Date de sortie du manuel F-16
Merci totose pour tes appréciations.
Pour le "R", je ne l'ai pas oublié.
Avitailler signifie faire le plein au sol.
Ravitailler c'est en vol.
Donc ya une différence
Donc ya une différence
J'en suis à la page 100 et c'est vraiment de la bombe car on comprend plein de choses. Exemple : je n'avais jamais bien compris la signification des aiguilles blanche et rouge sur la jauge d'essence. En lisant le manuel, je comprends qu'elles indiquent la répartition de l'essence dans l'avion et qu'il y a moyen d'agir sur cette répartition pour conserver un avion bien équilibré. Hier soir, après avoir fait un peu de vitesse avec le F16 (mach 2.2 en légère plongée en partant de 50 000 pieds... plus de 1200 noeuds en vitesse sol !!!), alors que j'étais par défaut en "engine feed : normal", je me retrouve avec 3000 lbs mais un gros décalage entre les aiguilles rouge et blanche, la rouge étant au dessus. Hop, grâce au manuel, je place le commutateur de engine feed sur "AFT", ce qui transfère le fuel vers l'avant et recentre le centre de gravité.
Trop top ! Merci Gil
Trop top ! Merci Gil
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
-
- Pilote Confirmé
Un grand MERCI Gil B)
Juste une petite question : serait-ce possible d'avoir une version du document avec les schémas techniques de meilleur qualité ? ou alors seulement les schémas ? ou est-ce que cela n'est tout simplement pas possible ?
Juste une petite question : serait-ce possible d'avoir une version du document avec les schémas techniques de meilleur qualité ? ou alors seulement les schémas ? ou est-ce que cela n'est tout simplement pas possible ?
oki j'avais un doute mais il été tard <= excuse à 2 eurosOriginally posted by gil@3 May 2005, 09:12
Merci totose pour tes appréciations.
Donc ya une différence
-heuu et pour les docs ? c'est top secret?
Tu prévient si tu sort un bonquin hein hein..
M.I.A. ( 2006 )
euh !!! la même différence d'avec --> abordage et collision !!!!
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Si ct du secret, tu penses bien ke je l'oré pas divulger
Pour les schémas, j'ai fait ce que g pu, petètre que qq1 arriverait à mieux
Pour les schémas, j'ai fait ce que g pu, petètre que qq1 arriverait à mieux
c'est vrai, ça apporte un plus indéniable car même si je comprends l'anglais assez grossièrement, il n'y a pas mieux qu'une documentation en français.Originally posted by gil@3 May 2005, 00:12
Merci les gars pour vos compliments.
ça me fait très plaisir.
Celà me conforte dans mon objectif d'avoir passé du temps sur quelque chose qui en valait la peine.
Mon but est de rendre accessibles ces docs à ceux qui ont une une connaissance très limitée de la langue anglaise.
Mais je dirai plus car ton travail est une synthèse qui nous permettra d'approfondir encore plus nos connaissances sur l'avion.
Je te remercie pour ton excellent travail qui a du prendre bien de ton temps libre.
Bonne continuation.
définition ©
BIBLE: Fig. Ouvrage qui fait autorité dans un domaine, un sujet, etc.
Un grand merci. Super boulot.
J'ai de quoi me faire plaisir pendant de longues soirées.
C'est la copine qui va être encore contente...
J'ai de quoi me faire plaisir pendant de longues soirées.
C'est la copine qui va être encore contente...
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein
arrète on va pleurer !!!
trop tard...
trop tard...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )