CAMPAGNE DARKNESS-DESTINY 2005
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 382
- Inscription : 07 octobre 2002
#1
Bonjour,
Je sais bien que vous êtes occupé avec la pyramide, mais le temps que le projet que je vous soumets se mette en place, je pense que la pyramide sera achevée B) .
Après les individualités, le collectif.
Je souhaiterais organiser une rencontre inter FFW et autres escadrilles, cette rencontre reposant sur les deux principes suivants:
1/ Mêmes difficultés pour tous ,
2/ Mêmes chances pour tous.
Cela signifie que la vitoire se décidera sur plusieurs missions qui seront néanmoins consécutives les unes des autres.
Pour le moment, et en fonction du principe "mêmes chances pour tous", il ne semble pas possible de dire si ces missions seront humains contre humains, ou humains contre IA.
Pour trancher cela, il serait intéressant de savoir comment sont organisées les escadrilles.
Sont-elles organisées par structure de compétence (AA/A-S/Sead), ou par structure de préférence (le choix du type de compétence concerne toute l'escadrille). De plus, pour les poly compétences, y'-a-t'il une habileté priviligée?
Enfin, pour les pilotes qui n'ont pas d'affectation, il devrait être possible de former quelque chose avec une mise à niveau rapide.
Je propose d'établir un petit questionnaire très bref sur ces thèmes et de l'adresser à toutes les escadrilles qui voudront bien me faire passer les coordonnées du pilote centralisateur.
Pour les NB un questionnaire sera adressé à chaque demande.
Bien entendu, toutes les bonnes volontés sont bienvenues car il reste encore du travail pour finaliser cela et rallier une majorité (on ne peut pas plaire à tout le monde et à son père, Jean de La Fonatine, Fables) .
Pour Markus : Check MP
Je sais bien que vous êtes occupé avec la pyramide, mais le temps que le projet que je vous soumets se mette en place, je pense que la pyramide sera achevée B) .
Après les individualités, le collectif.
Je souhaiterais organiser une rencontre inter FFW et autres escadrilles, cette rencontre reposant sur les deux principes suivants:
1/ Mêmes difficultés pour tous ,
2/ Mêmes chances pour tous.
Cela signifie que la vitoire se décidera sur plusieurs missions qui seront néanmoins consécutives les unes des autres.
Pour le moment, et en fonction du principe "mêmes chances pour tous", il ne semble pas possible de dire si ces missions seront humains contre humains, ou humains contre IA.
Pour trancher cela, il serait intéressant de savoir comment sont organisées les escadrilles.
Sont-elles organisées par structure de compétence (AA/A-S/Sead), ou par structure de préférence (le choix du type de compétence concerne toute l'escadrille). De plus, pour les poly compétences, y'-a-t'il une habileté priviligée?
Enfin, pour les pilotes qui n'ont pas d'affectation, il devrait être possible de former quelque chose avec une mise à niveau rapide.
Je propose d'établir un petit questionnaire très bref sur ces thèmes et de l'adresser à toutes les escadrilles qui voudront bien me faire passer les coordonnées du pilote centralisateur.
Pour les NB un questionnaire sera adressé à chaque demande.
Bien entendu, toutes les bonnes volontés sont bienvenues car il reste encore du travail pour finaliser cela et rallier une majorité (on ne peut pas plaire à tout le monde et à son père, Jean de La Fonatine, Fables) .
Pour Markus : Check MP
-
- Webmaster
- Messages : 16158
- Inscription : 28 janvier 2005
#2
Pour ce qui est de la FFW10, je peux déjà te dire que nous sommes organisés en deux cellules tout à fait spécialisées, Défense Aérienne et Muds (ce qui tient d'abord aux spécificités de nos avions, puisque nous volons sur Mirage 2000C et 2000D respectivement).
L'appartenance à l'une des deux cellules ressort du choix des pilotes, et n'est pas liée à son "niveau" (même si je ne doute pas qu'en DA nous ayons tout de même plus la classe :P ). Même si, évidemment, les pilotes tendent à choisir la spécialité pour laquelle ils se sentent le plus doué.
Pour ce qui est d'une rencontre, il faudra voir avec les autres pilotes de la FFW10, mais je pense qu'ils seront enthousiastes .
L'appartenance à l'une des deux cellules ressort du choix des pilotes, et n'est pas liée à son "niveau" (même si je ne doute pas qu'en DA nous ayons tout de même plus la classe :P ). Même si, évidemment, les pilotes tendent à choisir la spécialité pour laquelle ils se sentent le plus doué.
Pour ce qui est d'une rencontre, il faudra voir avec les autres pilotes de la FFW10, mais je pense qu'ils seront enthousiastes .
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 382
- Inscription : 07 octobre 2002
#3
Merci de ta réponse E.W. :D
Cela me donne l'occasion de préciser que les questions n'ont rien d'indiscret, les réponses n'ayant pas à être justifiées.
Il s'agit simplement de connaître les aspects d'intervention des escadrilles (il serait absurde de vouloir confronter en A/A une escadrille qui ne volerait qu'en A-S), ainsi que leur domaine priviligié (ce choix relève entièrement de l'escadrille, et il sera pris en compte comme tel).
En effet, et je reviens sur la confrontation A-A/A-S: Si pour des raisons d'organisation, cela devait se produire, il serait alors nécessaire d'introduire une mission axée sur le A-S pour qu'aucune des escadrilles ne soit pénalisée.
Il ne s'agit là, bien entendu, que d'un exemple.
L'idéal étant que les escadrilles soient multi rôles avec des points forts et bien sûr des points moins forts.
C'est donc, avec ces données, qu'il sera possible de construire une rencontre et les missions qui permettront à chaque escadrille de tirer son épingle du jeu. :D :D
Voili :welcome:
Cela me donne l'occasion de préciser que les questions n'ont rien d'indiscret, les réponses n'ayant pas à être justifiées.
Il s'agit simplement de connaître les aspects d'intervention des escadrilles (il serait absurde de vouloir confronter en A/A une escadrille qui ne volerait qu'en A-S), ainsi que leur domaine priviligié (ce choix relève entièrement de l'escadrille, et il sera pris en compte comme tel).
En effet, et je reviens sur la confrontation A-A/A-S: Si pour des raisons d'organisation, cela devait se produire, il serait alors nécessaire d'introduire une mission axée sur le A-S pour qu'aucune des escadrilles ne soit pénalisée.
Il ne s'agit là, bien entendu, que d'un exemple.
L'idéal étant que les escadrilles soient multi rôles avec des points forts et bien sûr des points moins forts.
C'est donc, avec ces données, qu'il sera possible de construire une rencontre et les missions qui permettront à chaque escadrille de tirer son épingle du jeu. :D :D
Voili :welcome:
-
- Webmaster
- Messages : 16158
- Inscription : 28 janvier 2005
#4
Ben, dans la cellule DA, nous nous en fichons, nous sommes EXTREMEMENT multirôles et pas du tout sectaires! Nous savons nous confronter à tout plein de profils de mission COMPLETEMENT différents. Ainsi, nous savons faire:
*des BARCAP
*des TARCAP
*des HAVCAP
*de l'escort
*de l'interception
*de la chasse libre
*du sweep
Alors, c'est pas de la polyvalence assumée et maîtrisée, ça? :lol:
Et en plus, on utilise carrément trois armements différents, ouais, TROIS. Carrément :P .
*des BARCAP
*des TARCAP
*des HAVCAP
*de l'escort
*de l'interception
*de la chasse libre
*du sweep
Alors, c'est pas de la polyvalence assumée et maîtrisée, ça? :lol:
Et en plus, on utilise carrément trois armements différents, ouais, TROIS. Carrément :P .
#5
C'est quoi pour toi la différence entre chasse libre et Sweep ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 382
- Inscription : 07 octobre 2002
#6
:lol: :lol: Ben...finalement......me demande si la 10 ca serait p'tête mieux de lui proposer l'arbitrage.. :lol: :lol: :lol:
Euhhhh, Eutopos, me souviens pas d'avoir indiqué la dimension "guerre psychologique" dans les compétences :D :D
Bon pour être concret, le questionnaire sera du genre:
Quels types de missions peut remplir votre escadrille : A/A--A/S--Sead ?
De combien de pilotes disposez dans chaque spécialité ?
Quel délai vous est nécessaire pour organiser un vol avec:
1 type de mission avec 2 pilotes, 4 pilotes, 6 pilotes et plus.
2 types de missions avec 4 pilotes, 6 pilotes et plus
3 types de missions avec 6 pilotes et plus
Facultatif : Votre domaine de prédilection?
Voilà en gros..... :welcome:
Euhhhh, Eutopos, me souviens pas d'avoir indiqué la dimension "guerre psychologique" dans les compétences :D :D
Bon pour être concret, le questionnaire sera du genre:
Quels types de missions peut remplir votre escadrille : A/A--A/S--Sead ?
De combien de pilotes disposez dans chaque spécialité ?
Quel délai vous est nécessaire pour organiser un vol avec:
1 type de mission avec 2 pilotes, 4 pilotes, 6 pilotes et plus.
2 types de missions avec 4 pilotes, 6 pilotes et plus
3 types de missions avec 6 pilotes et plus
Facultatif : Votre domaine de prédilection?
Voilà en gros..... :welcome:
-
- Webmaster
- Messages : 16158
- Inscription : 28 janvier 2005
#7
Pour Scrat, une mission de sweep s'insère a priori dans des opérations plus larges, le but du sweep c'est de "dégager" un espace dans lequel évolueront ensuite des appareils amis. Ca peut s'apparenter à de l'escorte en avance, mais avec une liberté totale vis-à-vis des autres appareils. Tandis que la chasse libre, c'est une pénétration en territoire ennemi qui n'a pour seul but que de descendre un maximum d'appareils ennemis, au contraire du sweep qui, en principe, a d'abord pour but de sécuriser un espace aérien prédéfini.
#8
A la FFW04...nous sommes Multi-Roles...
même si certains préférent la D.A et d'autre le STRIKE !!!
tient au fait ...j'y pense !!! il y aurait bien UNE place d'ailier de dispo à la FFW04
celui qui recherche un Leader chiant..exigeant...et pointilleux ...
qui adore se faire rappeler --> deux en position !!!
me contacte ....
ps : je peux aussi faire pire que cela .........................................!!!
même si certains préférent la D.A et d'autre le STRIKE !!!
tient au fait ...j'y pense !!! il y aurait bien UNE place d'ailier de dispo à la FFW04
celui qui recherche un Leader chiant..exigeant...et pointilleux ...
qui adore se faire rappeler --> deux en position !!!
me contacte ....
ps : je peux aussi faire pire que cela .........................................!!!
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 382
- Inscription : 07 octobre 2002
#11
Dans ton contexte: sweep est en fait similaire à TARCAP (target combat aur patrol), on dégage une zone avant l'arrivée d'apapreils ailliés.Originally posted by eutoposWildcat@18 May 2005, 13:31
Pour Scrat, une mission de sweep s'insère a priori dans des opérations plus larges, le but du sweep c'est de "dégager" un espace dans lequel évolueront ensuite des appareils amis. Ca peut s'apparenter à de l'escorte en avance, mais avec une liberté totale vis-à-vis des autres appareils. Tandis que la chasse libre, c'est une pénétration en territoire ennemi qui n'a pour seul but que de descendre un maximum d'appareils ennemis, au contraire du sweep qui, en principe, a d'abord pour but de sécuriser un espace aérien prédéfini.
Chasse libre=Sweep: on est libre d'engager koikon veut.
Walla
#12
:D ok bien reçu poorlo... je viens de transmettre ça chez nous et je te repondrai le )plus vite possible merci
#13
Jag, tu peux très bien insérer des images dans tes posts sans passer par l'option "Joindre un fichier".
Cliques sur IMG au-dessus de la zone de texte et rentres l'URL de l'image et valide.
Et walla !
Cliques sur IMG au-dessus de la zone de texte et rentres l'URL de l'image et valide.
Et walla !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#14
A condition d'avoir un FTP à sa portée...Originally posted by Scrat@19 May 2005, 13:45
Jag, tu peux très bien insérer des images dans tes posts sans passer par l'option "Joindre un fichier".
Cliques sur IMG au-dessus de la zone de texte et rentres l'URL de l'image et valide.
Et walla !
sinon...joindre un fichier même photo, est une approche simple, quand on n'a pas d'URL à mettre en lien.
Plus simple que de télécharger dans Photos/C6...de faire agrandissement photo...
de piquer le lien...
et de le recoller dans l'option idoine ...
et puis ...en finalité chacun fait comme ça l'arrange.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#15
Ah oui effectivement dans ce cas.
Solution gratuite d'hébergement photo ---> http://www.photobucket.com
Solution gratuite d'hébergement photo ---> http://www.photobucket.com
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 382
- Inscription : 07 octobre 2002
#16
Précision : :P :P
Les équipes désignent les pilotes de leurs choix pour les missions de leurs choix.
Les mêmes pilotes peuvent faire un, plusieurs ou tous les vols et donc intervenir dans des disciplines différentes. ^_^ ^_^
Les équipes désignent les pilotes de leurs choix pour les missions de leurs choix.
Les mêmes pilotes peuvent faire un, plusieurs ou tous les vols et donc intervenir dans des disciplines différentes. ^_^ ^_^
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 382
- Inscription : 07 octobre 2002
#19
Précision 2:
Il n'y a pas d'éliminé:
L'escadrille repart au complet le vol suivant.
Le décompte de points tiendra néanmoins compte des pertes
Mais cela permet de se refaire si un truc n'a pas marché.
Dans la soirée ou demain un canevas qui devrait avoir pris forme
Il n'y a pas d'éliminé:
L'escadrille repart au complet le vol suivant.
Le décompte de points tiendra néanmoins compte des pertes
Mais cela permet de se refaire si un truc n'a pas marché.
Dans la soirée ou demain un canevas qui devrait avoir pris forme
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 382
- Inscription : 07 octobre 2002
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 382
- Inscription : 07 octobre 2002
#21
Bonjour,
Merci aux coordinateurs et, ou aux responsables d'escadrille de bien vouloir me faire parvenir una adresse mail
En effet, les contours de la rencontre sont maintenant achevés et cela n'est pas très lisible sur les espaces de com des sites.
Il paraît plus simple de vous adresser des fichiers Word en annexe.
A bientôt :adonf!:
Merci aux coordinateurs et, ou aux responsables d'escadrille de bien vouloir me faire parvenir una adresse mail
En effet, les contours de la rencontre sont maintenant achevés et cela n'est pas très lisible sur les espaces de com des sites.
Il paraît plus simple de vous adresser des fichiers Word en annexe.
A bientôt :adonf!:
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 382
- Inscription : 07 octobre 2002
#24
Les premieres définitions de mission sont arrivées dans quelques escadrilles qui m'ont communiqué des adresse e-mail.
Pour les autres, je suis un peu embêté pour les envois. ^_^
NB Pour les pilotes qui ne sont pas en escadrille, je rappelle qu'ils peuvent participer en se faisant connaître :D :D .
"Celui qui a peur une fois aura peur tout le temps"
Appel aux compétences et aux artistes :
Est ce que quelqu'un peut nous trouver un beau logo pour cette affaire ?
Ca, ca aurait de la gu...
Merci d'avance
Pour les autres, je suis un peu embêté pour les envois. ^_^
NB Pour les pilotes qui ne sont pas en escadrille, je rappelle qu'ils peuvent participer en se faisant connaître :D :D .
"Celui qui a peur une fois aura peur tout le temps"
Appel aux compétences et aux artistes :
Est ce que quelqu'un peut nous trouver un beau logo pour cette affaire ?
Ca, ca aurait de la gu...
Merci d'avance