IL 2 FB+AEP+PF fait planter mon ordi
Exactement le même problème mon pc plante a bout d'un certain temps en générale au bout une 10aines de minutes.J'ai mis le fichier pour la gestion de la mémoire (un patch de benhur si je me souviends bien).
Ma config : Barton 2800+, Ati 9000 Pro,Msi Kt6 delta Fis2R,512 de ram.Driver à jours.J'ai lock on d'installé aussi mais j'ai pas de plantage intempsetif comme ça.Je capte pas trop là. ^_^
Ma config : Barton 2800+, Ati 9000 Pro,Msi Kt6 delta Fis2R,512 de ram.Driver à jours.J'ai lock on d'installé aussi mais j'ai pas de plantage intempsetif comme ça.Je capte pas trop là. ^_^
c' est quand même étrange, tous en même temps en plus, alors qu'on n'a pas eu tant de cas que ça ces dernières années
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Surtout que j'ai une réinstall (suite à un formatage) propre d' il y a deux jours et j'ai que Lock on et PF d'installer.Ce qui est bizarre c'est qu'avant ma réinstall j'avais déjà eu ce problème en solo mais j'ai pas souvenir d'en avoir eu en multi.Et la hier soir c'étais plantage sur plantage en multi et même en solo ça me le fait assez souvent.J'entends un bruit aigu qui se bloque "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" freeze de l'image et inpossilble de revenir sur le bureau ni par "alt-tab" ou "ctrl-suppr".Obliger de rebooter à l'arrache.Visiblement on a tous un truc en commun c'est une carte graphique ati.
Plusieurs pistes :
- tester le jeu avec des settings "sécurisés" (vidéo et son)
- virer les paramétrages d'overclock
- revenir à une version de drivers vidéo antérieure
-désinstaller les drivers vidéo proprement puis compléter systématiquement la désinstallation avec l'utilitaire Driver Cleaner avant réinstall :
Driver Cleaner 3.3
- tester le jeu avec des settings "sécurisés" (vidéo et son)
- virer les paramétrages d'overclock
- revenir à une version de drivers vidéo antérieure
-désinstaller les drivers vidéo proprement puis compléter systématiquement la désinstallation avec l'utilitaire Driver Cleaner avant réinstall :
Driver Cleaner 3.3
j'ai fait toute ce qui est dit sur ce topic et ça ne change rien pour moi, j'ai le meme probleme que mon youp, mais hier ça n'a pas planté ( j'ai pas joué lomgtemps fo dire). pas soluçe.
ps: un ptit coup de gueule contre les jeu qui plante quasi tous sur mon pc(sh3, raimbow six 3 et pf), ya que LO qui fonctionne sans plantage (UN GROS MERCI A ED)
ps: un ptit coup de gueule contre les jeu qui plante quasi tous sur mon pc(sh3, raimbow six 3 et pf), ya que LO qui fonctionne sans plantage (UN GROS MERCI A ED)
-
Topic author - Mécano au sol
mais moi le pire c'est qu'il y a 1 mois en arrière , aucun de ces jeux ne plantait... c'est ça que je ne comprend pas... je vois pas ce que j'ai pû changer pour en arriver là..Originally posted by gabi@23 Apr 2005, 13:16
j'ai fait toute ce qui est dit sur ce topic et ça ne change rien pour moi, j'ai le meme probleme que mon youp, mais hier ça n'a pas planté ( j'ai pas joué lomgtemps fo dire). pas soluçe.
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit
même pb config barton 3200+ , 1 Go RAM corsair, 9800pro 128Mo ,nforce2 ultra 400 . moi j'ai même pas droit à 30 min en cinq ça plante . j'ai télécharger les driver c6 catalyst 4.5 au cas ou et rien :( je fais tous les forums et j'en parle à mes potes mais j'ai pas de soluces alors :help: :help:
-
- Apprenti-Mécano
+1 c'est une épidémie
machine : P4 2.53 Ghz 1 go de Ram ATI 9700 pro CM Aus P4PE avec dernier Bios
Dernier Drivers ATI Windows XP à jour, pas de spyware ni de virus : j'ai testé ce matin
symptome : un biiiip puis au choix retour bureau (le plus souvent), écran noir ou message d'erreur suivant :"L'exception point d'arrêt unpoint d'arrêt & été atteint
l'erreur 0x80000003 s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x6d4ae5d8"
j'ai réinstallé le jeux FB + AEP + PF (pas encor patché en 3.04m) mais ça me refait la même chose.
processeur et CM températures OK (~ 41 et 34°) ventilo de la CG qui tourne donc ok aussi.
seule trace trouvée de ce problème sur google
ici
donc peut être un problême du programme lui même puisque la BDD dis : "This Windows 2000 Executive STATUS message is a warning. Choose one of the options from the message box. If you are running the application in an end-user environment, rather than in a development environment, contact the supplier of the running application about this message. This should not happen when a finished program is running."
c'est le seul jeu que j'ai sur le PC donc toutes les idées sont bonnes avant un format C mais les grosses applis tournent chez moi
à vot bon coeur Msieu Dames :P
machine : P4 2.53 Ghz 1 go de Ram ATI 9700 pro CM Aus P4PE avec dernier Bios
Dernier Drivers ATI Windows XP à jour, pas de spyware ni de virus : j'ai testé ce matin
symptome : un biiiip puis au choix retour bureau (le plus souvent), écran noir ou message d'erreur suivant :"L'exception point d'arrêt unpoint d'arrêt & été atteint
l'erreur 0x80000003 s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x6d4ae5d8"
j'ai réinstallé le jeux FB + AEP + PF (pas encor patché en 3.04m) mais ça me refait la même chose.
processeur et CM températures OK (~ 41 et 34°) ventilo de la CG qui tourne donc ok aussi.
seule trace trouvée de ce problème sur google
ici
donc peut être un problême du programme lui même puisque la BDD dis : "This Windows 2000 Executive STATUS message is a warning. Choose one of the options from the message box. If you are running the application in an end-user environment, rather than in a development environment, contact the supplier of the running application about this message. This should not happen when a finished program is running."
c'est le seul jeu que j'ai sur le PC donc toutes les idées sont bonnes avant un format C mais les grosses applis tournent chez moi
à vot bon coeur Msieu Dames :P
the art of dying
Il n'y a visiblement que des possesseurs d'ATI qui ont ces problèmes ?
comme ça ne le faisait visiblement pas avant ça pourrait être un problème de driver, et visiblement revenir en arrière sans nettoyage des drivers ne fonctionne pas.
Vous êtes en opengl ou en directx ?
comme ça ne le faisait visiblement pas avant ça pourrait être un problème de driver, et visiblement revenir en arrière sans nettoyage des drivers ne fonctionne pas.
Vous êtes en opengl ou en directx ?
Vortex
i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro
i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro
Un de plus
J'ai moi aussi ce problème avec FB et PF (j'ai pas AEP :( )
et j'ai moi aussi une ATI (une 9600XT avec un XP 2400+ et 512mo de ram 400)
Je sais que j'ai pas une machine de course mais bon, même sans mettre a fond ca plante et méchament
Le terme de crash est bien approprié car 9 fois sur 10 je me retrouve avec un écran noire, un bruit de crash puis redemarre la machine sans message d'erreur ou autres choses. Quand j'ai de la chance c un simple retour sous windows (XP pro) et toujours sans message.
Un autres symptome, le son !!!
Y'en pas ou alors seulement par intermitance, un coup j'entend les armes et pas le moteur, un coup c'est l'inverse, defois j'entend rien ou bien tout (c'est enervant )
Le pire c'est que même avec il-2 (le tout premier) ca me la fait
Alors un problème hardware je veux bien y croire car quand je joue je ferme tout ce qui bouffe de la rsource et puis pendant plus d'un an j'ai fait tourner FB sur un pII 400 et même si ca ramait ca plantait pas
Je précise aussi que j'ai mis mes driver ATI a jour
J'ai moi aussi ce problème avec FB et PF (j'ai pas AEP :( )
et j'ai moi aussi une ATI (une 9600XT avec un XP 2400+ et 512mo de ram 400)
Je sais que j'ai pas une machine de course mais bon, même sans mettre a fond ca plante et méchament
Le terme de crash est bien approprié car 9 fois sur 10 je me retrouve avec un écran noire, un bruit de crash puis redemarre la machine sans message d'erreur ou autres choses. Quand j'ai de la chance c un simple retour sous windows (XP pro) et toujours sans message.
Un autres symptome, le son !!!
Y'en pas ou alors seulement par intermitance, un coup j'entend les armes et pas le moteur, un coup c'est l'inverse, defois j'entend rien ou bien tout (c'est enervant )
Le pire c'est que même avec il-2 (le tout premier) ca me la fait
Alors un problème hardware je veux bien y croire car quand je joue je ferme tout ce qui bouffe de la rsource et puis pendant plus d'un an j'ai fait tourner FB sur un pII 400 et même si ca ramait ca plantait pas
Je précise aussi que j'ai mis mes driver ATI a jour
bon ben j'ai ouvert la bêêête je viens de passer 1 h sur hypper lobby je pense que mon pb vient de la surchauffe ou c'est la menace de l'enlever de l'ordi qui a marché tout est à fond en open gl et directx driver catalyst c6 pour fb a voir donc ...
-
- Nouvelle Recrue
:P Moi j'ai toujours eu ce problème (bloquage écran, plus aucune touche et le PC qui n'a pas l'air de bosser) avec ma 9600 , surtout en OpenGL.
Pareil, entre 2 et 15 mn après le début du jeu.
ma prochaine carte ?
Une Nvidia bien sûr
J'ai poster chez Ati
réponse : baisser les settings du jeu.....................nan, sans dec', merci pour l'info (gros naze)
Pareil, entre 2 et 15 mn après le début du jeu.
ma prochaine carte ?
Une Nvidia bien sûr
J'ai poster chez Ati
réponse : baisser les settings du jeu.....................nan, sans dec', merci pour l'info (gros naze)
moi j'ai trouver la soluçe, plus de PF sur mon ordi. vais boycotter les jeu ubi (a part LO qui marche), j'ai recement eu un joli blem avec silent hunter 3, impossible d'installer le jeu car un cretin ne pas presser un cd, voila.
donc les jeux mal finin, j'en ai marre.
donc les jeux mal finin, j'en ai marre.
Salut,
Bon dans mon cas le responsable clairement idendifié (jusqu'a nouvel ordre) :D de ces plantages à répétitions c'est DirectX 9c.
Lors de la 1ere install de PF j'ai ignoré l'invite d'installation directX (9c version livrée avec le jeu) vu qu'une version antérieure de DX 9
était présente.
Nickel pendant + de 2 mois...
Suite à un gros problème j'ai du réinstaller mon XP ainsi que PF et j'ai upgradé avec la version directX
fournie avec le jeu:
Résultat Plantages à répétitions au bout de 5 minutes (freeze de l'écran, généralement avec un blocage du son), non seulement avec Pf
mais aussi de temps en temps avec d'autres jeux ou applis...
Au bout de 15 jours de ce merdier, réinstall complète XP et seulement PF+DX 9c, Tjrs le même Problême.
En désespoir de cause j'ai récupéré une version de DirectX 9b, et aprés un nouveau formatage et refus du méchant DX9c plus de problème!!
Peut-être que le Créative C5880 embarqué sur ma Carte mère a du mal avec cette version DX...
Bon dans mon cas le responsable clairement idendifié (jusqu'a nouvel ordre) :D de ces plantages à répétitions c'est DirectX 9c.
Lors de la 1ere install de PF j'ai ignoré l'invite d'installation directX (9c version livrée avec le jeu) vu qu'une version antérieure de DX 9
était présente.
Nickel pendant + de 2 mois...
Suite à un gros problème j'ai du réinstaller mon XP ainsi que PF et j'ai upgradé avec la version directX
fournie avec le jeu:
Résultat Plantages à répétitions au bout de 5 minutes (freeze de l'écran, généralement avec un blocage du son), non seulement avec Pf
mais aussi de temps en temps avec d'autres jeux ou applis...
Au bout de 15 jours de ce merdier, réinstall complète XP et seulement PF+DX 9c, Tjrs le même Problême.
En désespoir de cause j'ai récupéré une version de DirectX 9b, et aprés un nouveau formatage et refus du méchant DX9c plus de problème!!
Peut-être que le Créative C5880 embarqué sur ma Carte mère a du mal avec cette version DX...
Si on commencé à boycoter les soft à cause d'un probleme hardware, on va vite passer sur Xbox !!
G eu egalement des soucis de plantage, mais bon, un bon coup de reglage moins gourmant ds les BIOS, et ca roule comme en 40 !
Verifiez la propreté de vos ventilos, avoir un extracteur supplementaire dans la boite... L'ete approche, meme si c'est pas flagrant.. <_<
Mais verifié la temperature du proc et de la ram, c'est bien, mais faut aussi verifié celle du chipset de la Carte Mere , de la Carte Graphique, de l'alim, et des DD !
L'avantage avec tout ça, c'est qu'on est pas obligé de jouer qu'à Lock-on !! :lol:
G eu egalement des soucis de plantage, mais bon, un bon coup de reglage moins gourmant ds les BIOS, et ca roule comme en 40 !
Verifiez la propreté de vos ventilos, avoir un extracteur supplementaire dans la boite... L'ete approche, meme si c'est pas flagrant.. <_<
Mais verifié la temperature du proc et de la ram, c'est bien, mais faut aussi verifié celle du chipset de la Carte Mere , de la Carte Graphique, de l'alim, et des DD !
L'avantage avec tout ça, c'est qu'on est pas obligé de jouer qu'à Lock-on !! :lol: