DIFFICULTE
#1
Bonjour,
Comme je débute sur PF et qu' on m' a conseillé de faire toute une série de test avant de me lançer totalement dans le jeu, j' ai donc fait les essais suivants :
Dans le générateur de mission, configuré de la façon suivante :
1) Carte = Okinawa
2) Mon avion = Corsair MK IV 1944
3) Avion IA = Corsair MK IV 1944
4) Compétence IA = As
5) Difficultés = Difficile
Résultat des courses (des combats), après une bonne trentaine de tentatives = Je me fais systématiquement descendre par l' IA.
Après plusieurs réglages de la difficulté, j' ai détecté 2 paramètres qui inversent la tendance :
1) Décrochages et vrilles
J' ai tendance à virer beaucoup trop "sec" et donc à décrocher très très souvent.
Je pense qu' il s' agit là d' une erreur de pilotage de ma part, et qu' il n' existe pas d' astuce permettant de corriger celà.
A moins que cet avion soit plus délicat dans ce domaine que d' autres.
2) Les icônes ( ou étiquettes )
OK, je sais, mettre les icônes est considéré par les puristes de ce site comme un "crime de lèse majesté", mais je regrette, je n' arrive absolument pas à savoir ou se trouve mon ennemi ( J' utilise un track Ir ).
Le seul moment ou je le découvre c' est quand il est dans mes 6 h, entrain de me descendre.
Apparemment l' IA n' a pas les mêmes problèmes que moi pour me trouver.
Quand il vole au ras de l' eau, sans icônes, je ne le vois pas, c' est seulement quand je suis plus bas que lui, et que sa silhouette se détache sur le ciel que je le détecte, mais il n' est jamais bon d' ètre dans cette position.
Peut ètre que je suis "défavorisé" par rapport à l' IA et que dans des confrontations entre "humains" tout le monde se retrouve sur un même pied d' égalité ?
Comme je ne joue qu' offline je n' ai pas la réponse à cette question.
Peut ètre faut il appliquer des règlages spécifiques aux paramètres de l' écran pour mieux distinguer les avions sur ce fond bleu ( gamma, luminosité, contraste ou autre...)
En résumé, en mode difficile, et en désactivant ces 2 paramètres, je sors à 66 % vainqueur de l' IA, et dans les 33% restant je m' écrase assez souvent dans l' eau, car l' IA me fait descendre très bas et dans le feu de l' action je ne surveille pas mon altitude.
Merci de vos avis / commentaires sur ces constatations
Comme je débute sur PF et qu' on m' a conseillé de faire toute une série de test avant de me lançer totalement dans le jeu, j' ai donc fait les essais suivants :
Dans le générateur de mission, configuré de la façon suivante :
1) Carte = Okinawa
2) Mon avion = Corsair MK IV 1944
3) Avion IA = Corsair MK IV 1944
4) Compétence IA = As
5) Difficultés = Difficile
Résultat des courses (des combats), après une bonne trentaine de tentatives = Je me fais systématiquement descendre par l' IA.
Après plusieurs réglages de la difficulté, j' ai détecté 2 paramètres qui inversent la tendance :
1) Décrochages et vrilles
J' ai tendance à virer beaucoup trop "sec" et donc à décrocher très très souvent.
Je pense qu' il s' agit là d' une erreur de pilotage de ma part, et qu' il n' existe pas d' astuce permettant de corriger celà.
A moins que cet avion soit plus délicat dans ce domaine que d' autres.
2) Les icônes ( ou étiquettes )
OK, je sais, mettre les icônes est considéré par les puristes de ce site comme un "crime de lèse majesté", mais je regrette, je n' arrive absolument pas à savoir ou se trouve mon ennemi ( J' utilise un track Ir ).
Le seul moment ou je le découvre c' est quand il est dans mes 6 h, entrain de me descendre.
Apparemment l' IA n' a pas les mêmes problèmes que moi pour me trouver.
Quand il vole au ras de l' eau, sans icônes, je ne le vois pas, c' est seulement quand je suis plus bas que lui, et que sa silhouette se détache sur le ciel que je le détecte, mais il n' est jamais bon d' ètre dans cette position.
Peut ètre que je suis "défavorisé" par rapport à l' IA et que dans des confrontations entre "humains" tout le monde se retrouve sur un même pied d' égalité ?
Comme je ne joue qu' offline je n' ai pas la réponse à cette question.
Peut ètre faut il appliquer des règlages spécifiques aux paramètres de l' écran pour mieux distinguer les avions sur ce fond bleu ( gamma, luminosité, contraste ou autre...)
En résumé, en mode difficile, et en désactivant ces 2 paramètres, je sors à 66 % vainqueur de l' IA, et dans les 33% restant je m' écrase assez souvent dans l' eau, car l' IA me fait descendre très bas et dans le feu de l' action je ne surveille pas mon altitude.
Merci de vos avis / commentaires sur ces constatations
#2
Salut,
Personnellement je joue que tres peu online et vu mes résultats je dois pas vraiment être bon :D
Donc on a presque le même profil!
Je te répondrais en disant que tu ne pars peut être pas dans la bonne direction pour t'améliorer. Pour l'instant tu t'es mis face à un as et tu cherches à baisser le réalisme pour réussir à t'en sortir. Je pense qu'il vaut mieux faire l'inverse, c'est à dire guarder un réalisme important, mais t'entrainer au tir et aux différentes manoeuvres avec un adversaire IA plus facile.
Je ne vois rien contre le fait de jouer avec les étiquettes, la seule raison qui me pousse a jouer sans étiquettes sont les parties online qui les interdisent mais comme moi tu ne joues pas trop online donc fait bien ce que tu veux. D'autant que de meilleurs que moi te diront qu'un écran d'ordinateur n'est pas idéal pour la reconnaissance d'avions lointains et que donc, en mettant les étiquettes, on s'approche de ce que peut discerner un vrai pilote.
Pour les décrochages et vrilles, pour moi c'est vraiment un paramètre qu'il te faut absolument guarder car c'est celui qui va te faire sentir les différences entre avions tout en apportant un réel plaisir de vol quand tu parviendras a dompter les machines. Ton corsair décroche en tournant? Tourne pas... et c'est a peine éxagéré! Il te faut apprendre d'autres techniques que le combat tournoyant pour arriver à tes fins. Fait quelques recherches sur le Boum and Zoum et hit and run!
Voilà...
Personnellement je joue que tres peu online et vu mes résultats je dois pas vraiment être bon :D
Donc on a presque le même profil!
Je te répondrais en disant que tu ne pars peut être pas dans la bonne direction pour t'améliorer. Pour l'instant tu t'es mis face à un as et tu cherches à baisser le réalisme pour réussir à t'en sortir. Je pense qu'il vaut mieux faire l'inverse, c'est à dire guarder un réalisme important, mais t'entrainer au tir et aux différentes manoeuvres avec un adversaire IA plus facile.
Je ne vois rien contre le fait de jouer avec les étiquettes, la seule raison qui me pousse a jouer sans étiquettes sont les parties online qui les interdisent mais comme moi tu ne joues pas trop online donc fait bien ce que tu veux. D'autant que de meilleurs que moi te diront qu'un écran d'ordinateur n'est pas idéal pour la reconnaissance d'avions lointains et que donc, en mettant les étiquettes, on s'approche de ce que peut discerner un vrai pilote.
Pour les décrochages et vrilles, pour moi c'est vraiment un paramètre qu'il te faut absolument guarder car c'est celui qui va te faire sentir les différences entre avions tout en apportant un réel plaisir de vol quand tu parviendras a dompter les machines. Ton corsair décroche en tournant? Tourne pas... et c'est a peine éxagéré! Il te faut apprendre d'autres techniques que le combat tournoyant pour arriver à tes fins. Fait quelques recherches sur le Boum and Zoum et hit and run!
Voilà...
Amis de la gnole, La gnole nous attend
#3
Garde les labels pour l'instant.
Fais de la voltige solo. Plein. Quand tu sentiras l'avion, tu pourras étudier la tactique
Fais de la voltige solo. Plein. Quand tu sentiras l'avion, tu pourras étudier la tactique
#4
1/ L' IA n'a pas les même modèles de vol que le joueur humain.
2/ Tu mets l'IA à 100 % carbu et toi à 25 puis tu l'allèges au fur et à mesure...tu accrois ainsi la difficulté en le "rapprochant" de tes conditions de vol.
2/ Tu mets l'IA à 100 % carbu et toi à 25 puis tu l'allèges au fur et à mesure...tu accrois ainsi la difficulté en le "rapprochant" de tes conditions de vol.
Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#5
Pourquoi ne joues tu pas online? A moins que ta connexion ne te le permettes pas, c'est à mon avis la meilleure façon de progresser et il existe sur Hyperlobby de nombreux serveurs plus ou moins "full real" vraiment interessants.
Après plusieurs années uniquement consacrées aux skins, j'ai un peu perdu le feu sacré et j'ai commencé à "piloter" et me frotter à des adversaires humains. Pour le moment, je sers encore essentiellement de cible mobile mais je m'en fous car je sens que je progresse et il m'arrive même de tomber sur quelqu'un de plus mauvais que moi et de l'abattre (ça a du m'arriver trois ou quatre fois en tout, les deux cents soixante sept autre fois, c'est moi qui suis parti au tapis ).
Le comportement des joueurs humains est beaucoup plus varié et (me semble t'il) réaliste que celui des IA. Je regrette bien de ne pas avoir essayé plus tôt.
@+
Pierre
Après plusieurs années uniquement consacrées aux skins, j'ai un peu perdu le feu sacré et j'ai commencé à "piloter" et me frotter à des adversaires humains. Pour le moment, je sers encore essentiellement de cible mobile mais je m'en fous car je sens que je progresse et il m'arrive même de tomber sur quelqu'un de plus mauvais que moi et de l'abattre (ça a du m'arriver trois ou quatre fois en tout, les deux cents soixante sept autre fois, c'est moi qui suis parti au tapis ).
Le comportement des joueurs humains est beaucoup plus varié et (me semble t'il) réaliste que celui des IA. Je regrette bien de ne pas avoir essayé plus tôt.
@+
Pierre
#6
Entrainement, entrainement et encore de l'entrainement !
Ne touches pas à "decrochage et vrille" : tu vas prendre de terriblement mauvaises habitudes !
Apprends à connaître la limite de ton zinc (vibrations avant le decrochage, traînée de condensation sur les saumons) et n'hésites pas à sortir un ou deux crans de volets pour un virage un peu serré (en n'oubliant pas que tu vas perdre énormément de vitesse dans ce genre de manoeuvre !)
... et pour ce qui est de l'online, combattre un adversaire humain est une autre paire de manche que contre de l'AI, même en mode AS !
Un peu de théorie pour t'aider :
Lorsque tu croises un adversaire, ne vire jamais à plat pour tenter de te placer : c'est une erreur que font beaucoup de pilotes débutant.
Préfère une manoeuvre comme un Immelmann en commencant par plonger sous son nez et te soustraire à sa vue avant de remonter en chandelle derrière lui.
Ne te laisses pas entrainer trop près de la surface : en Corsair tu as un avantage conséquent dans la puissance de ton moteur, c'est cela qu'il faut exploiter !
Vitesse et altitude = énérgie : il faut aussi savoir refuser le combat si cette condition n'est pas remplie.
Ne t'acharne pas derrière un adversaire : si ton attaque ne t'as pas permis d'ouvrir le feu, ne degrade pas ton énérgie à tenter des manoeuvres aléatoires, dégage, reprends de l'altitude et recommence !
L'AI a un point faible récurrent : elle utilise très mal le plan vertical. Profite de cette faille pour garder l'avantage en faisant des passes en hit & run (plus haut que l'ennemi, tu plonges plein pot, lâche une rafale à portée de tir et remonte aussitôt... pour recommencer en cas d'échec !)
Ne touches pas à "decrochage et vrille" : tu vas prendre de terriblement mauvaises habitudes !
Apprends à connaître la limite de ton zinc (vibrations avant le decrochage, traînée de condensation sur les saumons) et n'hésites pas à sortir un ou deux crans de volets pour un virage un peu serré (en n'oubliant pas que tu vas perdre énormément de vitesse dans ce genre de manoeuvre !)
... et pour ce qui est de l'online, combattre un adversaire humain est une autre paire de manche que contre de l'AI, même en mode AS !
Un peu de théorie pour t'aider :
Lorsque tu croises un adversaire, ne vire jamais à plat pour tenter de te placer : c'est une erreur que font beaucoup de pilotes débutant.
Préfère une manoeuvre comme un Immelmann en commencant par plonger sous son nez et te soustraire à sa vue avant de remonter en chandelle derrière lui.
Ne te laisses pas entrainer trop près de la surface : en Corsair tu as un avantage conséquent dans la puissance de ton moteur, c'est cela qu'il faut exploiter !
Vitesse et altitude = énérgie : il faut aussi savoir refuser le combat si cette condition n'est pas remplie.
Ne t'acharne pas derrière un adversaire : si ton attaque ne t'as pas permis d'ouvrir le feu, ne degrade pas ton énérgie à tenter des manoeuvres aléatoires, dégage, reprends de l'altitude et recommence !
L'AI a un point faible récurrent : elle utilise très mal le plan vertical. Profite de cette faille pour garder l'avantage en faisant des passes en hit & run (plus haut que l'ennemi, tu plonges plein pot, lâche une rafale à portée de tir et remonte aussitôt... pour recommencer en cas d'échec !)
#7
Chacun ira de sa méthode infaillible qui ne vaut que dans un cas particulier et il y en a tellement....Ca ne te rendra guerre service.
Avec beaucoup d'heures passés derriere ton écran tu devrais casser un peu d'IA.
Mais si ton éxigeance du vol simulé va vers un peu plus de réalisme alors point de salut sans on-line....
Pour progresser on-line "rapidement", options full real et perception de la culotte en peau de locomotive ^_^
T'en prends plein la gueule c'est clair mais poses toi tjrs cette question:
Qu'est ce qui à fait que je me suis mangé du plomb ?
Tires en des conclusions mais ne t'assoie pas dessus...
Après cette phase de "découverte" rapproches toi de la communauté, tu y trouveras plein de pilotes près à t'aider à progresser et qui surtout pourrons répondre à tes questions restés sans réponses et valider ou invalider tes conclusions...
Mais surtout ne t'attends pas à ce que les forums t'apportent beaucoup de clés .
@+
Avec beaucoup d'heures passés derriere ton écran tu devrais casser un peu d'IA.
Mais si ton éxigeance du vol simulé va vers un peu plus de réalisme alors point de salut sans on-line....
Pour progresser on-line "rapidement", options full real et perception de la culotte en peau de locomotive ^_^
T'en prends plein la gueule c'est clair mais poses toi tjrs cette question:
Qu'est ce qui à fait que je me suis mangé du plomb ?
Tires en des conclusions mais ne t'assoie pas dessus...
Après cette phase de "découverte" rapproches toi de la communauté, tu y trouveras plein de pilotes près à t'aider à progresser et qui surtout pourrons répondre à tes questions restés sans réponses et valider ou invalider tes conclusions...
Mais surtout ne t'attends pas à ce que les forums t'apportent beaucoup de clés .
@+
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
#8
Pas la peine de rebondir là-dessus :P J'assume complètement, quitte à passer pour un Ayatollah :lol:Pour progresser on-line "rapidement", options full real
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
#9
Bonsoir,
Pour le moment j' applique vos recommandations, mais je viens de tomber sur un "truc", qui s' appelle "puissance militaire auxiliaire (PMA)".
En actionnant cette commande je viens de m' aperçevoir que je gagne 100 Kms/h de plus par rapport à la normale. :P
Je comprends maintenant pourquoi j' avais tant de difficultés à me mettre dans les 6 H de mon adversaire.
D' ou mes 2 questions :
1) Dans le cockpit du Corsair MK IV 1944, ou voit on que l' on a enclenché la PMA ?
2) Peut on l' utiliser "sans limite", sans avoir un message du style "surchauffe PMA"
Pour le moment j' applique vos recommandations, mais je viens de tomber sur un "truc", qui s' appelle "puissance militaire auxiliaire (PMA)".
En actionnant cette commande je viens de m' aperçevoir que je gagne 100 Kms/h de plus par rapport à la normale. :P
Je comprends maintenant pourquoi j' avais tant de difficultés à me mettre dans les 6 H de mon adversaire.
D' ou mes 2 questions :
1) Dans le cockpit du Corsair MK IV 1944, ou voit on que l' on a enclenché la PMA ?
2) Peut on l' utiliser "sans limite", sans avoir un message du style "surchauffe PMA"
#10
Pour le Corsair, je ne sais pas (mais c'est affiché en jaune à l'écran)
Tous les appareils ne sont pas dotés de ce régime d'urgence. Pour ceux qui le sont, ce n'est à utiliser que pendant quelques minutes maximum... pour autant que le moteur ne soit pas déjà en surchauffe !
Tous les appareils ne sont pas dotés de ce régime d'urgence. Pour ceux qui le sont, ce n'est à utiliser que pendant quelques minutes maximum... pour autant que le moteur ne soit pas déjà en surchauffe !