La mort dans l'âme

IL-2 1946

Topic author
fabrizio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 mai 2005

#1

Message par fabrizio »

Bonjour à tous,

Après de nombreux combats endiablés, je me suis retrouvé plus souvent que je ne le voulais accroché à un parachute. (Malheurs aux maladroits!!!!)

Par contre je ne comprend pas pourquoi, que ce soit dans IL2FBEAP ou PF, je ne suis jamais sauvé même lors d'un parachutage à coté des bateaux amis où en territoire ami.

Je dois recommencer à chaque fois la campagne au début.

Si vous avez un tuyaux à me donner à ce sujet je suis preneur.

Merci d'avance

Bon vol à tous
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8720
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

dans le menu "difficulté", pense à décocher l'option "pas de victoire instantanée", ça devrait aider.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22492
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

pas de victoire instantanée
J'ai toujours été intrigué par cette option, c'est quoi ? (je n'ai pas trouvé dans le manuel)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 08 janvier 2003

#4

Message par michelc »

Je me souviens, c'etait dans F15 3, une fois descendu en parachute, posé au sol en Irak ou autre pays "chaud", on se retrouvait pistolet au poing avec le WSO,on attendait un peu et on voyait arriver l'helicoptere de secours qui vous évacuait, meme mieux, l'editeur de missions permettait de l'appeler, et on pouvait meme programmer une petite lutte entre cet helico et des méchant qui risquaient de venir aléatoirement.
Ce qui manque dans les simus, un avant, on pourrait faire le tour de son avion, faire pipi sur le gazon comme on fait parfois en cachette bien sûr (histoire de verifier le vent!), monter dedans, et un apres un peu plus poussé.
Mais bon, ce qu'on a, c'est déjà pas mal, même mieux!

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#5

Message par Flyingkiller »

Originally posted by michelc@7 May 2005, 21:20
Je me souviens, c'etait dans F15 3, une fois descendu en parachute, posé au sol en Irak ou autre pays "chaud", on se retrouvait pistolet au poing avec le WSO,on attendait un peu et on voyait arriver l'helicoptere de secours qui vous évacuait, meme mieux, l'editeur de missions permettait de l'appeler, et on pouvait meme programmer une petite lutte entre cet helico et des méchant qui risquaient de venir aléatoirement.
Ce qui manque dans les simus, un avant, on pourrait faire le tour de son avion, faire pipi sur le gazon comme on fait parfois en cachette bien sûr (histoire de verifier le vent!), monter dedans, et un apres un peu plus poussé.
Mais bon, ce qu'on a, c'est déjà pas mal, même mieux!
Moi je pensais juste à pouvoir bouger et animer un ptit peu son pilote, tout simplement, parce que quand il se met à plonger dans une rivière, et qu'il reste allongé au fond, puis meurt, heu ^_^
Mais bon, qui aime bien chatie bien :)
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8720
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

pas de victoire instantanée

J'ai toujours été intrigué par cette option, c'est quoi ? (je n'ai pas trouvé dans le manuel)

page 41, 2ème paragraphe. B)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Spitfire_LimaFox_Delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 01 mars 2003

#7

Message par Spitfire_LimaFox_Delta »

C'est vrai que ce serait génial de pouvoir se promener dans la base, évoluer autours des zincs au sol. Encore mieux, pouvoir "vivre" l'évacuation du pilote. En même temps, il faudrait 15 Go pour pouvoir faire tout ça, mais le rêve ne fait pas de mal...
Nous devons voler et tomber... Voler et tomber... jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber. (Otto Lilienthal)

Topic author
fabrizio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 mai 2005

#8

Message par fabrizio »

Salut à tous,

Dans ma question de départ je voulais simplement savoir comment pouvoir simplement poursuivre la campagne après un parachute dans des lignes amies où prés d'un bateau ami et rien de plus. Faire le tour le l'avion où autres cinématiques B) inutiles qui surchargerai nos chers simulateurs me semble aussi inutile.

Merci à rollnloop pour l'info je vais essayer.

Bon vol à tous

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1700
Inscription : 07 mars 2005

#9

Message par Gil57 »

Par contre je ne comprend pas pourquoi, que ce soit dans IL2FBEAP ou PF, je ne suis jamais sauvé même lors d'un parachutage à coté des bateaux amis où en territoire ami.
RollnLoop a raison : cette option permet de continuer la carrière mème après avoir évacué son avion A UNE SEULE CONDITION : tomber en territoire ami.
Près d'un bateau ami (qui serait en territoire ennemi) aboutira, à ma connaissance, à un séjour à vie dans les jôles ennemies.

On peut toujours recommencer la mission ?

Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#10

Message par Flyingkiller »

:jumpy: Heu, je savais pas que ça servait à ça moua :blushing:
Quand je pense que j'ai osé écouter un gars du forum de JV.com, qui disait que cette otpion était nulle, raaah maudit soit moi !
Merci de l'info, everybody ! :P
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22492
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

page 41, 2ème paragraphe
Tiens oui. Je n'ai pas dù arriver jusque là :blushing:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#12

Message par Nitrotechno »

Originally posted by Flyingkiller@10 May 2005, 18:40
:jumpy: Heu, je savais pas que ça servait à ça moua :blushing:
Quand je pense que j'ai osé écouter un gars du forum de JV.com, qui disait que cette otpion était nulle, raaah maudit soit moi !
Merci de l'info, everybody ! :P
JV.com aussi...
là bas c'est des cow boy, pour eux freelancer c'est le top du realiosme de la simu... :D
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2030
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par Hurricane »

Un truc tout con et qui change beaucoup la façon dont on appréhende une éjection en simu, c'est la défaillance aléatoire du parachute... C'est le genre de truc qui te fait réfléchir à deux fois avant d'abandonner l'avion. Tu te dis que peut-être tu peux le ramener, et que de toute façon, sauter n'est pas une garantie de survie de ton pilote à chaque fois...

BoB modélise ça, c'est un détail, mais de ces détails qui font changer les habitudes...

PS: Heureusement, ce n'est qu'un simu... Quelle mort atroce ! :((
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#14

Message par Rickenbacher »

Ca me fait penser à RBII, quand l'appareil brûlait on voyait parfois les pilotes ennemis en feu sauter sans parachute, et on entendait un cri....ça foutait froid dans le dos. On avait soi même la possibilité de sauter....je l'avais fait en posant en catastrophe un Spad en feu dans le no man's land, pilote gravement blessé, retour au front après 11 mois d'absence.... ^_^
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#15

Message par Corktip 14 »

Y'avait ça dans CFS2 aussi, et c'est clair que ça faisait réfléchir avant de se jetter dans le vide virtuel.
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#16

Message par Flyingkiller »

Hé ouais, c'est mieux avec cette option !
Je me souviens que je pestais quand mon appareil prenais feu, maintenant, je l'appréhende moins, pas besoin de recommencer la mission à chaque fois !
Héhé, merci, c'est génial !!! :D
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22492
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par Milos »

Tu te dis que peut-être tu peux le ramener
ou peut-être griller dans un zinc retouné à l'atterro à cause d'une défaillance quelconque :((
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#18

Message par Flyingkiller »

D'ailleurs la gestion visuelle des blessures est bcp mieux depuis FB !
LA vision s'assombrit au fur et à mlesure du temps, et pis, pouf, on perd connaissance ( oui, je sais, à l'aterro c'est pas pratique... )...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8720
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par rollnloop »

Un truc tout con et qui change beaucoup la façon dont on appréhende une éjection en simu, c'est la défaillance aléatoire du parachute... C'est le genre de truc qui te fait réfléchir à deux fois avant d'abandonner l'avion. Tu te dis que peut-être tu peux le ramener, et que de toute façon, sauter n'est pas une garantie de survie de ton pilote à chaque fois...

BoB modélise ça, c'est un détail, mais de ces détails qui font changer les habitudes...
dans FB/AEP/PF j'ai eu:

-impossibilité de s' éjecter (lié à la vitesse)

-éjection réussie et chute mortelle (lié à l'altitude et/ou à l' endroit sur lequel on tombe)

-parachute détruit par des débris de mon propre appareil, voir par l'appareil lui même

-pilote tué par l'appareil qui retombe dessus


ce n'est déjà pas si mal :D
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#20

Message par MSDomino »

On peut ajouter mort du pilote qui heurte en parachute un arbre "objet" de PF situé en lisière d'un village et meurt car son parachute se met alors en torche et que le jeu ne modèlise pas les pilotes accrochés à un arbre par leurs suspentes ( ce serait drôle pourtant) et ne fait pas non plus la différence entre entre un parachute en torche à 2000m d'alti et un parachute en torche à 2 m du sol.....

Un gros coup de pas de bol quoi... :angry:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#21

Message par Flyingkiller »

Ou l'ejection d'un Go229 en plein dans le poursuivant :rolleyes:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#22

Message par almg »

Grand merci Rollnloop pour cette option de jeu. :jerry:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »