Petites questions sur FF3 & F4Patch

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

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Stick
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#1

Message par Stick »

Tout d'abord, je précise que j'utilise IUC 1.02 (sans Cobra).

Je dispose du cockpit du F16 d'Aeyes, et sur la console droite il est inscrit "Voice Message Inhibit". Dans la notice de SP3 et celle du BMS, il est indiqué que cette fonction désactive le VMS. Or, j'ai toujours la Betty faisant ses annonces (Engine, engine, etc...) une fois celle-ci activée. S'agit-il d'autres messages ?

De plus, dans le manuel de BMS, il est fait mention d'un bouton de test du VMS (VMS - MAL/IND). Je ne le trouve nulle part sur le pit Aeyes.

Peut-on désactiver l'affichage des paramètres moteurs en haut à gauche quand on utilise des appareils multimoteurs ?

J'aimerais personnaliser un filtre F4Patch, comment faire sachant que les options non cochées par le créateur du filtre ne sont pas visibles ?

Dans l'attente d'autres éventuelles questions, merci bien :jerry: !
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amraam
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#2

Message par amraam »

Pour ta premiere et troisieme question c'est uniquement sous Cobraone.
Le voice message ne fonctionne pas sous IUC de base et fonctionnais sous SP3.

Pour le pit Aeyes, désolé je ne vole pas avec mais c'est normalement le bouton blanc en consolle de test.

Amraam.

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Stick
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#3

Message par Stick »

Effectivement, c'est bien ce pressoir blanc. Merci. Chose bizarre, avant de poser la question je l'avais essayé mais j'avais seulement eu droit aux tests lumineux et non aux annonces vocales en plus.

Une remarque concernant la reprogrammation du bingo : elle ne marche pas. J'affiche par exemple 10 000 lbs alors qu'il me reste 11 000 lbs et arrivé à la quantité fatidique, rien ne se passe. Pas d'annonce bingo.
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eutoposWildcat
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#4

Message par eutoposWildcat »

En rentrant des valeurs inférieures à 4000lbs, j'ai jamais eu de problème, donc a priori il devrait fonctionner :huh: . Cela dit, pourquoi rentrer une valeur aussi haute que 10,000lbs, ça fait tôt pour rentrer à la base, non :P ?
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#5

Message par Stick »

J'avais décollé avec pas mal de fuel et je voulais tester :) .

Et pis j'aime pas consommer du fuel, t'as vu son prix :P ?

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#6

Message par Stick »

La suite de mes question :P :

-> Existe t-il un tutoriel sur le refroidissement des AIM-9 ? Je pige pas comment il fonctionne... Y'a 4 variantes : un WARM et un COOL noirs sur fond vert et un autre de chaque en polarité inversée. Que signifient-ils ? Je sais que warm = chaud et cool = frais; mais comment savoir si ils doivent être refroidis, quelle est l'indication qui informe qu'ils sont en cours de refroidissement, celle qui indique qu'ils sont suffisamment refroidis, etc.

-> Sur la page de contrôle de l'armement (celle où on affiche les AD et autres BA), le Rel Ang correspond à quoi exactement (ne me répondez pas à l'angle de larguage :P , car c'est un angle par rapport à quoi)? Si je pouvais avoir un petit dessin expliquant ça, ce serait super.

-> Pour le bombardement avec la visée de secours, quelle est la différence (mis à part le type de trait plein pour l'un et pointillé pour l'autre) entre les deux affichages STBY et PRI ?

A nouveau, merci :) .
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Seekles
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#7

Message par Seekles »

Pour ce qui est du refroidissement de tes Sidewinders, l'affichage en polarité inversée apparaît quand le missile est en train d'être refroidi, ou bien qu'il se réchauffe. L'affichage normal, c'est quand il est refroidi ou bien chaud bouillant :P
Et quand à savoir quand le refroidir, ben vaut mieux le faire avant d'engager qui que ce soit, sinon pas bon ;)
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#8

Message par Stick »

Donc si j'ai bien compris:
- Refroidissement ou rechauffement en cours = affichage vert sur fond noir
- Refroidis ou chaud = affichage noir sur fond vert

Correct (ou c'est l'inverse) ?
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amraam
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#9

Message par amraam »

Inverse! :lol:


Amraam.

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#10

Message par Stick »

:lol: D'accord, on n'employait pas la même terminologie.

Merci ;) .
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Seekles
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#11

Message par Seekles »

C'est l'inverse ! :lol:
Edit : Arf...doublement grillé :lol:
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#12

Message par Stick »

Switch, si un jour tu passes par ici ;) :

-> Sur la page de contrôle de l'armement (celle où on affiche les AD et autres BA), le Rel Ang correspond à quoi exactement (ne me répondez pas à l'angle de larguage :P , car c'est un angle par rapport à quoi)? Si je pouvais avoir un petit dessin expliquant ça, ce serait super.

-> Pour le bombardement avec la visée de secours, quelle est la différence (mis à part le type de trait plein pour l'un et pointillé pour l'autre) entre les deux affichages STBY et PRI ?
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amraam
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#13

Message par amraam »

L'angle de piquée de ton avion par rapport a l'horizon.
Uniquement pour le DTOS.

Pour le reticule je ne suis pas sur mais je pense que l'un c'est au cas ou tu choisis manuelement dans le MFD et l'autre c'est automatique si défaillance. Mais sans aucune certitude.

Amraam.

logann
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#14

Message par logann »

t'es sur de ton coup Amraam? :huh:
Il me semblait que c'était plutot l'angle de cabrer pour un largage en palier/ressource, que ce soit en DTOS ou en CCRP!

Enfin, dites-moi si je me trompe!!! :D
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amraam
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#15

Message par amraam »

Non non je pense que c'est bien langle de piquée.

Amraam.
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amraam
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#16

Message par amraam »

Et pour le calcul de cet angle, c'est ici!

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Amraam.

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#17

Message par Stick »

C'est noté, merci.

PS : la bonne première image est celle-ci ;) .
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amraam
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#18

Message par amraam »

Non ca c'est le Jpeg d'une attaque avec VRP VIP et OA.
Les formules c'est DANS le post! :lol:


Amraam.

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#19

Message par Stick »

Je parlais de ton tutorial. La première image a des valeurs erronées (celle de ton attaque 1 indique une distance de 16.800 ft alors que ta formule utilise 11.000 ft).

Et pis c'est une tangente qu'il faut utiliser, pas un sinus :P .
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amraam
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#20

Message par amraam »

hhheeeeuu...alors là je doute un peu car j'ai relus pas mal de fois et personne ne m'as rapporté d'erreurs. Wait.


Amraam.
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#21

Message par amraam »

Non c'est bien le Sinus.
Voici les vrais formules utilisées par les pilotes.
Horizontal tracking distance = GS x 1.69 x tracking time. Where, GS (zero wind) = TAS x cos (dive angle).

Vertical tracking distance = TAS x 1.69 x track time x sin (dive angle).

MAP distance = bomb range + horizontal tracking distance.

Track altitude = pickle altitude + vertical tracking distance.

AOD = (release Alt) / (tan (dive angle)) – bomb range.

Horizontal turn radius = V2 / (GR x g) = (TAS x 1.69)2 / (GR x 32.2)

g = 32.2 and GR = cockpit G.

Climb angle = dive angle + 5º for dive angles < 15º

Climb angle = dive angle + 10º for dive angles > 15º.

Angle off = 2 x climb angle

Apex altitude. For 3-3.5 G pull-down.

Apex Alt = track altitude + (dive angle x 50)

Apex altitude. For 4.5-5 G pull down.

Apex Alt = track altitude + (dive angle x 37.5)

Pull-down altitude. For 3–3.5 G pull-down.

Pull-down alt = apex alt – (climb angle x 50)

Pull-down altitude. For 4.5–5 G pull down.

Pull-down alt = apex alt – (climb angle x 37.5)

Pop to pull down dist = Apex Alt ("AGL") x 60 / climb angle

MAP : minimuml attack perimiters
AOD : aim-point distance
GR : Radial G
GS: ground speed
TAS : True air speed

Amraam.

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#22

Message par Stick »

Sinus, cosinus et tangente d'un réel ;)

L'hypothénuse est le côté le plus long dans un triangle rectangle (donc la pente que suit l'avion dans ton dessin).

C'est possible avec le sinus, mais faut connaitre la distance oblique (pente) séparant ton avion de la cible. Le plus court est de faire en tangente (du moins, en se basant sur tes schémas).
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eutoposWildcat
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#23

Message par eutoposWildcat »

Si on parle bien de calculer l'angle de piqué qu'aura l'avion pour la délivrance de l'armement AVANT le vol proprement dit, Stick a raison, il est plus facile de se servir de la tangente, puisqu'alors on calcule l'angle en se servant de l'altitude de l'avion par rapport à la cible et de la distance horizontale entre la cible et l'avion lanceur.


En revanche, en vol le calculateur de tir utilisera plutôt le sinus pour calculer un angle, car le radar lui fournira directement la distance oblique.
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#24

Message par Stick »

C'est encore moué, je reviens embêter le monde :devil: :

Le Rel Angle n'est affiché en récapitulatif que sur le mode CCRP (pas essayé DTOS, mais ce qui est sûr c'est que le CCIP ne l'affiche pas). J'entends par récapitulatif la page SMS principale (celle où on choisit le type de bombe que l'on veut lâcher).
Donc j'en déduis que le Rel Angle est plus important pour le CCRP que le CCIP.

EDIT : Pareil en DTOS, c'est affiché.
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amraam
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#25

Message par amraam »

Le release Angle est affiché en CCRP et DTOS mais normalement ne peux etre utile qu'en DTOS d'apres les manuels.

Aucune utilité en CCIP vu que c'est le pull up cue.

Amraam.
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