entraînement ravito

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Fabrice68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 18 décembre 2003

#1

Message par Fabrice68 »

salut à tous

J'ai essayé de me préparer une mision d'entrainement au ravito mais ça marche pas... :(
J'ai pourtant mis un IL-78 avec pour type d'action le ravitaillement, mais lorsque je le rejoins il n'y a pas les "tuyaux" pour se ravitailler. Et impossible de le contacter par radio non plus.
Comment fait-on ??? :blink:
Config :
Pentium IV 2.6C GHz
Carte mère ASUS P4V800-X
512 Mo DDR 400 MHz
Geforce4 Ti 4200 64 Mo DDR
Logitech Wingman Extreme Digital 3D

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#2

Message par gnouze »

en plus du type de mission, il faut aussi lui mettre des waypoints de type Refuel, et au moins 2 je crois.

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#3

Message par <F=A=F>Gargoll »

J'ai déjà eu ce prob:
1) Je me met derrière le ravitailleur, je sors la perche et je vois la distance qui me sépare de lui

2) Je m'avance doucement, je choisis un panier (MEME SI TU LE VOIS PAS) (en bas à droite du HUD, y'a un numéro que tu peux changer avec la touche ²

3) Je continue de m' approcher doucement (ex: si speed du ravito est 500, vole à 502/503) et cale ton altitude sur la sienne

4) Tu vois un rond sur ton HUD, et tu place pour etre dessus

5) tu t'approches encore et encore... et au bout d'un moment, le ravitailleur dit "contact autorisé (un peu tard, non?) et tu vois que tu pompes du kéro! :huh:
Puis tu vois les paniers descendre!! :blink:

mais ca me le fait qu'en milti, en solo, ca marche
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#4

Message par As2Pique »

Salut,
Il faut sortir la perche ® qui à pour effet de contacter le ravito..
par défaut tu ravitailles avec le tuyau du milieu (N°2). Mais en appuyant sur la touche (²) tu peux selectionner celle que tu veux (1 2 ou 3) c'est le petit chiffre en bas à doite sur le HUD.
Pour l'approche je te conseille de mettre L'automanette (J) à V+20 (V=vitesse tanker), une fois que tu assez proche tu descend à V+3 . N'essaye pas de rentrer la perche dans le panier à tout prix.. Il suffit de s'en approcher et de guetter la petite loupiote Verte qui se trouve à l'embranchement du tuyau. Une fois que celle ci s'allume, tu entendras "Contact Autorisé", Là tu peux tout lâcher car l'avion se met en pilote Auto et va se caler de lui-même sur le panier. Quand le plein et fait tu rentres la perche ® et tu désengage l'auto vitesse (V) puis l'auto Altitude (H), il te faudra par la suite réinitialiser les Trims (CTRL T) sous peine de voir ton avion commencer à faire des embardées.
;)

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Matlau »

As de pique :-> Concernant le trim, existe t'il qque chose de visuel pour savoir comment est réglé le trim ? (sur Su)
Image

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#6

Message par Shinkishi »

Normalement t'as deux voyants d'allumé quand le trim est actif. 5Qui s'eteignent quand desactivé evidemment)
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#7

Message par As2Pique »

Pour vérifier que tes TRIMS sont bien au Neutre, tu dois avoir les 3 voyants verts (à droite du HSI)d'allumés.
Donc dès que tu sollicites un Trim ou l'Auto-Altitude (H), ces voyants s'éteignent. Au moment où tu reprends la main il faut que ces voyants soient Verts (CTRL-T) afin de récupérer un avion stable..
;)

zittu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 14 décembre 2003

#8

Message par zittu »

salut

pour tes problémes a tu vérifié que ton kéro était au moins à moitié ??

j'ai eu le même cas <_< et aprés nikel :)
Image
il n'y a pas de bon pilotes mais de vieux pilotes
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »