Question P-38

IL-2 1946

Moos_tachu
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#26

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Dunmer+18 May 2005, 18:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dunmer @ 18 May 2005, 18:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-submartingal@18 May 2005, 17:05
Je crois que le P38 avait des ailerons "assistés" ca peut deja expliquer un meilleur taux de roulis a haute vitesse.
En taux de roulis, par contre, je ne trouve pas le P-38 si impressionnant, surtout comparé à un FW-190. [/b][/quote]
Dans ce domaine, comparé à un FW-190, tout le monde s'écrase ;)
Sa sihouète très caractéristique qui permettait à l'adversaire de le reconnaitre plus rapidement.
D'un autre côté ça avait au moins l'avantage de le mettre à l'abri des blue on blue... Pas négligeable pour un avion US :lol:

C'est d'ailleurs précisément pour cela que le P-38 fut le seul appareil autorisé à survoler la flotte alliée pendant Overlord... Tout ce qui n'était pas bipoutre se faisait copieusement saluer par la DCA des navires !
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Merlin (FZG_Immel)
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#27

Message par Merlin (FZG_Immel) »

en G6 late, la seule manire dont un P38 peut vous lacher c'est en vitesse pure..

sinon, vous tournez mieux, grimpez mieux et accelerez mieux.n gros , c traaanquiiiile (à dire avec l'accent de Moos ;) )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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Warlordimi
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#28

Message par Warlordimi »

lorsque coperhead demandait un p-38
Copperhead!!!! :us:

Tout un poème, que dis-je, un recueil à lui seul cet homme là!!! :lol:
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
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jeanba
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#29

Message par jeanba »

Pour la Pacifique, la formule bimoteur était absolument décisive compte tenu des temps de vol mis en jeux et des conséquences des pannes moteur ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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Warlordimi
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#30

Message par Warlordimi »

C'est pas Bong qui avait tapé la majorité de ses kills en frontal sur P38???
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

EFG_beber
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#31

Message par EFG_beber »

Originally posted by Warlordimi@19 May 2005, 08:02
lorsque coperhead demandait un p-38


Copperhead!!!! :us:

Tout un poème, que dis-je, un recueil à lui seul cet homme là!!! :lol:
:lol:
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Crickey
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#32

Message par Crickey »

certain avions ont du mal a trouver leur avantage dans le soft

et qualifier de "tres bon chasseur" par les vrais pilotes alors que nous on va les trouver moyen

simplement car on s'en sert pas de la meme facons je pense

en effet, si pour un p38 ou un P51 il y a un énorme avantage d'avoir une autonomie de 6 ou 8 heure de vol, ca sert a quoi dans FB et des missions de 45 min? ou tout le monde part avec des demi ou des quart de plein?

idem pour les avantages de certain aux tres hautes altitudes, c'est mal rendu dans le jeu et on y va rarement par fainéantise :)

ainsi je pense que certain joueur etre décus par leur avions fétiche, car mal utilisé

un P38 en salle de dog contre un 109 qui a 50% ou 25% de carbu il est pas trop a son aise

mais le meme P38 avec 20 autres a 450KM/H a 8000m qui attend patiamment un staffel de 109 G ou de FW190 qui essaye de monter péniblement sur un box de B17

la il va faire un carton , ou les bleux seront obliger d'annuler leur assaut et seront inquiéter par la vitesse du P38 et ne pourront le reprendre en virage sans se retrouver devant les canons d'un autre P38

anisi j'ai redécouvert le 109 G6 early, un avion ou je me sent d'habitude en insécurité total

mais en mission avec le dispo qui va bien, me suis meme parfois sentit a l'aise contre des LA5Fn
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
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Rickenbacher
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#33

Message par Rickenbacher »

Le P-38 pouvait se révéler être un excellent chasseur, mais relativement peu de pilotes étaient capables d'exploiter tout son potentiel, spécialement le fait de jouer sur les deux moteurs pour virer plus serré par ex...donc il était moins évident de former un bon pilote de P-38 que de Mustang ou de Thunderbolt.
Les quelques pilotes ayant eu du succès avec lui en tant que chasseur sur le front Européen ont recouru à un travail d'équipe pour y arriver, le P-38 ne conservait pas sur ce théâtre la plupart des avantages qu'il avait face aux avions japonais.
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warbird2000
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#34

Message par warbird2000 »

Originally posted by Warlordimi@19 May 2005, 09:28
C'est pas Bong qui avait tapé la majorité de ses kills en frontal sur P38???
En tout cas une bonne partie.

Il est a noter que cela marchait très bien contre un ki-43 .
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