WEP SUR HOTAS
#1
Bonjour,
Pour accélérer je pousse la manette du Hotas vers l' avant et inversement pour ralentir.
Cette façon de faire me parait logique, mais j' ai des doutes, car je me retouve avec la WEP du côté vitesse réduite.
Dois je inverser le sens ?
Pour accélérer je pousse la manette du Hotas vers l' avant et inversement pour ralentir.
Cette façon de faire me parait logique, mais j' ai des doutes, car je me retouve avec la WEP du côté vitesse réduite.
Dois je inverser le sens ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#2
Normalement WEP doit être mappé sur un boutton pas sur la manette.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#3
le WEP peut aussi être programmé en zone afterburner!
Il faut utiliser une programmation d'axe digital dans ce cas. Au dessus de la détente AB
Et utiliset la commande USE THROTTLE RANGE.
Il faut utiliser une programmation d'axe digital dans ce cas. Au dessus de la détente AB
Et utiliset la commande USE THROTTLE RANGE.
#4
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais je vous signale que vous avez affaire à un "bleu" de la prog hotas, qui du mal à traduire vos infos. ^_^
Merci pour votre réponse, mais je vous signale que vous avez affaire à un "bleu" de la prog hotas, qui du mal à traduire vos infos. ^_^
#6
Après MYST IV La révélation, nous avons MYST V La programmation. :lol:
J' aime bien le coup des indices.
Après recherche je pense que la réponse se trouve dans le § 6 : Programmation des axes ( p 109 )
Merci de confirmer et me donner un indice supplémentaire SVP ? :god:
J' aime bien le coup des indices.
Après recherche je pense que la réponse se trouve dans le § 6 : Programmation des axes ( p 109 )
Merci de confirmer et me donner un indice supplémentaire SVP ? :god:
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#7
Bah franchement, au lieu de programmer ton throttle pour qu'il prenne en compte WEP il vaudrait mieux que tu assignes un boutton à cette fonction.
Avantage : Tu peux pousser les gaz à fond sans choper WEP. N'oublie pas que WEP veut dire War Emmergency Power (Puissance d'Urgence de Guerre). Donc sa te fait chauffer le moteur et la consommation d'essence suie avec.
Avantage : Tu peux pousser les gaz à fond sans choper WEP. N'oublie pas que WEP veut dire War Emmergency Power (Puissance d'Urgence de Guerre). Donc sa te fait chauffer le moteur et la consommation d'essence suie avec.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 990
- Inscription : 16 avril 2003
#8
D'où l'intérêt de le mettre en fin de course du throttleOriginally posted by MayDay-MayDay@11 May 2005, 23:52
N'oublie pas que WEP veut dire War Emmergency Power (Puissance d'Urgence de Guerre).
aucun intérêt d'enclencher le WEP à 50% de throttle
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
#9
Gaffe à la MW50 quand même ...Originally posted by OVCS?-Kaoss@11 May 2005, 23:30
D'où l'intérêt de le mettre en fin de course du throttle
aucun intérêt d'enclencher le WEP à 50% de throttle
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 990
- Inscription : 16 avril 2003
#10
exception qui confirme la règle
bien vu stick
bien vu stick
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
#11
= Avec la Manette poussée à fond vers l' avant ?D'où l'intérêt de le mettre en fin de course du throttle
Si oui, a quoi sert la partie qui se trouve en début de course du throttle ( Manette poussée à fond vers l' arrière ), j' ai toujours cru que c' était çà le WEP
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2232
- Inscription : 31 mai 2003
#12
Non c'est pour les jets. A ce niveau le moteur tourne en ralenti sans risque d'extinction. Ensuite quand tu arrives au cran supérieur tu es à 80 % de puissance max où ce qu'on appèle la poussée militaire. Au delà c'est la poste combustion et la consommation accru de carburant.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#13
mmmh...
1. Pas de WEP sur le jet "moderne" (a ma connaissance, mais je peux me tromper)
2. la puissance militaire ne va pas jusque 80% mais 100%
3. Au delà, c'est la postcombustion = injection de fuel direct de 100 à 103% ou 110% (variable selon les modèles)
4. les crans du Hotas sont réglables - leur course analogue aussi via la syntaxe USE THROTTLE RANGE
5. la détente en dessous de la course = Idle detent qui sert à l'allumage des moteurs sur jets.
1. Pas de WEP sur le jet "moderne" (a ma connaissance, mais je peux me tromper)
2. la puissance militaire ne va pas jusque 80% mais 100%
3. Au delà, c'est la postcombustion = injection de fuel direct de 100 à 103% ou 110% (variable selon les modèles)
4. les crans du Hotas sont réglables - leur course analogue aussi via la syntaxe USE THROTTLE RANGE
5. la détente en dessous de la course = Idle detent qui sert à l'allumage des moteurs sur jets.