Merci pour les aérofreins, j'avais pas remarqué sur la console gauche.
En revanche, Pour les Dogs, alors là, c'est un désastre, deux situations :
1- Je suis derriere, je constate que l'ennemi joue principalement sur la basse vitesse, je le suis mais il y a un moment ou inévitablement, je le dépasse pour pas décrocher et à partir de là, seconde situation.
2- Il est derrière et là, tant qu'il y a du kero dans les réservoirs, il reste derrière, une vraie sangsue, j'ai beau tourner, ralentir, accélerer, descendre, monter, il est toujours derrière. J'ai l'impression qu'aucune manoeuvre ne peut le surprendre. Parfois j'arrive à ralentir jusqu'au décrochage et effectivement, il me dépasse ou plutot il vient à mon niveau et donc ne peut plus tirer. Mais je suis obligé de réaccélerer (apparemment lui se contente de faire des zig zag, passe de droite à gauche successivement en attendant ) et ca recommence. Quelque soit le niveau de l'adversaire, je ne parviens jamais à le battre; contrairement à SFP1 ou FB où , sans être redoutable, j'arrive qd même à marquer des points.
Je ne comprends pas bien, comme je le disais, l'ennemi arrive toujours à voler à des vitesses ou je suis en décrochage et son taux de virage est largement supérieur au mien et ce dans tous les cas, à n'importe quelle vitesse, avec ou non l'aide du palo, je ne tourne jamais aussi serré que lui.
C'est vraiment pas evident pour moi. je suis entrain de lire le bouquin d'origine à la page 8-10, comment se dégager d'un chasseur dans les 6h :
- Faites un roulis de 908 puis virage sous facteur de charge maxi
- Placez votre vecteur de portance directement sue le chasseur ennemi.
Bon en théorie, c'est surement très facile mais personellement, après un roulis et un virage facteur de charge maxi, ben l'ennemi est tj dans mes 6h ou presque
Autre chose, à la page 8-12 Ralentir jusqu'à 150noeuds pour forcer l'ennemi a depasser, ensuite, post combustion et montee à la verticale. la encore je n'y arrive pas. D'abord à 150 noeud il est tj derriere et ensuite malgres la post combustion, Impossible de monter à la verticale.
Ces exemples pour montrer que c'est plusot compliqué dans Falcon (dans la réalité, je ne connais pas) de réussir un dog et, mais vous me montrerez surement le contraire, les ennemis ont un sacré avantage en terme de materiel (taux de virage ou portance à faible vitesse) ou de perception de la situation (à croire qu'ils devinent ce qu'on s'apprete à faire).
Attention, ce n'est pas une critique mais dans ce que je viens d'esprimer, je suis sûr que le problème vient de moi, mais lequel, quelle sont mes erreurs ?