LP pour les intimes

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
toopack66

Message par toopack66 »

Tout à fait , et je précise que les acteurs ( BMS du moins ) ont l'intelligence de laisser LP saisir sa chance.

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Skyflash83 »

Ca me fait penser à un match Windows VS Linux :D

Voilà ce que je pense : Wildcat à poser la question sur la différence entre une version commerciale et un version libre.
A mon avis les uns et les autres n'ont pas les mêmes impératifs dans un premier temps tout au moins, mais ont peut imaginer sans mal que les uns et les autres soient animés d'une même passion.

De leur côté, les développeurs d'une société, LD en l'occurence, ont biensûr des impératifs que les autres n'ont pas, des impératifs commerciaux. Est ce un mal ? Parfois oui, car plaire au maximum et rester rentable peut amener à laisser de côté certaines voies. Mais pas forcément, il peut naître en effet de telles contraintes un logiciel plus pointu par certains côtés, ergonomie, moteur graphique, IA ... pour satisfaire le plus grand nombre. Les contraintes économiques qui paraissent limiter au premier abord le logiciel, peuvent ainsi aussi être bénéfiques pour tous.

Quant aux équipes bénévoles (n'oublions pas qd même que tout n'est pas gratuit aujourd'hui, cockpits et Hitiles en sont la preuve), ne connaissent pas ces contraintes mais cela a aussi un revers, des patchs incompatibles, des manips parfois un peu difficiles à comprendre et à mettre en oeuvre, une guerre sans fin entre les différentes équipes, mais aussi un développement du logiciel qui laisse de côté certaines voies, puisqu'il dépend des sensibilités d'un nombre limités de personnes et non pas forcément de l'ensemble des utilisateurs. Ainsi on peut voir un Falcon en plusieurs versions ayant chacune des avantages et des inconvénients mais que l'on ne peut réunir, un Falcon en retard graphiquement par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Parfois même une certaine instabilité du logiciel (CTD, Ecrans noirs)

En conclusion, il est difficile de répondre à la question de Wildcat mais la reprise du logiciel pas une société commerciale peut être un bien pour ce simulateur. On peut imaginer assez facilement qu'après ce qui apparait comme un coup d'arrêt qui attriste beaucoup d'entre nous, au regard de ce qui devait sortir (futur patch BMS) le developpement de Falcon à moyen terme connaisse un nouveau souffle. Car rien ne dit que si ce logiciel marche bien commercialement et même au delà des espérances de LD, il connaisse un développement aussi dynamique que ce que l'on a connu jusqu'à présent.

Topic author
Jag FFW08

Message par Jag FFW08 »

<_< bon je veut pas foutre la m.. de mais allez voir là je ne peut pas traduire, mais il y a des choses interressante... du moin je penseICI

ah au fait!!! là c'est un vrai lien :rolleyes:

Topic author
Jag FFW08

Message par Jag FFW08 »

je sais c'est une discution qui ne date pas d'aujourd'hui... mais chez eux aussi il y a une incertitude et une crainte

alors peut etre que je suis allez trop fort dans certainne choses mais ma peur n'est pas que la mienne et cela pour les meme raisons

Many of these developers will get demotivated and pissed off, if their work is rendered useless by an overnight release without even a short notice. Especially if they are simply forced to stop their promising work because of legal issues.

encore une fois, je ne suis pas contre le progres de falcon... j'ai juste peur que l'ont nous laisse tomber si malheureusement nous avons affaire a des mangeurs d'argent

et là, je me demande si deja, certains travaux en cour n'ont pas dejà ete abandonne?

wait and see

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Une pensée intéressante dans les discussions du lien donné par Jag, c'est que si LP communiquait un peu plus (nous ne sommes quand même plus qu'à un mois de la sortie prévue), nous serions moins inquiets, car en réalité nous ne savons à peu près rien du produit.

Les avancées décrites par LP concernent pour l'heure l'IA et la stabilité du jeu. Or, ce genre d'affirmation est tellement commun pour la sortie d'un jeu (et pas que pour la simu d'aviation d'ailleurs), et si fréquemment sans rapport réel avec le jeu tel qu'il sort ensuite, que nous avons tous appris à nous en méfier, je crois ;) . Même si, sincèrement, j'ai très envie de croire à la réalité des améliorations décrites :) .

Nous n'avons pour l'heure que des bribes à propos du jeu, et nous ignorons tout de la politique qui sera suivie après la sortie, et même nous ignorons seulement s'il y aura quoi que ce soit après la sortie, d'ailleurs, ou si cela ne doit être qu'un sortie ponctuelle sans vrai après.
Et cela laisse effectivement cours à toutes les inquiétudes, d'autant que la communauté des Falconneux est quand même essentiellement composée de passionnés, il faut l'être pour y jouer, même en "dilettante". Falcon4 n'est pas un jeu lambda que l'on peut facilement abandonner pour passer à un autre. Je pense même que pour pas mal d'entre nous, il s'agit bien du seul jeu auxquels nous nous adonnons, ou presque (c'est mon cas).
D'autant qu'il n'y aucun concurrent de Falcon4 vers lequel se rabattre, au moins tant que Fighter Ops ne voit pas le jour.

Si LP pouvait seulement causer un peu plus, nous-mêmes causerions un peu moins... :rolleyes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Arretez un peu de vous torturer l'esprit..... ;)
Si la date de sortie est respectée on sera fixé très bientot !

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Le problème, c'est que un mois ça a l'air court en apparence, mais c'est très long quand on est très inquiet en réalité :lol: !
Image

Topic author
Jag FFW08

Message par Jag FFW08 »

pour ma part je souhaiterai fortement etre completement a cote de la plaque et franchement je me moque d'etre concidere pour un faux c.l si vraimment mes inquietudes n'etaient pas fonde..

biensur que je veux avoir le meilleur falcon et meme pour 100$ si il le faut .. du moment que tout soit au top..

n'est pas la question de dire que j'ai raison ou pas ( ce n'est pas mon but)... juste,le droit de penser au vu du manque d'infos et du risque de perdre des bons

je ne cherche pas la guerre ici et vous tous savez que je suis loin de beaucoup en ce qui concerne falcon et ses techniques et autres...

j'ai pris references sur certains "on dit" pour dire tout ça car d'apres ce que j'ai vu, dans le cas ou ce ne serai pas du top... on pourrais tres bien perdre dans la foulee un certain travail en cour effectue par des gens qui a present, risquent d'en avoir marre et qui seront tout simplement degoute

maintenant, je me trompe certainement et je l'espere sincerement et franchement je n'en aurai pas honte car ma pensee est humaine

mis a part ça, je suis zen :P

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Tout à fait , et je précise que les acteurs ( BMS du moins ) ont l'intelligence de laisser LP saisir sa chance.
Ils n ont surtout pas la choix ...
Apres 3 ans de battements et de flou , F4 est redevenu un soft commercial ...avec tout ce que cela implique ....

Arretez de penser F4 est a vous ......remplacer F4 par un autre soft ( FB par exemple) et ce post va vous faire sourire .....

Et puis juger sur des screen qui ont peut etre 6 mois .......
On se souvient encore des screen de OIR ......

Bonne bagarre , reveillez moi quand vous avez fini
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Originally posted by Nanard@17 May 2005, 13:08
C'est marrant, Hurri, c'est BMS qui a fait le moteur graphique (sinon plus) de BoBII!!
:lol: Sans blaaaaaaague ! :lol:

Tu sais, quand BMS est sorti pour Falcon, ça faisait déjà un an passé que les BoBistes profitaient en paix des talents de Jammer sans aucune polémique de M...:censored: sur les forums...

Alors bon, les leçons, je pense pas que les falconneux soient bien placés pour les donner... Faut arrêter de croire que Falcon est "la mère de toutes les simus" en l'occurence, il y a plus de choses qui sont allées de BoB vers Falcon que l'inverse !

Vanner c'est bien, savoir de quoi on parle.... c'est bien aussi !

:shutup!: :exit:
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

On considère pas que Falcon est la mère de toutes les simus ! C'est juste que c'est notre simulateur de prédilection. Personnellement, les simus d'avions à hélice, j'aime pas (et c'est pas faute d'avoir essayer)...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Je pense que le débat ou la discussion sur le produit à venir de LP est intéressant, ne serait-ce parce que cela nous permet de disserter en vérité sur la vision que nous avons de la simu ultime et la façon dont elle pourrait exister et être conduite et, ça, je trouve que c'est décidément passionnant.

Nonobstant, les gars, s'il-vous-plaît, même si vous êtes un peu agacés par les avis contraires d'autres personnes, restez courtois. Perso, je comprends facilement que quelques noms d'oiseaux puissent nous passer par la tête quand on lit une opinion qui nous choque, quelle qu'elle soit. Il n'est pas toujours aisé de conserver son calme dans ce cas de figure, mais essayez. Si quelqu'un dit une bêtise à votre propos, considérez que son comportement est absurde et ne vous laissez pas aller à agir tel que lui. S'il-vous-plaît.

Le débat ne peut pas porter sur les qualités réelles ou supposées de ses participants, parce que je comprends également qu'on ait du mal à se dégager d'une discussion faite d'attaques personnelles et de contre-attaques, mais je vous assure qu'à lire pour les autres ce n'est pas très drôle, c'est même assez déprimant pour dire la vérité.

A la limite, si vous vous sentez trop blessé par les écrits de quelqu'un, incendiez-le par MP, je vous assure également qu'il n'y a pas besoin de répondre à une invective publique pour être bien considéré du reste de la communauté, vraiment.

Prenez ça comme une demande, pas une admonestation idiote ou l'ordre d'un immodeste qui se prendrait pour un modérateur, mais simplement la demande d'un adepte du forum qui trouve que, parfois, la lecture des débats n'est vraiment pas amusante.

Venir sur ce forum est pour moi un plaisir, celui du passionné un peu dingue qui peut ainsi se trouver en contact avec d'autres décalés comme lui, mais ce serait vraiment bien que ça ne devienne pas une épreuve. Les affrontements auxquels nous assistons en ce moment gâchent pas mal ce plaisir. Même si vous êtes en pétard après un autre posteur, songez que je ne suis sans doute pas le seul à avoir ce dit plaisir.

S'il-vous-plaît.
Image

Topic author
Jag FFW08

Message par Jag FFW08 »

:ph34r: bah j'espere n'avoir pas ete incorrect et si c'est le cas, je me mets a genoux pour dire pardon :blushing:

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Bah en ce qui me concerne je veux incendier ni me battre avec personne, je dis qu'il est grand temps d'arrêter de croire que Falcon est un monde parfait. Et surtout il faut arrêter de croire que Falcon peut survivre seul, envers et contre tout, et surtout contre le droit et la propriété intellectuelle...

Si Jammer travaille sur BoB II, c'est peut-être aussi (surtout ?) parce que le cadre légal qui entoure le travail du BDG (et pas de BMS ;) une personne ne résume pas un groupe, il se trouve que Jammer fait partie des deux, mais c'est tout) est solide comme le roc. L'intégration du travail communautaire et l'ouverture du soft aux mods extérieurs va de soi dans BoB II parce que c'est la communauté qui est propriétaire du code. BDG a permis que BoB II se fasse avec Shockwave, pas l'inverse ;)

En ce qui me concerne, sujet terminé ;)
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

c'est pas demain que les Ricains vont nous prendre un peu plus au sérieux avec des post comme celui là.../

rien que le titre...veut tout dire de l'état d'esprit de la communauté francophone...que je vous le rappelle représente quand même C6 !!!

idem...on en reparle si jamais le soft sort ...d'accord ???

VR et PIMAX  Crystal  

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Ben tu sais, Jallie, les Ricains ils sont trop occuper à se démonter la tête les uns les autres en ce moment, j'ai l'impression... Sincèrement, quand je vois sur Frugal la façon qu'ils ont de communiquer entre eux en s'adressant des smileys faisant des doigts d'honneur à tout bout de champ, je trouve qu'ici on est presque des gentlemen ;) .
Ca n'empêche pas qu'on doive essayer de se comporter dignement, c'est vrai.
Image

Topic author
Switch

Message par Switch »

L'Europe serait donc un modèle de diplomatie face aux américains :rolleyes: B)

Attendons de voir ce que ca va donner, même si ca parait pas très prometteur...

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

C est vrai que meme quand ca chauffe ici on redste tres poli si on compare a ce qui se fait ailleurs ;)

Et on veille a ce que cela reste comme cela ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Jag FFW08

Message par Jag FFW08 »

:rolleyes: bah pour moi, si ça ne derange personne le sujet n'est pas termine..

et sans me torturer, j'aime bien ce genre de discussion... surtout quand ça a son importance au vu du respect que j'ai sur le travail accomplis par de nombreuses personnes

et plus ça va, et plus je me demande ou en est le respect du boulot fait... et qui veux faire des leçons de morale a qui ? surtout lorsque l'on s'apprete a tourner les talons a ceux qui nous on fait vibre par des milliers d'heures de boulots..; qui de plus etait un boulot non fini.... alors ?? elle est ou la morale?

n'avons nous pas les premier utilise des versions vole? quelle est votre version actuellement? est elle honnete?.... alors comme ça tout d'un coup au nom de la morale on choisi une version parce que elle au moins elle est honnete?.. parce que commerciale et ont en oublie, ou du moins on s'apprete a tourner les talons sur des versions que beaucoup ont et que maintenant on classe de malhonnete comme ça? ce qui veux dire que nous sommes des malhonnete et nous aurions pu le rester si LP n'etait pas là .....

alors n'essayons pas de faire des leçons de morales... discutons, simplement sans pour autan critiquer ce que nous avons actuellement, meme sice que nous allos avoir sera mieux ( oui c'est fort possible mais en meme temp on risque gros) celà en vaut la chandelle et ne cherchons pas a traiter les gens d'ignorant.. parce qu'ils ont fait des fautes d'orthographes ou autres ou parce qu'il ne sont pas daccord.... c'ets pour ça que nous sommes là.. pour parler dans le respect de tous et de toutes idees confondues.... y a pas de mal a ça ou alors parlont de la pluie et du beau temp

j'ai crie peut etre trop fort en disant boycot LP et je m'en excuse mais j'ai raison de penser que nous allons peut etre perdre, ou nous avons dejà perdu quelque chose.... et dans ce cas, je dirai, mais dans les deux sens, " WAIT AND SEE"

voila, je sais que l'on peut en parler pendant des heures pour finalement aller nulle part.... c'est certainement là ou je vais, mais bon....

respect a tous ;)

Topic author
Jag FFW08

Message par Jag FFW08 »

Originally posted by Jallie@18 May 2005, 15:17

rien que le titre...veut tout dire de l'état d'esprit de la communauté francophone...que je vous le rappelle représente quand même C6 !!!

idem...on en reparle si jamais le soft sort ...d'accord ???
:rolleyes: bah si ce n'est que le titre qui te plait pas, je le change :P

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

Je sens que ces posts à propos de F4AF vont trainer et pourrir pendant un mois au moins. :(( :(( :((

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

C'est exactement ça... ça va nulle part....

Les decisions sont prises en ce qui concerne Falcon, c'est comme ça et on y changera rien même avec toutes les inquiétudes que vous avez tous...

Moi franchement, je le répète, je trouve que vous vous torturez l'ésprit pour un truc qui va sortir et pour un truc dont personne sait ce qu'il va renfermer... maintenant cela est peut etre du au manque de communication de LP... personne n'est parfait (on le voit dans la simu auto avec SIMBIN)

Curieusement, moi je suis hyper confiant quant à LP.
Pensez aux updates, pensez aux modifs de l'exe.... pensez que falcon pourra être touché intégralement et cela dans la plus grande légalité, et ça c'est la porte à de grandes innovations... j'en suis sûr ! ;)

PO-SI-TI-VEZ !!! :lol:

@+ ;)

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Pensez aux updates, pensez aux modifs de l'exe.... pensez que falcon pourra être touché intégralement et cela dans la plus grande légalité, et ça c'est la porte à de grandes innovations... j'en suis sûr !
Ben en fait on n'est même pas certains que cela sera possible, justement, et c'est pour ce qui me concerne ma toute première inquiétude. Je note d'ailleurs que pour l'instant BMS est dans le sirrocco (ouais, vous savez, le vent qui vient du désert ^_^ ).

Sincèrement, s'ils pratiquent une politique vraiment ouverte pour les add-ons et les ajouts, je pense comme toi que la sortie de F4AF sera très vite un progrès, mais pour l'heure LP n'a rien déclaré du tout à ce sujet... :hum:
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Et on attend toujours leur position sur le sujet...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Skyflash83 »

Et c'est bien le fond du problème :la virulence des propos et l'impatience sont proportionnelles à l'inquiétude qui elle est inversement proportionnelle à la communication. :wacko:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »