Petites questions sur FF3 & F4Patch
Copy, merci encore.
Sinon, existe-t-il un manuel expliquant en détail si possible la symbologie des modes canon avec et sans lock radar (mis à part le manuel d'origine car non adapté à la sauce SPx/BMS)?
Sinon, existe-t-il un manuel expliquant en détail si possible la symbologie des modes canon avec et sans lock radar (mis à part le manuel d'origine car non adapté à la sauce SPx/BMS)?
Ben SP3 pour ca. Mais c'est vrai qu'il ne donne pas toutes infos. Un jour je ferais peut etre un tutorial sur le canon dans falcon.
Amraam.
Amraam.
voui il en parle mais il ne donne pas vraiment de détail. Je te conseille des docs réelles alors en attendant que j'ai le temps de faire quelques chose.
Amraam.
Amraam.
Tu penses à une doc en particulier ?
Pendant que j'y pense, au sujet du boutton SCOR en EEGS :
Pendant que j'y pense, au sujet du boutton SCOR en EEGS :
Il sert à quoi exactement, j'ai l'impression qu'il affiche le funnel tel qu'il sera x millisecondes plus tard...Si le bouton SCOR du MFD est activé, le marqueur d’obus FEDS remplace le funnel pendant le tir (uniquement s’il n’y pas de cible verrouillée et si le commutateur MASTER ARM est sur SIM ou ARM)
Normalement il donne un historique de tir. MAIS si il etait ok en SP3, cette fonction ne fonctionne plus depuis.
Pour les docs contacte moi et je te file ca.
Amraam.
Pour les docs contacte moi et je te file ca.
Amraam.
Tiens t'as fouillé le forum à la recherche de mon post toi :POriginally posted by amraam@7 May 2005, 19:27
Non c'est bien le Sinus.
Voici les vrais formules utilisées par les pilotes.
Le release angle, c'est pour afficher un repère dans le HUD, rien d'autre. Je suppose que c'est pour les larguages qui demande un pull up. Amraam précisera, ca fait des lustres que j'ai plus fait des low level pop attack.Switch, si un jour tu passes par ici :
-> Sur la page de contrôle de l'armement (celle où on affiche les AD et autres BA), le Rel Ang correspond à quoi exactement (ne me répondez pas à l'angle de larguage , car c'est un angle par rapport à quoi)? Si je pouvais avoir un petit dessin expliquant ça, ce serait super.
-> Pour le bombardement avec la visée de secours, quelle est la différence (mis à part le type de trait plein pour l'un et pointillé pour l'autre) entre les deux affichages STBY et PRI ?
Tiens t'as fouillé le forum à la recherche de mon post toi :POriginally posted by Switch+7 May 2005, 22:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Switch @ 7 May 2005, 22:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-amraam@7 May 2005, 19:27
Non c'est bien le Sinus.
Voici les vrais formules utilisées par les pilotes.
[/b][/quote]
Non c'est aussi dans le F-16 combat fondamental. Ca ca viens d'un dossier texte que j'avais fait.
Amraam.
Heu j'me permets de donner mon avis, il me semble aussi que c'est un angle de cabré...Originally posted by logann@7 May 2005, 13:17
Il me semblait que c'était plutot l'angle de cabrer pour un largage en palier/ressource, que ce soit en DTOS ou en CCRP!
'y aurait une doc pour préciser ça ?!?...
J'ai pas trouvé dans le F-16 Combat Aircraft Fundamentals...
Dans le manuel SP3, on trouve ça : release angle for tossing deliveries... Ce terme me fait plus penser à un largage en ressource, qu'en piqué, non ?!?...
ben, je l'ai lu aussi, mais bon, n'étant plus sur de mon anglais!!!!
En plus, et vous pouvez essayer, de toute façon, tu peux régler n'importe qu'elle valeur en release angle, si tu ne le tiens pas, ta bombe fait qu'en meme mouche!!! C'est par rapport a la désignation radar et le calcul du FCC que le largage se fera. En DTOS ou CCRP.
Par contre, ta 1ere solution de tir, le fameux "top ressource" en bon frenchie, donnée par le systeme, elle varie et ne sera pas presentée au meme moment au HUD en fonction de ce meme angle réglé!
Enfin, moi je dis ça!!!! :D
En plus, et vous pouvez essayer, de toute façon, tu peux régler n'importe qu'elle valeur en release angle, si tu ne le tiens pas, ta bombe fait qu'en meme mouche!!! C'est par rapport a la désignation radar et le calcul du FCC que le largage se fera. En DTOS ou CCRP.
Par contre, ta 1ere solution de tir, le fameux "top ressource" en bon frenchie, donnée par le systeme, elle varie et ne sera pas presentée au meme moment au HUD en fonction de ce meme angle réglé!
Enfin, moi je dis ça!!!! :D
Bon, je viens de faire le test. ( oui, je sais, il est 3h50 du mat!!! :jumpy: )
Conf : tir en CCRP, en palier/ressource, partant de 2500ft a 420nd
Bon, je sais, il fait jour et j'ai le cockpit de nuit!!! On s'arrete pas sur des détails.
1ere image : Release angle a 10°=>
1ere solution de tir présentée a 3,8 Nm du target!
2e image : Release angle a 30°=>
1ere solution de tir présentée a 4,8 Nm du target!
Conf : tir en CCRP, en palier/ressource, partant de 2500ft a 420nd
Bon, je sais, il fait jour et j'ai le cockpit de nuit!!! On s'arrete pas sur des détails.
1ere image : Release angle a 10°=>
1ere solution de tir présentée a 3,8 Nm du target!
2e image : Release angle a 30°=>
1ere solution de tir présentée a 4,8 Nm du target!
Ah ok, c'est parce que je les avais aussi balancées sur le forum il y a quelque temps.Originally posted by amraam@7 May 2005, 23:52
Non c'est aussi dans le F-16 combat fondamental. Ca ca viens d'un dossier texte que j'avais fait.
Voilà, un premier élément de réponse...
J'ai trouvé ça dans le manuel de la version boite de Falcon, donc ce n'est peut-être pas indiscutable comme source, mais c'est un élément à prendre en compte tout de même...
J'ai trouvé ça dans le manuel de la version boite de Falcon, donc ce n'est peut-être pas indiscutable comme source, mais c'est un élément à prendre en compte tout de même...
Mais non, le release Angle n'a aucun effet sur le tir. C'est complement géré par le FCC ca (Fire Control Computer).
La seule chose qui change c'est le repere visuel "pull up cue".
Amraam.
La seule chose qui change c'est le repere visuel "pull up cue".
Amraam.
Le pull up cue, c'est le grand cercle qui se met à flashouiller dès que le chevron de distance cible sur le HUD atteint le sommet de la DLZ, c'est ça ?
La je crois qu'il y a des melanges!
Le top largage, c'est le systeme qui le fait, toi, tu donne juste l'autorisation de tir!
Il est constamment calculé par le FCC, en fonction de ta vitesse, ton angle de montée....
Le release angle, c'est juste une aide, pour te dire quand amorcer ta ressource, et est symbolisé effectivement par le grand cercle qui "flashouille", des que la 1ere barre atteind le VVI, ça correspond au "top ressource" pour ceux qui connaissent le systeme français!
effectivement ça n'a aucune incidence sur le tir, tu peux regler l'angle sur 10°, et faire une ressource a 30°, ta bombe fera mouche.....
:D :D :D
Le top largage, c'est le systeme qui le fait, toi, tu donne juste l'autorisation de tir!
Il est constamment calculé par le FCC, en fonction de ta vitesse, ton angle de montée....
Le release angle, c'est juste une aide, pour te dire quand amorcer ta ressource, et est symbolisé effectivement par le grand cercle qui "flashouille", des que la 1ere barre atteind le VVI, ça correspond au "top ressource" pour ceux qui connaissent le systeme français!
effectivement ça n'a aucune incidence sur le tir, tu peux regler l'angle sur 10°, et faire une ressource a 30°, ta bombe fera mouche.....
:D :D :D
ha ben excuse alors!!! :god:
Mais un hic, je pige pas ton "U" inversé, et pour moi, j'avais compris que le Pull Up Cue, c'était justement ce top ressource, le cercle qui "flashouille", comme a dit Stick.
"Je m'a trompé?"
Mais un hic, je pige pas ton "U" inversé, et pour moi, j'avais compris que le Pull Up Cue, c'était justement ce top ressource, le cercle qui "flashouille", comme a dit Stick.
"Je m'a trompé?"
Le cercle qui "flashouille" c'est juste le top seconde solution de tir. Tu as pour CCRP et le DTOS deux solutions de tir. Le premiere et la seconde qui commence quand le cercle flashe 5 fois.
Amraam.
Amraam.
Ha ben la je te suis plus!!!!!
Sur mes screens plus haut, c'est la 1ere solution de tir qui apparait, representée par le cercle "flashouillant", donnant le top ressource, qui arrive quand la 1ere barre descend et fleure le VVI.
Ensuite vient la 2eme solution, correspondant au top largage, avec la 2eme barre descendante!
Est-ce que l'on se planterait pas dans les termes et dénomination desfois?
Sur mes screens plus haut, c'est la 1ere solution de tir qui apparait, representée par le cercle "flashouillant", donnant le top ressource, qui arrive quand la 1ere barre descend et fleure le VVI.
Ensuite vient la 2eme solution, correspondant au top largage, avec la 2eme barre descendante!
Est-ce que l'on se planterait pas dans les termes et dénomination desfois?
La seconde solution de tir n'apparait qu'avec le cercle qui flash 5 fois. Et ca c'est 100% sur et certain.
Et pour avoir fait une longue étude sur le tir en loft, si tu cabres quand le cercles flashe, tu est mort car tu vas etre beaucoups trop long. En réalité tu as un mode de tir pour le tir en loft avec une programation complete des temps de ressources et des angles. Mais il n'est pas reprodruit dans falcon.
Perso j'ai mes reperes, pour une vitesse de 450 /500 kts a 200 pieds sol, tu cabres 20 sec avant le tir présumé BA (donc a l'intérieur de la seconde solution de tir) et le temps vas etre recalculé pour environ un tir 3 a 5 secondes plus tard. Ton altitude seras environ de 2500 / 3000 pieds.
Fait gaffe a ta dénomination de VVI, ca peut etre confondus avec autre chose qui n'a aucun rapport.
Amraam.
Et pour avoir fait une longue étude sur le tir en loft, si tu cabres quand le cercles flashe, tu est mort car tu vas etre beaucoups trop long. En réalité tu as un mode de tir pour le tir en loft avec une programation complete des temps de ressources et des angles. Mais il n'est pas reprodruit dans falcon.
Perso j'ai mes reperes, pour une vitesse de 450 /500 kts a 200 pieds sol, tu cabres 20 sec avant le tir présumé BA (donc a l'intérieur de la seconde solution de tir) et le temps vas etre recalculé pour environ un tir 3 a 5 secondes plus tard. Ton altitude seras environ de 2500 / 3000 pieds.
Fait gaffe a ta dénomination de VVI, ca peut etre confondus avec autre chose qui n'a aucun rapport.
Amraam.
Pourtant, dans ta phase de tir, c'est bien le cercle qui apparait en 1er!!!!
Et dans mes 2 screens, je fais mon tir par la suite, en ressourçant au top ressource, Et ça passe a fond, si tu affiche bien les parametres.
J'ai deja effectué moi aussi des tests, tir en loft dans le cercle d'un SA6, SA2....
Si t'es pas trop mancho, pas un tir contre toi!
Effectué de meme en pop-up, programmé en VIP.... et en pop-up d'opportunité...
Pour etre sur, dis-moi se que tu entend par la 1ere solution et la 2e, STP?
Et dans mes 2 screens, je fais mon tir par la suite, en ressourçant au top ressource, Et ça passe a fond, si tu affiche bien les parametres.
J'ai deja effectué moi aussi des tests, tir en loft dans le cercle d'un SA6, SA2....
Si t'es pas trop mancho, pas un tir contre toi!
Effectué de meme en pop-up, programmé en VIP.... et en pop-up d'opportunité...
Pour etre sur, dis-moi se que tu entend par la 1ere solution et la 2e, STP?
Dans les deux solutions de tir, tu as deux chronos.
Premier et second chrono. Et sur ces deux chronos, il sont modelisé sur une ZLD.
Sur ton premier screen a la vue de ton ZLD tu est en premiere solution de tir (meme si le chrono est bizarre car encore a 00:00.
Sur le second tu est limite premiere voir avant la premiere.
Il est hors de question de faire une manoeuvre en premiere solution de tir, seulement quand tu est dans la seconde.
Alors si le cercles apparait OUI, mais il en flashe 5 fois que quand tu est en début de seconde solution de tir. C'est le dernier chrono avant le tir.
Je vais chercher des screens clairs.
Amraam.
Premier et second chrono. Et sur ces deux chronos, il sont modelisé sur une ZLD.
Sur ton premier screen a la vue de ton ZLD tu est en premiere solution de tir (meme si le chrono est bizarre car encore a 00:00.
Sur le second tu est limite premiere voir avant la premiere.
Il est hors de question de faire une manoeuvre en premiere solution de tir, seulement quand tu est dans la seconde.
Alors si le cercles apparait OUI, mais il en flashe 5 fois que quand tu est en début de seconde solution de tir. C'est le dernier chrono avant le tir.
Je vais chercher des screens clairs.
Amraam.