TFR
#1
Bonsoir à tous,
bah voila, je n'arrive pas à faire fonctionner le TFR.
Je selectionne l'altitude, le mode LP1, la nervosité des manoeuvres, et quand je clique sur 'off' pour le faire passer 'on', rien ne se passe.
Peut-être y a t-il des conditions à réunir pour son utilisation comme le dit la doc SP3, mais en tout cas, ça ne marche pas chez moi.
Un petit indice ?
bah voila, je n'arrive pas à faire fonctionner le TFR.
Je selectionne l'altitude, le mode LP1, la nervosité des manoeuvres, et quand je clique sur 'off' pour le faire passer 'on', rien ne se passe.
Peut-être y a t-il des conditions à réunir pour son utilisation comme le dit la doc SP3, mais en tout cas, ça ne marche pas chez moi.
Un petit indice ?
#2
1/ quel avions?
2/ le voyant ambre dit quoi?
3/ radar on? RF switch il est comment? Radiosonde on?
Amraam.
2/ le voyant ambre dit quoi?
3/ radar on? RF switch il est comment? Radiosonde on?
Amraam.
#3
alors,
-avion: F16 CJ
-voyant ambre: ?????????
-radar: 'on'
-RF switch: ????????
-radiosonde: ????????
Quelque part, ça me rassure qu'il y ait tout ça à vérifier !!
-avion: F16 CJ
-voyant ambre: ?????????
-radar: 'on'
-RF switch: ????????
-radiosonde: ????????
Quelque part, ça me rassure qu'il y ait tout ça à vérifier !!
#4
Le voyant Ambre c'est le voyant de controle du TFR et du pilote Auto. C'est au dessus des switch du PA.
Le RF switch c'est le switch de controle des émissions. Au dessus du paster arm. Si il est sur Silent le TFR ce débranche car la radiosonde ce coupe. D'où le "TF FAIL" dans le HUD.
La radiosonde c'est le radar altimétrique.
Amraam.
Le RF switch c'est le switch de controle des émissions. Au dessus du paster arm. Si il est sur Silent le TFR ce débranche car la radiosonde ce coupe. D'où le "TF FAIL" dans le HUD.
La radiosonde c'est le radar altimétrique.
Amraam.
#6
Pour ce qui est de la radiosonde et du rf switch, ya pas de prob, 'rdr alt' sur 'on' et rf switch sur 'on' (enfin le radar balaye, tout va bien quoi !).
Donc apparement se serait un probleme de voyant ambre...... je vais voir ça.
Et concernant l'altitude, y a t-il quelque chose à respecter avant d'enclencher le TFR ?
Ps: Merci Toopack, je ferais appel à toi plus souvent, t'es un super pédagogue :lol:
Donc apparement se serait un probleme de voyant ambre...... je vais voir ça.
Et concernant l'altitude, y a t-il quelque chose à respecter avant d'enclencher le TFR ?
Ps: Merci Toopack, je ferais appel à toi plus souvent, t'es un super pédagogue :lol:
#7
Le mieux est de l'enclencher quand tu es à l'alti que tu souhaites conserver(du moins pas trop éloigné) , ça évite les corrections automatiques surprises
#8
changement de programme: Toopack, je ne ferais plus appel à toi, tu es incapable de répondre correctement à une question pourtant simple ! :lol:
merci en fait.
merci en fait.
#10
Dites les gars, il me semble tout bêtement qu'il n'y a pas de TFR dans le CJ...Dans le CG oui mais pas le CJ
PS : merci à benni de m'avoir soufflé la réponse :P
PS : merci à benni de m'avoir soufflé la réponse :P
#12
Ben je viens de faire un essai en CJ, et effectivement pas moyen de passer ON...Alors qu'en CG, c'est sûr que si, benni peut le confirmer (il a même dit bonjour aux taupes) :P
#15
Dans Falcon c'est géré comme ça...mais je me pose une question : pour le TFR, à l'origine, c'est bien le radar qui assure le suivi de terrrain, non ? Le LANTIRN est absolument nécéssaire pour que ça fonctionne ?
#16
Il faut absolument le pod Associé au Lantirn pour que ca marche. Mais il a aussi besoin du radar altimétrique.
Amraam.
Amraam.
#17
Il manque donc encore un truc à Falcon :P ...vu qu'on peut y utliser le TFR sans LANTIRN...
Moi ? Me plaindre ? Je n'oserai
Moi ? Me plaindre ? Je n'oserai
#18
Ben pour moi le truc qui manque a falcon c'est de pouvoir emporter les lantirn SANS les GBU. C'est vachement bien pour les identifications Air Air ce truc!
Amraam.
Amraam.
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#21
ouaip.. gros manque de F4 dès le début. lantirn non selectionnable sans emport LGB et carburant pas parametrable.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#22
Pour le F-16 et d'autres avions US.Originally posted by amraam@6 May 2005, 20:42
Il faut absolument le pod Associé au Lantirn pour que ca marche. Mais il a aussi besoin du radar altimétrique.
Amraam.
Pour le Tornado, il a été conçu avec deux radars: un pour l'attaque, et un pour le suivit de terrain par "échocartographie".
Il me semble que c'est le même système sur le RBE2 du Rafale et l'antilope du 2000N.