Après bien du temps, des nouvelles de LPTSwitch: Ca fonctionne nickel, je me suis fait une petite console pour PF, un proto d'une quinzaine de boutons pour l'instant, mais qui ne demande qu'à se développer.
Pour rappel, étant donné que le topic est tombé dans l'oubli, LPTSwitch est une alternative pour cabler une quarantaine de boutons (momentanés) sur le port parallèle avec le strict minimum de matériel, donc de dollars. Un câble parallèle qui traîne au fond d'une armoire, un fer à souder, quelques résistances, des inters et une diode par inter, pas mal de câble et un peu de patience et de minutie et voila.
Pour une raison inconnue ça ne fonctionne pas tel quel dans FB/PF, mais il existe une alternative : PPjoy. C'est un "émulateur" de joystick sur port parallèle qui permet de déclarer la bête comme un simple joystick. Le nombre de boutons est alors limité à 32, mais ça reste pas mal vu le prix de revient. Et rien n'empêche d'installer des cartes LPT supplémentaires pour multiplier les possibilités. Je sais, ça ne vaut pas une X-Key, mais c'est simple et pas cher et ça peut rendre service je pense.
Les liens pour ceux qui voudraient se lancer :
Le site LPTSwitch avec le schéma de cablage (je recommande plutôt de souder les diodes directement sur les pattes des inters, ça me parait plus simple) :
LPTSwitch
PPJoy et les instructions pour créer un joystick virtuel : ici
Donc je résume : LPTSwitch pour le câblage de la bestiole, PPJoy pour la piloter dans windows et voila
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
En espèrant que ça sera utile à quelqu'un, moi je retourne baver un peu devant le feuilleton de Goupil...