparfell »

Originally posted by Oxitom@17 May 2005, 22:12
J'ai deja entendu ce refrain il y'a... ah quand même.. déjà? :P
Ouais, mais là c'est sur un certain canard qu'il faut tirer à boulets blancs :rolleyes: ... moi ch'uis prêt, sur les starting blocks, remonté comme jamais :boxing: (quoi j'en fais trop là :P ? ) .... comment ça depuis le temps :rolleyes: ?

PS, le squattage de topic devrait être interdit, surtout pour les modos ... pas vrai Oxi :devil: ... désolé Pat :blushing: :exit:.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#30

Message par Oxitom »

Mais c'est interdit... Mais parfois aussi il y'as des exceptions. :rolleyes:

Allez je m'en vais et je laisse Pat finir. A ce rythme là, il sera bientot prêt cet editeur de campagne dynamique! Faites des templates, ça servira!

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#31

Message par Pat01 »

:) Ca y est, je peux récupérer toutes les infos lua disponibles.
(Effectivement, les kills doivent être déduits.)

Juste un test à trouver pour ne pas me retrouver avec un log de 300Mo à chaque vol.

En fait, les infos sont orientées contrôle aérien. <_< ou "home cockpit"

J'espère qu'ils vont rajouter des infos qui permettent de faire autrechose (c'est prévu en principe).

Pour l'instant je vais faire avec.
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#32

Message par [MIKE] »

Bon courage pour ta demarcher tres tres interessante en espérant que tu va pouvoir nous concocter 1 truc sympa ;)
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#33

Message par Pat01 »

;) Ok, merci je creuse blondin (Eli Wallach)

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#34

Message par T »

Originally posted by Sparfell+17 May 2005, 10:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sparfell @ 17 May 2005, 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Pat01@17 May 2005, 04:09
Sparfell, un utilitaire de "randomisation" d'apparition des groupes existe déjà, il est en cours de test avec Zeufman.
Arf, trop fort le Pat :god: !
1-Tu peux paramétrer une fourchette pendant laquelle les groupes risquent d'apparaître (30min, 1h , 3h ... ) tu entres la durée en minutes.

2- Choisir d'appliquer la fonction à telle ou telle coalition ou encore à tel ou tel type de groupe (vehicules, avions, etc...)
Est-il possible de controler la probabilité de chaque vol, ou de plusieurs vols ensemble ? Je m'explique : pour reprendre l'idée plus haut, admettons qu'il y ait 2 vols ennemis : un de F15 et un autre de F16, le concepteur de mission souhaite qu'UN SEUL de ces vols apparaissent réellement, et pas 0, ni les 2, le but étant d'éviter de se retrouver avec des missions vides ou totalement surchargées parce que les dieux de la statistiques ont voulu faire les malins :(( !

A mon avis c'est une autre forme de ce que tu parles, mais qui aboutit au même résultat, si la durée de vol est inférieure à la fourchette tu risques de ne pas rencontrer du tout un vol sans en savoir le taux de probabilité.
J'ai utilisé F-15 de Jane's si c'est similaire ?.
Ouaip. [/b][/quote]
Ca fait une année que j'utilise le logiciel LMR (LockOn_Mission_Randomizer)

On met un pourcentage d'apparition et une tranche horaire dans laquelle un itinéraire peut apparaître.

Je m'en lasse pas, d'autant plus que celle-ci à l'air de fonctionner avec FC1.1

En solo je joue toute mes missions avec LMR. ;)
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#35

Message par [MIKE] »

tu veu dire qu'avec LockOn_Mission_Randomizer tu peu jouer tes missions de campagne avec des evenements aleatoire en plus??
et tu le trouve ou ce prog?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#36

Message par T »

C'est un petit prog de rien du tout. (800k)
Je peut te le passer par mail?
J'ai même fait une traduc en français.

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#37

Message par Pat01 »

:)

Finalement, l'idée qui me paraît la plus adaptée (immédiatement faisable) est celle de gérer une campagne à partir d'un script. La campagne étant une suite de missions déjà construites. Le script serait un fichier txt qui contiendrait la façon dont doit se dérouler la campagne.

En gros, le style de campagne linéaire classique ... MAIS avec tout un tas de conditions et de fonctions supplémentaires.

Exemple :

Pour la mission 1
Fonction : Choisir aléatoirement parmi plusieurs missions que je désigne
ex : Mission 1 = mis1.mis, su_mis.mis, la troisi_ème.mis, ...
Fonction : Choisir Conditions de victoires
Fonction : Apparition -> Je peux ne pas faire apparaître tel ou tel groupe, ou le faire apparaître aléatoirement, etc...

Liste de fonctions à compléter ...

Ensuite : Mission 2
Condition : d'après le statut (détruit/vivant) d'un groupe (d'un sous-groupe, d'une unité) de la mission 1 choisir telle ou telle mission ou tel groupe de missions (aléatoire)
Condition : Position -> d'après la position d'un groupe (sous-groupe, unité) à la fin de la mission 1 déclencher telle ou telle chose

Liste de conditions à compléter...

Quel est votre avis ?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#38

Message par MayDay-MayDay »

Excelent. Toute fois une question réste. Si on rejoue la campagne de la même manière (objectifs atteints), les missions de la campagne seront exactement les mêmes où on aura un changement ???

Peut-être que le mieux sera d'avoir un template de mission à qui on fera appel en fonction des résultats avec une rendomnization des templates appelés.

Un exemple :

Campagne joué 1ère fois : Objectif à détruire est un pont. Le jouer le dégomme et la mision suivante a pour objectif de détruire la colonne qui se trouve de l'autre côté de la rive.


Campagne joué 2ème fois : Le même pont est visé que la première fois. Le jouer a réussi de le détruire. Selement cette fois la mission suivante sera l'attaque d'un terrain d'aviation et on cosidère que l'IA s'est chargé d'achever la colonne qui a été détruite la première fois par le joueur.


Voilà.

P.S.

Merci pour tes efforts. En faite je considère que tu fais le boulot d'ED.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#39

Message par Pat01 »

MayDay,
Ce que tu me dis est compris dans la partie :
Ensuite : Mission 2
Condition : d'après le statut (détruit/vivant) d'un groupe (d'un sous-groupe, d'une unité) de la mission 1 choisir telle ou telle mission ou tel groupe de missions (aléatoire)
Dès que j'ai un exe à tester je vous fais signe.

a+

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#40

Message par T »

Originally posted by Pat01@21 May 2005, 09:09

Quel est votre avis ?
Eh bien le PAT il tout compris. :D

:drool: :drool: :drool: Je n'ose y croire, ce serait trooooop bô.

Si tu veux un Bêta testeur... chui là!


PS: Pour Mike, j'ai lu ton MP. Je m'en occupe demain.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#41

Message par MayDay-MayDay »

Oui idem pour moi. Merci Pat
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#42

Message par Pat01 »

:wacko: La route est longue ...

;) pour fabriquer des missions destinées à tester la campagne, je suis en train de revoir l'utilitaire d'importation de groupes.

Dans l'avenir on pourra :
1-importer directement de mission à mission (ou d'étape de campagne à mission etc ...) sans obligation de passer par un template
2-Exporter vers un nouveau fichier .mis
3-Importer plusieurs types de groupes en une seule fois, et pour plusieurs pays
4-Choisir les groupes que l'on veut importer

a+

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par PROV »

Pat01 : Est-ce que tu peux intervenir sur le panneau des pannes et leur probabilité ?

Je m'explique :

Imaginons une campagne de plusieurs missions.
Au début le pourcentage d'avoir une panne quelconque est très faible, mais au fil des combats ce pourcentage augmente (en fonction des dégats du temps de vol ou autre).

Si une panne intervient lors d'une mission, l'appareil est reparé et le pourcentage diminue sensiblement (au moins pour la partie réparée). Inversement temps qu'il n'y a pas eu de panne, la probabilité d'en avoir une augmente au fil des missions.

C'est juste une idée qui vient de me passer par la tete, tu en fait ce que tu veux au final. :blushing:
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#44

Message par curli »

Originally posted by PROV@23 May 2005, 16:56


Imaginons une campagne de plusieurs missions.
Au début le pourcentage d'avoir une panne quelconque est très faible, mais au fil des combats ce pourcentage augmente (en fonction des dégats du temps de vol ou autre).

Si une panne intervient lors d'une mission, l'appareil est reparé et le pourcentage diminue sensiblement (au moins pour la partie réparée). Inversement temps qu'il n'y a pas eu de panne, la probabilité d'en avoir une augmente au fil des missions.

C'est juste une idée qui vient de me passer par la tete, tu en fait ce que tu veux au final. :blushing:
Exellent...

Tu en a d'autre Prov comme ca????

:D :D

Ps: Au fait Prov tu a recus le courrier?????

a+
:)
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Galaad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 décembre 2004

#45

Message par Galaad »

Imaginons une campagne de plusieurs missions.
Au début le pourcentage d'avoir une panne quelconque est très faible, mais au fil des combats ce pourcentage augmente (en fonction des dégats du temps de vol ou autre).

Si une panne intervient lors d'une mission, l'appareil est reparé et le pourcentage diminue sensiblement (au moins pour la partie réparée). Inversement temps qu'il n'y a pas eu de panne, la probabilité d'en avoir une augmente au fil des missions.

C'est juste une idée qui vient de me passer par la tete, tu en fait ce que tu veux au final.
En mettant un taux de panne légerement plus élevé pour les avions russes :D

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par PROV »

Courrier reçu ma cahouète ;)
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#47

Message par curli »

Originally posted by PROV@23 May 2005, 22:41
Courrier reçu ma cahouète ;)
;)

Encore merci Prov.....

a+
:)
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »