Simulateur Condor

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#126

Message par submartingal »

Un autre truc que j'aime bien c'est la représentation du pilote dans le cockpit virtuel.

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#127

Message par NN_Dan »

oui, en plus il faut faire gaffe quand tu lui demande de rentrer le train, parce que ce con, il lache le manche !!!
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#128

Message par Luigi »

Originally posted by NN_Dan@27 Apr 2005, 11:52
oui, en plus il faut faire gaffe quand tu lui demande de rentrer le train, parce que ce con, il lache le manche !!!
LOL !! Pratique !

Mais il a qu'une main le gars ou quoi ?? :D :D :D :D
Moi je rentre le train avec les pieds, mais au moins je tient le manche.. :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#129

Message par K-lu »

J'ai craquer! :P
Vivement qu'il arrive! :D

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#130

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by NN_Dan@27 Apr 2005, 11:52
oui, en plus il faut faire gaffe quand tu lui demande de rentrer le train, parce que ce con, il lache le manche !!!
Excellent! :D

C'est vrai que dans certains planeurs, on est obligé de lâcher le manche, soit parce que la poignée est à droite, soit parce qu'il faut la force des 2 mains pour manoeuvrer le train. Dans d'autres (LS6/8 par exemple) la poignée est à gauche et légère...[edit: je raconte des c***ies, je crois bien qu'elle est à droite dans les LS6/8. Bon, va falloir que j'en refasse...]

Je vais pas tarder à craquer non plus... :jumpy:

glowworm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 20 décembre 2004

#131

Message par glowworm »

Craque, craque !!!
L'effet de vidange des ballasts est assez fidèlement restitué aussi...Ca promet de jolis passages. Bon, y a pas le sac à vomi pour le VI dans le fox mais ça y est presque.

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#132

Message par FZG_Ventus »

En fait mon problème, c'est que mon ADSL est en panne à la maison (apparemment un problème au niveau FT). Je sais pas combien de temps ça va prendre. :censored:

Ou alors je télécharge au boulot et je transfère par clé USB. Vous savez si y a une objection à ça (télécharger sur un PC et installer sur un autre)?

Sinon, y a la commande du CD, mais c'est + cher et je sais pas combien de temps ça prend.

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#133

Message par NN_Dan »

Pas de probleme pour le telecharger sur un autre PC , tu recoit par mail ton n° de serie et tu le tape lors du 1er lancement du jeu.
En plus, si ton telchargement foire, tu peut sans probleme le reprendre, le lien est valide plusieur jours
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#134

Message par cro31 »

pas de problème pour télécharger depuis un autre ordi.. le soft pèse 153mo et c'est un .exe que tu peux exécuter sur n'importe quel ordi, la clé est fournie par mail...

p.s.: pour les petits malins qui auraient l'idée de passer leur clé à un pote, les programmeurs ont eu une idée originale : le soft marchera normalement sauf que quand on joue avec une clé déjà employée ben ça dégueule partout en multi!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#135

Message par K-lu »

hehe, pas con l'idée! lol

En tout cas j'attend le mein avec impatience! :P :D
Faudra qu'on se face du multi!

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#136

Message par submartingal »

En tout cas j'attend le mein avec impatience!
Pareil! J'ai commandé lundi, j'espere l'avoir vendredi :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#137

Message par K-lu »

Lol, je te comprend, je sais pas quand je l'aurai moi!

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#138

Message par FZG_Ventus »

Ca y est je l'ai essayé :jumpy:

Les moins:
- faudra peaufiner plus le réglage des commandes pour avoir de bonnes sensations et piloter précis dans les pompes
- les sensations de la masse d'air manquent quand même beaucoup. Va falloir qu'ils inventent des sièges à retour de force
- quelques ralentissements passagers de l'affichage sur ma vieille CG (au fait, comment affiche-t-on les FPS?)

Les plus: à peu près tout le reste... B)

Dans le genre détail qui tue, j'ai retenu la profondeur du remorqueur maintenue plein cabré pendant le roulage au sol... :adonf!:

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#139

Message par FZG_Ventus »

P.S. la voltige en Fox, ça dure pas très longtemps mais c'est le pied!

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#140

Message par submartingal »

Dans le genre détail qui tue, j'ai retenu la profondeur du remorqueur maintenue plein cabré pendant le roulage au sol...
C'est vrai que ça, ça en jette vraiment! Ca dénote un souci du détail assez peu commun

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 275
Inscription : 30 janvier 2003

#141

Message par Bob »

Petit bémol quand même! :rolleyes:

L’absence IA et de trafic rend les vols solos plutôt tristounets.

L’option Ghost n’a pas d’intérêt à mon sens, car l’aérologie étant dynamique (enfin je crois :lol: ) , il n’y aura donc pas d’adéquation entre le vol enregistré et l’environnement de la partie. Impossible d’aller prendre une pompe avec l’autre planeur, elles ne sont pas au même endroit. :wacko:

J’espère que dans une version « 1 quelque chose » les développeurs incrémenteront du trafic.

Sinon, super soft qui apporte un peu de fraîcheur à la simulation de vol.

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#142

Message par cro31 »

L’option Ghost n’a pas d’intérêt à mon sens, car l’aérologie étant dynamique (enfin je crois laugh.gif )
l'aérologie est bien dynamique mais aussi déterministe.. c'est à dire que si tu voles avec les mêmes conditions météo que le ghost, les pompes seront au même endroit!


sinon des oiseaux seront ajoutés dans le prochain patch d'après ce que j'ai cru comprendre!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#143

Message par K-lu »

Cool, j'espaire qu'ils pouront passer a travers la verrière! :lol:
Bon, :exit:

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#144

Message par submartingal »

Ca y est j'ai recu mon cd de Condor :D . Comme j'ai essayé la demo de silent wings, je peux comparer les deux:

Au niveau modèles de vol, globalement ca se vaut. Le lacet inverse est un peu plus faible dans condor que dans SW mais bon c'est un détail.

Par contre condor est bien plus agréable et plus immersif. Globalement il dispose d'une meilleure finition que silent wings (beaux paysages, belles textures, présences d'objet en 3D).

Cependant, comme quelqu'un l'a deja fait remarquer avant moi, les sensations de la masse d'air sont un peu faiblardes dans condor. Sur ce point silent wings est meilleur (par exemple en remorqué on voit l'avion se faire soulever par les ascendances alors que je n'ai pas remarqué ca sur condor).

Y a pas d'IA dans condor.... et quand je vois celle de silent wings je me dis que c'est peut être mieux ainsi : au cours d'un circuit sur SW j'ai vu 2 IA se crasher sur une colline et un autre se vacher en plein milieu du lac :help: :P
Enfin Condor est jouable online et pas SW.

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#145

Message par FZG_Ventus »

Le lacet inverse est, je pense, un peu faiblard dans Condor: ça se voit notamment sur le Nimbus 4. Mais sur les 15m, c'est pas gênant.

Sinon, j'ai cru remarquer hier soir que le soulèvement de l'aile existe bien, mais il faut y faire très attention pour le déceler (petite variation d'inclinaison non contrôlée). Ce qui n'aide pas, c'est qu'il est inférieur en amplitude aux mouvements parasites que j'ai avec mon joystick. Mais l'amplitude du soulèvement n'est pas forcément irréaliste.

Apparemment, Condor a été développé avec en tête le MS FF2, et je pense que le joystick FF peut être un plus réel (mais évidemment ça coûte encore des sous si on l'a pas déjà).

Sinon, en fouillant dans les circuits déjà programmés dans Condor, y en a des sympas (par exemple ceux qui suivent les pentes au départ de Lesce Bled).

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#146

Message par NN_Dan »

ouais, il y en as un sympa ou j'ai fait presque 200 km/h de moyenne j'ai mis le track ici

Autrement je confirme, il faut etre tres attentif, mais une infime variation au vario, un infime soulevement de l'aile , on enroule du coté de l'aile qui s'est soulevé et hop on trouve une pompe qu'on aurais pas decelé sans cela .
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#147

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by NN_Dan@2 May 2005, 15:16
ouais, il y en as un sympa ou j'ai fait presque 200 km/h de moyenne j'ai mis le track ici
Je sais, j'ai essayé mais pas mieux que 177km/h (ce qui ne fait guère que 3-4 minutes de plus que pour faire 200), mais je compte bien essayer de battre ces **** 200km/h.

C'est juste après le 1er point que je dois perdre du temps.

Je vais quand même faire quelques tentatives avant de regarder ton track pour savoir par où tu passes ;)

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#148

Message par submartingal »

Hum. tu dois flirter avec la VNE les trois quarts du temps non???? :adonf!: :modoc:

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#149

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by submartingal@2 May 2005, 16:51
Hum. tu dois flirter avec la VNE les trois quarts du temps non???? :adonf!: :modoc:
Un peu moins que ça. Ca doit être pour ça que je vais pas assez vite :lol:

(enfin, foncer c'est bien, encore faut-il le faire aux bons endroits...)

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#150

Message par cro31 »

le record du monde actuel (en vrai, pas dans condor) pour 100km est à 249.9 km/h de moyenne!!!

sinon la course dont on parle dans condor je l'ai faite avec 185 km/h de moyenne (mais avec 300m sol a l'arrivé, j'ai donc mal joué mon coup pour le final glide..)
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »