le 109 dimanche

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#1

Message par Fuchs »

qqu a une bonne vidéo de son show???

merci d'avance ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#2

Message par 74.sqdn-Zemke »

oui !
Image Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#3

Message par heinz »

en tout cas il a du se faire très peur le pilote lors de son show du dimanche ...
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#4

Message par Snake (PB0_Foxy) »

meme pas mal :P
en tout cas ca l'a pas refroidi pour titiller le P51 :jumpy:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#5

Message par Fuchs »

si la vidéo est déja dispo, ca serait sympa de donner le lien ;)

sinon, je crois pas que le pilote s'est fait peur, car piloter un telle avion, ca se prépare
;)

y prendrait pas de risque!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#6

Message par heinz »

j'étais sur zone ce WE et je pense que le pilote en question n'est pas passé, loin de la correctionnelle ...mais bon a sa décharge on va dire que le pilote concerné n'avait que 8 heures de vol sur la machine ...
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 17 octobre 2004

#7

Message par Pavel Bronsky »

sinon, je crois pas que le pilote s'est fait peur, car piloter un telle avion, ca se prépare
ceci n'empêche pas qu'il a pu se faire peur...... par exemple, le "firefly" qui s'est malheureusement écrasé l'année dernière en Angleterre.....

Maintenant, je serai aussi interressé par cette video.... <_<
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#8

Message par ChrisDNT »

Si ça c'est passé comme ça, vraiment pas très malin, parce que dans ces circonstances y'a pas une marge très grande entre un passage en correctionnelle et la peine capitale!

Un avion aussi rare et pointu, ça devrait se traiter avec le plus grand respect et une saine prudence, surtout si l'on a que huit heures de vol à son bord: ça me fait penser à ces jeunes pilotes allemands qui étaient lâchés de la sorte, mais c'était en situation de guerre, donc avec une raison valable d'agir de cette façon. Je pense aussi au Firefly qui s'est écrasé l'année passée, parce que son pilote, certes expérimenté mais sur jet, avait trouvé intéressant de faire des évolutions, tout rentré, à basse vitesse près du sol sur cet avion, certes très bon dans ce domaine, mais avec les volets sortis!

Sans parler de la valeur intrinsèque d'une machine aussi rare: vous imagineriez confier la restauration de la Chapelle Sixtine à votre petite dernière armée de ses néocolors?



:(
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vi un ancien buchon qui a tourné dans la bataille d'angleterre et dans patton

rien que le moteur , il a fallu rassembler les pieces de 24 moulins differents pour le remetttre en etat

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

il lui manque juste les renflements de capots non ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#11

Message par ChrisDNT »

En passant, quel dommage que personne n'ait le bon goût de présenter un Buchon dans ses couleurs espagnoles originales plutôt que dans des livrées allemandes approximatives.

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#12

Message par zoom51 »

Image
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#13

Message par Corktip 14 »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@16 May 2005, 21:21
il lui manque juste les renflements de capots non ?
Jpense pas qu'il y en avait sur le G4 Merlin, c'est même à ça qu'on reconnaît les versions pré-G6 il me semble, non?

Edit: Heu en fait, il s'est passé quoi avec le 109 dimanche?
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#14

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'en parle dans l'autre post sur la ferté corktip

en fait apres une chandelle , il a fait un gros piqué dans lequel il a fait une genre de mise en vrille ( un tonneau dans le negatif ) a tres basse altitude et il a redressé au ras des cimes !

enfin malgré la frayeur , c'etait superbe a voir


SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#15

Message par ex:Kaos »

Ben non, pas de bossages, ils apparaissent sur le G-5.
Le G-4 a encore des MG-17.
j'ai vu ça sur des dessins dans un bouquin qui calait mon armoire penderie.
:jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#16

Message par Corktip 14 »

OK Snka,e merci pour ta réponse! En fait, j'étais là, mais j'ai pas particulièrement tilté la manoeuvre dangereuse. Je me rappelle d'une sortie de looping avec filets de condensation en bout d'aile, mais pas de ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#17

Message par FAFG_Xav »

Il devait y avoir une jolie fille pas loin de toi à ce moment....



:exit:
FLY DRUNK !!!
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#18

Message par Moos_tachu »

Originally posted by ChrisDNT@16 May 2005, 22:04
ça me fait penser à ces jeunes pilotes allemands qui étaient lâchés de la sorte, mais c'était en situation de guerre, donc avec une raison valable d'agir de cette façon.
Là aussi il y a une bonne raison de ne pas cumuler les heures de vol : le prix de la minute sur ce genre de jouets...

A t'entendre je me dis que tu es loin d'imaginer ce que ça coûte de faire voler un 109 de nos jours ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#19

Message par Flyingkiller »

Un immense respect de la part de tous, à condition de prendre soin de la machine :jumpy:
Y a-t-il un lien sur la vidéo au fait ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#20

Message par Durandal »

Originally posted by ChrisDNT@16 May 2005, 22:23
En passant, quel dommage que personne n'ait le bon goût de présenter un Buchon dans ses couleurs espagnoles originales plutôt que dans des livrées allemandes approximatives.
Bah tu vois, vu la rareté de l'engin en meetings de nos jours, je préfère encore que ce 109 ait une livrée allemande, même approximative comme tu dis, plutôt qu'une livrée espagnole...

Tu trouverais normal, toi, que tous les Mustang en état de vol soient aux couleurs de la RAF ? Non sûrement, alors imagine un peu pour un exemplaire quasi unique.

Pis l'association qui le fait voler est allemande, alors quand même quoi !

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#21

Message par ChrisDNT »

Bah tu vois, vu la rareté de l'engin en meetings de nos jours, je préfère encore que ce 109 ait une livrée allemande, même approximative comme tu dis, plutôt qu'une livrée espagnole...
En fait, tu as raison, une livrée allemande, même incomplète et approximative, sera toujours plus attractive pour le grand public qu'une livrée certes parfaitement authentique, mais moins connue.

Quant aux Mustang, je ne comprends pas pourquoi ils devraient tous être grimés à l'anglaise. Il y a des tonnes de décos possibles, malheureusement, c'est plus ou moins toujours le même style qui est choisi (en gros, période 44-45 en Europe, avec souvent beaucoup d'approximations et bien trop de chrome généralement). Je rêverais par exemple à un Mustang alu dans une livrée de la guerre de Corée ou de l'ANG. Ne parlons même pas des livrées sud-américaines dont la plupart étaient tout simplement magnifiques.

Juste deux exemples:

Image

Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#22

Message par ChrisDNT »

Originally posted by Moos_tachu+17 May 2005, 01:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 17 May 2005, 01:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-ChrisDNT@16 May 2005, 22:04
ça me fait penser à ces jeunes pilotes allemands qui étaient lâchés de la sorte, mais c'était en situation de guerre, donc avec une raison valable d'agir de cette façon.
Là aussi il y a une bonne raison de ne pas cumuler les heures de vol : le prix de la minute sur ce genre de jouets...

A t'entendre je me dis que tu es loin d'imaginer ce que ça coûte de faire voler un 109 de nos jours ;)[/b][/quote]
Je ferais une comparaison avec la présentation de vol militaire.

Un des critères essentiels de sélection d'un pilote de démo, sur Hornet par exemple, c'est d'abord sa parfaite connaissance de la machine, avant même de s'entraîner pour pour le truc très spécifique que représente une présentation en meeting.

En outre, tout "moustachu" qu'il est, un pilote de démo militaire qui ferait une grosse boulette en meeting, se retrouverait quand même, le lundi matin, assez longtemps debout dans un bureau à écouter un speech au volume sonore relativement élevé ;)

Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 septembre 2004

#23

Message par Tex-Twil »

Bonjour,

personne n'a la video ?
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Pierre Alfaro »

Originally posted by ChrisDNT@17 May 2005, 10:34
Quant aux Mustang, je ne comprends pas pourquoi ils devraient tous être grimés à l'anglaise.
Je me souviens d'un "Jumpin' Jacques" vu (et touché, je devrais dire "caressé" :wub: ) il y a une douzaine d'années à un meeting à Biarritz, reproduisant la décoration d'un P-51D opérant dans le Pacifique...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#25

Message par OBT~Vil_coyote »

une vidéo du 109 avec le lien sur le forum C6.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »