Ce décollage parking, hé oui, ça manque...
Pour ma part, les derniers travaux effectués, souhaitant des parkings de part et d'autre de la piste, ne donnaient pas satisfactions...
La surface nécessaire était trop importante, et le fait de ne pas pouvoir gérer la place des arbres aléatoires, compliquait encore...
De plus, s'il est possible de régler l'altitude de certains objets, les pistes " navires fixes " n'en font pas partie, il faut donc une large surface relativement plane...
Celà donnait une base de ce type, balisage sur les pistes.
Deux principales, dont une dédiée aux bombers, plus large.
Une autre à contre sens pour les urgences.
Et à droite et gauche, les accès parking.
Et puis des contre-allées si on en veut...
Le choix des pistes " acier " était imposé par l'extrême longueur de celles en béton, et le très détestable effet produit quand on fait croiser du béton et de l'acier.
Voilà, l'intérêt était que le démarrage pouvait se faire moteur coupé, sous hangard, mais bon trop de containtes matérielles, je n'ai pas donné suite, et les FAW n'ont jamais utilisé ce dispositif.
L'approche de FOX est assez bonne si on envisage le parking parrallèle à la piste...
Donc, des photos pour montrer les limites et les défauts du procédé qui était pourtant bien séduisant.
Là j'ai choisi une option qui révèle et exagère ces défauts, par exemple, l'endroit, pourtant plat, mais trop proche d'une rivière, l'autre rive est disqualifiée.
En déplaçant l'ensemble vers les bois, la partie parking de droite est " déjà dans les bois (pfff), en creusant beaucoup, on arrive à limiter, en partie, mais j'ai abandonné quand même...
![Image](http://rats-attack.chez.tiscali.fr/tiscarats/images/base4.jpg)