![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Matin 8 h moins 20, comme tous les jours durant ce stage je passe au Bureau sécurité base histoire d'apeller l'Escadron que quelqu'un vienne me chercher.
On vient me chercher vers 8 h 10. Je vois un adjudant et il contacte tout de suite le chef Simu. Mauvaise nouvelle : Les crénaux sont pleins. 5 minutes plus tard, le chef simu apelle : Un pilote est déjà parti en vol sans sauter dans le simu >>> C'est à mon tour :jumpy:
Apres 3km de trajet j'arrive dans le batiment en question, et je rencontre le chef simu.
Déjà, les photos > Hors de question, la moitié du simu est classée Conf/def ... Il m'explique au début ce qui se passe sur les 5 ou 6 consoles qui pilotent le simu... On peut vraiment tout faire avec la chose, varier la MTO, les avions en vol, tout ce qui va avec quoi.... Jusqu'à l'intensité des lumières de piste !!! On discute un peu de tout ça... Alors le chef simu sur ses consoles à un stick et un manche (genre microsoft sidewinder des années 80 mais en moins bien) pour piloter les cibles.
A premiere vue, la cabine c'est : Une grosse boule genre futuroscope d'environ 10 mètres de haut criblée de projecteurs cachés en tout genre. La cabine est perchée en plein milieu de la boule, à à peu près 5 mètres donc. Un mini chariot élévateur me mène jusqu'à cette hauteur, je monte dans le pit et met le casque, j'ai la liaison radio permanente avec l'opérateur simu. Je ferme et verrouille la verrière, nikel. On règle les palonniers, la hauteur du siège ejectable, il remet le simu en conf. normale par rapport aux vols précédents, il me dit, t'appuies la tu bascule tel switch... Avant de m'essayer aux joies du simulateur il me passe une petite démonstration automatique d'environ 9 minutes. On y voit un 2000 intercepter je sais plus trop quoi, enfin bref. Premières sensations : On a des trucs qui nous donnent des coups de pied au cul :jumpy: !!!! En effet dans le siège si on tourne à gauche ou à droite des ptits trucs je sais pas trop quoi, brêlé sur la chose j'ai pas pu regarder en dessous de mes fesses (quoi que le matin j'ai toujours un peu la tete dans le cul
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
![Kid :kid:](./images/smilies/kid.gif)
"Félicitations, j'avais jamais vu un jeune comme toi aussi bien se débrouiller, tu sais ici meme des plus vieux on voit vraiment de tout... Et il demande à un mec à coté : Tu lui fais signer le contrat ? Et l'autre me demande : Ah non, t'as quel age ?? - 13 ans et demi - Ah ouais c'est un peu jeune... Bon, bah on se revoit dans 4 ans :D "
Je trouve dans les modeles de topolo pour avoir pu tester les deux, que les angles de virage sont quand meme un peu exagérées, seule remarque à faire. Autre chose : LE MANCHE EST DUR !!! C'est pas un truc pour les Tarlouze !! La douze, tarlouze
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Quoiqu'il en soit, le stage est fini et j'ai failli chialer en quittant l'escadron tellement ce sont des gens sympa, sympa, et Tres tres sympa.... :(( Tous les plaisirs ont une fin :((
Voilà, le récit est fait
![:us:](http://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f1fa-1f1f8.png)