le 109 dimanche

IL-2 1946

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#26

Message par ChrisDNT »

Originally posted by Pierre Alfaro+17 May 2005, 12:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pierre Alfaro @ 17 May 2005, 12:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-ChrisDNT@17 May 2005, 10:34
Quant aux Mustang, je ne comprends pas pourquoi ils devraient tous être grimés à l'anglaise.
Je me souviens d'un "Jumpin' Jacques" vu (et touché, je devrais dire "caressé" :wub: ) il y a une douzaine d'années à un meeting à Biarritz, reproduisant la décoration d'un P-51D opérant dans le Pacifique... [/b][/quote]
Exact, il était magnifique, mais n'avait-il pas été utilisé dans le film de Spielberg "Empire of the Sun"? D'où le soin particulier à avoir une livrée aussi authentique que possible.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#27

Message par Flyingkiller »

Originally posted by DdT_Vil_coyote@17 May 2005, 15:23
une vidéo du 109 avec le lien sur le forum C6.
Merci, je la télécharge !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#28

Message par ex:Kaos »

En passant, quel dommage que personne n'ait le bon goût de présenter un Buchon dans ses couleurs espagnoles originales plutôt que dans des livrées allemandes approximatives.
Et pourquoi veux tu coller une déco de Buchon sur un 109 motorisé par un DB605???
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#29

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Et pourquoi veux tu coller une déco de Buchon sur un 109 motorisé par un DB605???

:jerry: :god:



^_^
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#30

Message par ChrisDNT »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@17 May 2005, 19:10
En passant, quel dommage que personne n'ait le bon goût de présenter un Buchon dans ses couleurs espagnoles originales plutôt que dans des livrées allemandes approximatives.

Et pourquoi veux tu coller une déco de Buchon sur un 109 motorisé par un DB605???
J'ai relu attentivement ma phrase et il ne me semble pas qu'on puisse raisonnablement la comprendre selon la façon dont tu l'as peut-être un peut trop rapidement ou librement interprétée.

Je ne parlais bien évidemment pas de cet avion-là en particulier (cela me paraissait suffisemment clair pour ne pas devoir le préciser), mais des Buchon ayant conservé leur moteur Merlin et dont pas un ne vole sous ses couleurs originales.

Capito ;)


Donc, :jerry: too :D
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#31

Message par ex:Kaos »

Arf, oui, oui, j'ai du mal comprendre et parlé trop vite.
On va dire ça.
:rolleyes:
Bon, ok, je prend une ribambelle de 50 et je vais me flageler.

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#32

Message par heinz »

on parle beaucoup de la manoeuvre foirée du 109 le dimanche mais j'ai pas l'impression que beaucoup de personnes soit au courant que le Skyote s'est vaché le Vendredi AM lors des vols Pré-meeting dans un champs en bordure de piste ...heuresement le pilote n'a rien .

pour les ignorant une photo de la machine

Image
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#33

Message par Crickey »

pour les ignorant une photo de la machine
merci pour la photo, je fait partis de cette majorité toujours oublié :lol:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#34

Message par C6_Popoff »

:ph34r:
+ 1 ignorant pas au courant !! :blushing:
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#35

Message par ChrisDNT »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@17 May 2005, 19:57
Arf, oui, oui, j'ai du mal comprendre et parlé trop vite.
On va dire ça.
:rolleyes:
Bon, ok, je prend une ribambelle de 50 et je vais me flageler.
No problemo.

:lol:


En passant, j'adore ce dessin....

Image


... pour se moquer des pinailleurs dans mon style :D

Mantis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 25 août 2004

#36

Message par Mantis »

Salut,

pour ceux qui veulent la vidéo du 109 avec son tonneau foireu (en faite pas vraiment, son coup de dérive était super :D ) et bien go LA

Et voila l'unique photos du BF 109 avec les trainées :

Image
Merci a EFG_Beber pour la photo :
_Vas-y prend il a les trainées !!!
_mince vite !!!
_Alors ?
_ un peu flou mais rien de grave :D

Pour l'avoir en grande résolution (pour les fond d'écran B) ) contactez moi ou EFG_Beber
++ :adonf!:

edit : pour voir les photos de mon frère : EFG FORUM
La mante religieuse, insecte à la vitesse et à la force foudroyante, qui attaque avec ses pattes de devant et ses pinces coupantes comme des ciseaux.
http://m2avions.free.fr
Ma galerie d'Airsoft

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#37

Message par EFG_beber »

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 56141&st=0 :lol:
y en a qui débarque (vidéo et autre), hein Mantis.
Image

Mantis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 25 août 2004

#38

Message par Mantis »

Sa va LOL :angry: :((









:exit:
La mante religieuse, insecte à la vitesse et à la force foudroyante, qui attaque avec ses pattes de devant et ses pinces coupantes comme des ciseaux.
http://m2avions.free.fr
Ma galerie d'Airsoft

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#39

Message par ChrisDNT »

Autre vidéo ici:

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=42855

Et c'est très clair sur celle-ci: pas passé loin de la catastrophe, le Gustav, la perte de contrôle paraît évidente.

Et ces commentaires, de gars apparemment compétents, semblent accréditer ce constat:
With all due respect. After 20+ years in the industry, I can say hand on heart that was a prime example of a loss of control and extreme arrogance on the part of the pilot by continuing with the display. If it had happened over here, he would have been pulled from the display - no question. He lost control, and got away with it. End of story.
Sitting in the presence of a well known display pilot, I am well informed that this is a loss of control at the top of a loop resulting in a normal spin that turns inverted before recovery is executed. The pilot is lucky that he had enough altitude to recover from this bonehead maneuver. He entered into the loop without enough energy to complete it.

He did an excellent job recovering the aircraft and saving himself in the process, but he shouldnt have put himself and his aircraft in that position in the first place. Irresponsible flying, plain and simple.

This day, however the gods were smiling on him.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#40

Message par Merlin (FZG_Immel) »

merci pour le lien ChrisDNT
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#41

Message par Polux »

Salut

Il avait pourtant le sourire en sortant :lol: :lol:

Image

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#42

Message par ChrisDNT »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@19 May 2005, 22:46
merci pour le lien ChrisDNT
Je t'en prie; la vidéo du Morane est très bien aussi: machine superbement pilotée, tout en finesse, sans brusquer le coucou et qu'il est beau le bruit, que dis-je le chuintement mélodieux de l'Hispano :D


Et si le propriétaire du Morane passe par là, une idée pour la prochaine déco :lol:

Image

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#43

Message par EFG_beber »

Sur cette vidéo c'est plus clair ^_^
J'éspère que ça lui aura servi de leçon mais malgrès cela il a continué assez fort.
Merci ChrisDNT


Normale qu'il sourit Polux il y était presque
Image

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#44

Message par EFG_beber »

Justement c'était son anciènne déco et il me semble qu'il n'a été peint en Français que pour le meeting.
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#45

Message par ChrisDNT »

Originally posted by EFG_beber@19 May 2005, 22:58
Justement c'était son anciènne déco et il me semble qu'il n'a été peint en Français que pour le meeting.
Je pense que la déco française, c'est pour amortir un peu le coût de l'exploitation de cet avion, en le proposant en meeting dans l'hexagone.

Pas une mauvaise idée finalement, car la mise en oeuvre de ce genre d'avions tient plus du mécénat que du business rentable.

Et ce serait pas mal d'avoir d'autres jeux de déco (en gardant la base verte et bleue), par exemple à la finlandaise.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#46

Message par Polux »

Originally posted by EFG_beber@19 May 2005, 21:57
Normale qu'il sourit Polux il y était presque

C'est vrai que la manouevre est plutot risquée a cette altitude mais il degage vers le bois et le relief lui est tres favorable. Donc risqué vue de haut ?

Il serait reparti vers l'aerodrome la fin aurait ete plus triste.

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#47

Message par submartingal »

Merci pour la video du morane :wub: ! J'étais a la Ferté dimanche et pour moi la présentation du morane (pardon du D.3801) a été un des moments les plus forts; peut être même davantage que celle du 109.

J'ai une question au passage: les D.3801 ont ils la même motorisation que les 406 français??

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#48

Message par Rama »

Originally posted by submartingal@20 May 2005, 13:39
J'ai une question au passage: les D.3801 ont ils la même motorisation que les 406 français??
Non

Déjà les D3800 utilisaient un autre moteur, le Hispano-Suiza Y-77 de 860 cv (même puissance que le H.S. 12 Y-31 du MS406, mais à un régime moins élevé)

Le D3801 lui est motorisé avec une Hispano-Suiza 12 Y-51 de 1020 cv, lui permettant d'atteindre une VMax de 535 Km/h, à comparer aux 469 Km/h du MS406.
(le moteur n'est pas le seul en cause, les autres amméliorations, nottement le radiateur fixe, les encoches de mitrailleuses mieux déssinées, etc... ont aussi beaucoup apporté)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#49

Message par submartingal »

Merci pour l'infi
J'en conclus que ce n'est quand même pas tout a fait le même avion... mais bon ca m'a fait quand même rudement plaisir de le voir avec des couleurs francaises.

Le rêve : voir Morane et Hawk 75 réunis a la Ferté. Quand je pense que c'était a deux doigts de se faire :((

III/JG52-Firestorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 16 février 2004

#50

Message par III/JG52-Firestorm »

C'estmarrant mais moi en tant que suisse , j'ai trouvé dommage qu'il aie des cocardes française...
En plus maintenant que j'apprends que l'avion est "meilleure" mon ego patriotique s'en trouve renforcé :jumpy: :jumpy: :banana:


Pas de danger je suis pas nationaliste
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »