AEP, premier essai
#27
Le Spitfire VLF "sans clipped wings" est assez proche du seafire III : pour cette avion, les ailes n'ont pas toujours été rognées pour (tenter de) préserver les caractéristrique au décollage et appontage.
Ce seafire a combattu notamment en Méditerrannée.
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"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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#29
Arrêtez, j'ai la migraine :lol:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
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#30
Pour ceux qui ont le jeu, quel est le résultat d'un combat entre un Fw 190 A4/5 et un spit. Normalement le Fw est bien meilleurs d'après tout ce que j'ai lu, mais je vois mal comment ça pourrait être le cas dans le jeu...
Nico
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#31
Ca dépend de quel Spit V (F ou LF) et à quelle altitude ?Originally posted by nicolas10@Mar 9 2004, 04:43 PM
Pour ceux qui ont le jeu, quel est le résultat d'un combat entre un Fw 190 A4/5 et un spit. Normalement le Fw est bien meilleurs d'après tout ce que j'ai lu, mais je vois mal comment ça pourrait être le cas dans le jeu...
Nico
En tous cas, Il2compare donne une certaine supériorité ou 190A4 (ou A5)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#32
Oui d'après Oleg the LF était boosté et censé être plus peformant. Mais le Fw devrait faire de la chair à paté du V tout court non?
Le spit V est bien plus lent que le Fw, mais c'est bien son seul désavantage. Son taux de montée est carrément supérieur ce qui me paraît assez bizarre.
Nico
Le spit V est bien plus lent que le Fw, mais c'est bien son seul désavantage. Son taux de montée est carrément supérieur ce qui me paraît assez bizarre.
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#33
Comment je te l'éclate en Spit ton Fw! :lol:
Bien meilleur, oui et non. Plus rapide à haute altitude, c'est tout. Le A4 manque de pêche et accélère mal, donc il doit conserver sa vitesse. Et vers 42, on commence à faire descendre le SPit V avec les LF. Et en combat à 3000 m et moins, le Fw se transforme vite en petit tas de cendres. Là où ça se gâte, c'est Spit V face à Fw-190A8 au-dessus de 3000. Là, le SPit sera défavorisé. Mais un A4-A5, c'est très très jouable.
Bien meilleur, oui et non. Plus rapide à haute altitude, c'est tout. Le A4 manque de pêche et accélère mal, donc il doit conserver sa vitesse. Et vers 42, on commence à faire descendre le SPit V avec les LF. Et en combat à 3000 m et moins, le Fw se transforme vite en petit tas de cendres. Là où ça se gâte, c'est Spit V face à Fw-190A8 au-dessus de 3000. Là, le SPit sera défavorisé. Mais un A4-A5, c'est très très jouable.
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#34
La vitesse ne fait pas tout, sinon le Komet serait le meilleur avion de la guerre, ou le Bi-42... A quoi çate sert d'aller plus vite que moi si tu ne peux pas m'ajuster? A quoi ça te sert d'aller plus vite si tu accélères mal et qu'à moins de 3000 m je te coince au premier virage qui réduit ta vitesse?Originally posted by nicolas10@Mar 9 2004, 05:17 PM
Le spit V est bien plus lent que le Fw, mais c'est bien son seul désavantage. Son taux de montée est carrément supérieur ce qui me paraît assez bizarre.
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#35
Nan mais je sais bien qu'en jeu les Fw A4/5 se font exploser par à peu près n'importe quel appareil contemporain, mais en réalité ils étaient très supérieurs aux spits V à peu près partout (sauf en virage). Donc à mon point de vue FB est pas du tout réaliste soit sur le Fw soit sur le Spit. (je parle pas des LF boostés). Les tests anglais montraient le Fw comme très supérieur jusqu'au Spit IX.
Nico
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#36
Completement faux !Originally posted by nicolas10@Mar 9 2004, 05:35 PM
Nan mais je sais bien qu'en jeu les Fw A4/5 se font exploser par à peu près n'importe quel appareil contemporain, mais en réalité ils étaient très supérieurs aux spits V à peu près partout (sauf en virage). Donc à mon point de vue FB est pas du tout réaliste soit sur le Fw soit sur le Spit. (je parle pas des LF boostés). Les tests anglais montraient le Fw comme très supérieur jusqu'au Spit IX.
Nico
Ou est-ce que tu a péché cette info ?
Je parie que cela vient du celebre test avec des spit a boost limité
FrenchDrunkBastard
A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
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#37
Le test d'Eric Brown indeed.
Il me semble que le Fw testé avait un moteur limité lui aussi.
Si je me souviens bien j'ai lu ça pour la première fois dans un viel article d'Air International, ou ils disaient que le Spit était inférieur au Fw ds la plupart des domaines. Mis à part en virage.
Nico
Il me semble que le Fw testé avait un moteur limité lui aussi.
Si je me souviens bien j'ai lu ça pour la première fois dans un viel article d'Air International, ou ils disaient que le Spit était inférieur au Fw ds la plupart des domaines. Mis à part en virage.
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#38
Bon, on reprend. Le Fw-190 n'est supérieur au Spit V (surtout en ce qui concerne les A4 et A5 pas assez puissants) que SI le combat a lieu à plus de 3000 m pur que le Fw puisse rompre et utiliser sa vitesse à volonté. Le Fw accélère mal sauf à partir en piqué où il est imbattable (sauf par le Mustang). En plus, son taux de roulis lui permet de passer sur le dos et de plonger bien avant que le Spit ne puisse suivre. Et ainsi lui échapper. D'ailleurs, dans le Grand Cirque on voit que les Fw se dérobaient exactement ainsi. Là, si tu arrivent de plus haut, b&z, c'est bon. Si tu es au même niveau et ne peux b&zoomer mais que l'altitude te permet de te dérober quand tu veux, tu es supérieur. Mais si tu est trop bas, le SPit V te fait ta fête justement parce que ton Fw-190 A4/5 n'a pas la patate suffisante pour accélérer vite en palier. Même les A8 et A9 accélèrent mal dans ces conditions.
Après, face au Spit IX c'est encore autre chose...
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#39
c'est la tournure de ta phrase qui m'a enduit d'erreur mon cher Kaos ...Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@Mar 9 2004, 12:22 AM
les gars, vous êtes sympas, mais j'ai déja posté la dessus quand Skypat à posté la première news sur les Spit, et le LF pour low flying combinait bien les modifs moteurs (merlins 45/50/55 avec suffixe M, pour turbocompresseur adapté à la basse altitude) avec les ailes raccourcies.
#40
Je l'ai juste dit et expliqué un peu plus haut....Originally posted by nicoleon@Mar 9 2004, 03:08 PM
LF ne ferait pas référence à la motorisation car, pour le spitfire LF Vb, plusieurs motorisations sont disponibles :
les Merlin 45M, 50M à 55M.
#41
Bonjour les cauchemars et la nuit blanche qui s'en suit avec ce pu...n de LF non clipped :lol:
Pour ceux qui ont AEP, quelqu'un peut relever le type de moteur indiqué dans les descriptifs du jeu? Histoire de s'embrouiller encore plus :D
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#42
Copié-collé du read-me:Originally posted by Tubs@Mar 9 2004, 07:56 PM
Bonjour les cauchemars et la nuit blanche qui s'en suit avec ce pu...n de LF non clipped :lol:
Pour ceux qui ont AEP, quelqu'un peut relever le type de moteur indiqué dans les descriptifs du jeu? Histoire de s'embrouiller encore plus :D
"Appellations des Spitfires dans les menus du jeu :
Spitfire Mk.Vb avec moteur Merlin 45 - Spitfire Mk.Vb
Spitfire Mk.Vb avec moteur Merlin 46 et des ailes rognées - Spitfire Mk.Vb (CW)
Spitfire LF. Mk.Vb avec moteur Merlin 50 - Spitfire L.F. Mk.Vb
Spitfire LF. Mk.Vb avec moteur Merlin 50 et des ailes rognées - Spitfire L.F. Mk.Vb (CW)"
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#44
Cette réflexion me surprend car les anglais ont utilisé le typhoon pour poursuivre les jabos en-dessous de 3000 mètres avec succès.Originally posted by Talon Karde@Mar 9 2004, 07:10 PM
Bon, on reprend. Le Fw-190 n'est supérieur au Spit V (surtout en ce qui concerne les A4 et A5 pas assez puissants) que SI le combat a lieu à plus de 3000 m pur que le Fw puisse rompre et utiliser sa vitesse à volonté. Le Fw accélère mal sauf à partir en piqué où il est imbattable (sauf par le Mustang). En plus, son taux de roulis lui permet de passer sur le dos et de plonger bien avant que le Spit ne puisse suivre. Et ainsi lui échapper. D'ailleurs, dans le Grand Cirque on voit que les Fw se dérobaient exactement ainsi. Là, si tu arrivent de plus haut, b&z, c'est bon. Si tu es au même niveau et ne peux b&zoomer mais que l'altitude te permet de te dérober quand tu veux, tu es supérieur. Mais si tu est trop bas, le SPit V te fait ta fête justement parce que ton Fw-190 A4/5 n'a pas la patate suffisante pour accélérer vite en palier. Même les A8 et A9 accélèrent mal dans ces conditions.
Après, face au Spit IX c'est encore autre chose...
Le spifire n'arrivant jamais à rejoindre le fw-190. Dans un combat du ciel consacré au typhoon, on dit que le fw était avant son apparition était invulnérable.
Maintenant à haute altitude le typhoon a bien été un echec.
#45
Tenez un résumé de tout ce que j'ai pu lire sur le Spit VB Vs Fw190A de 1942 (test effectué en Juillet 42). Ca reprend l'article original lu ds AI il y a tant d'années... et ce qu'on lit en général sur le sujet.
http://www.odyssey.dircon.co.uk/VBv190.htm
Si tu n'es pas d'accord, tes commentaires sont bienvenus Straffo.
Edit: le test avec le Spit IX :
http://www.odyssey.dircon.co.uk/Spitfire9v190.htm
Nico
http://www.odyssey.dircon.co.uk/VBv190.htm
Si tu n'es pas d'accord, tes commentaires sont bienvenus Straffo.
Edit: le test avec le Spit IX :
http://www.odyssey.dircon.co.uk/Spitfire9v190.htm
Nico
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#46
Ce qui est suprenant dans la comparaison évoquée, c'est que le fw-190 est donné comme ayant une meilleure vitesse assentionnelle que le spit v.
Or le fw est nettement plus lourd que le spit V et pas tellement plus puissant ?
Cela ne cole pas non plus avec les courbes d'il-2 compare.
Or le fw est nettement plus lourd que le spit V et pas tellement plus puissant ?
Cela ne cole pas non plus avec les courbes d'il-2 compare.
#47
Les LF.VB ne sont arrivés en unité que fin 1942, c'est à dire à peu près à l'époque où les Typhoon furent employés comme anti-jabo. Quand le N° 91 Sqn percu ses LF.VB, cela eut un bon effet dans leurs opérations anti-navire mais aussi dans leur lutte contre les Fw 190AOriginally posted by warbird2000@Mar 9 2004, 07:42 PM
Cette réflexion me surprend car les anglais ont utilisé le typhoon pour poursuivre les jabos en-dessous de 3000 mètres avec succès.
Le spifire n'arrivant jamais à rejoindre le fw-190. Dans un combat du ciel consacré au typhoon, on dit que le fw était avant son apparition était invulnérable.
Maintenant à haute altitude le typhoon a bien été un echec.
#48
Pour les comparatifs, bien que d'époque, faut pas oublier qu'ils sont issue d'essais mené avec des avions capturé, ce qui fait qu'il peut y avoir certains déséquilibre entre les données constructeurs, et celle des essais. C'est bien vu, mais mef tout de même. Vu la période et vu l'avion, je pense qu'on peut prendre en compte celle ci sérieusement.
#49
Dans ce cas précis l'avion allemand a été capturé. On ne connait pas son état, mais malgré tout il rouste le spit, donc on peut se dire qu'un avion neuf le roustera de la même manière. La comparaison semble équitable puisque le Spit est issu d'une escadrille de combat si je ne m'abuse.Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@Mar 9 2004, 09:33 PM
Pour les comparatifs, bien que d'époque, faut pas oublier qu'ils sont issue d'essais mené avec des avions capturé, ce qui fait qu'il peut y avoir certains déséquilibre entre les données constructeurs, et celle des essais. C'est bien vu, mais mef tout de même. Vu la période et vu l'avion, je pense qu'on peut prendre en compte celle ci sérieusement.
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#50
Warbirds : si le Fw-190 est lancé, oui. Mais s'il a le malheur de réduire sa vitesse, ciao ciao. En tout cas, sous FB
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