Gros prob - Trojan
Avast comme anti virus
Kerio comme firewall
Firefox comme navigateur
Gratuit, mis à jour, aucun pb depuis le début (je croise les doigts)
Autre avantage de Firefox : bloquage automatique des pop up, et moins de faille de sécurité que IE donc moins de risque de chopper une saloperie.
Kerio comme firewall
Firefox comme navigateur
Autre avantage de Firefox : bloquage automatique des pop up, et moins de faille de sécurité que IE donc moins de risque de chopper une saloperie.
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
+1 :DOriginally posted by Bushido@27 Apr 2005, 15:31
Avast comme anti virus
Kerio comme firewall
Firefox comme navigateur
C'est sur kerio est bien , mais a condition de savoir bien définir les regles ( au moins pour la version 2.1X que j'utilise encore); quand est-il de la version 4 ? est-elle conviviale, pour un end-user non-averti ? en français ? il est payant également.
C6_w2totor
Une citation de Drakho que j'utilise aussi depuis dix ans de surf :
+ de l'alternatif au maximum au niveau des programmes quand je suis connecté. La plupart des attaques visent les logiciels microsoft, ne pas les utiliser c'est deja se proteger.J'utilise "prudence", édité par "human-brain Hardware" et j'en suis très content... pas de prob de virus en 7 ans... (un p'tit check en cas de doute avec un ou deux des trucs logiciels téléchargeable sur le net ou livrés avec les C/M des PCs...)
Pour repondre a une petite question posee un peu plus haut:
AUCUN firewall ne vous pretegera des spywares.
Le role du firewall, c'est d'empecher des programmes d'utiliser votre acces internet, que ce soit des programmes de l'exterieur qui veulent se connecter a vous, ou bien des programmes sur votre ordi qui veulent se connecter a l'exterieur.
La plupart des Spyware, comme coolWebSearch, utilisent des failles de securite d'Internet Explorer pour pouvoir s'installer et s'executer sur votre machine. Comme tout passe par Internet Explorer, et que votre Firewall l'autorise a utiliser votre connexion (vaut mieux, sinon pour surfer c'est dur ), bah vous lavez dans l'os. (lol, dans l'OS, le jeu de mot pourrave :lol: )
Vous pourrez donc mettre autant de Firewall que vous voudrez, ca n'empechera pas ces Spywares de s'installer.
Une bonne solution, meme si elle n'est que temporaire, a deja ete decrite un peu plus haut : utiliser FireFox.
Comme deja explique, FireFox, c'est comme Internet Explorer mais ca marche pas pareil dedans. Du coup, les spywares ils sont perdus, et ils n'arrivent pas a entrer sur votre ordi
Je parle de solution temporaire parce que FireFox est efficace car moins repandu que IE. Lorsque les concepteurs de Spywares sauront bien comment fonctionne FireFox, celui-ci deviendra aussi foireux que IE.... mais voila y'a de la marge et pour l'instant tout va bien ^_^
AUCUN firewall ne vous pretegera des spywares.
Le role du firewall, c'est d'empecher des programmes d'utiliser votre acces internet, que ce soit des programmes de l'exterieur qui veulent se connecter a vous, ou bien des programmes sur votre ordi qui veulent se connecter a l'exterieur.
La plupart des Spyware, comme coolWebSearch, utilisent des failles de securite d'Internet Explorer pour pouvoir s'installer et s'executer sur votre machine. Comme tout passe par Internet Explorer, et que votre Firewall l'autorise a utiliser votre connexion (vaut mieux, sinon pour surfer c'est dur ), bah vous lavez dans l'os. (lol, dans l'OS, le jeu de mot pourrave :lol: )
Vous pourrez donc mettre autant de Firewall que vous voudrez, ca n'empechera pas ces Spywares de s'installer.
Une bonne solution, meme si elle n'est que temporaire, a deja ete decrite un peu plus haut : utiliser FireFox.
Comme deja explique, FireFox, c'est comme Internet Explorer mais ca marche pas pareil dedans. Du coup, les spywares ils sont perdus, et ils n'arrivent pas a entrer sur votre ordi
Je parle de solution temporaire parce que FireFox est efficace car moins repandu que IE. Lorsque les concepteurs de Spywares sauront bien comment fonctionne FireFox, celui-ci deviendra aussi foireux que IE.... mais voila y'a de la marge et pour l'instant tout va bien ^_^
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Je suis d'acord avec toi luny; MAISOriginally posted by Luny@27 Apr 2005, 19:24
Une citation de Drakho que j'utilise aussi depuis dix ans de surf :
J'utilise "prudence", édité par "human-brain Hardware" et j'en suis très content... pas de prob de virus en 7 ans... (un p'tit check en cas de doute avec un ou deux des trucs logiciels téléchargeable sur le net ou livrés avec les C/M des PCs...)
+ de l'alternatif au maximum au niveau des programmes quand je suis connecté. La plupart des attaques visent les logiciels microsoft, ne pas les utiliser c'est deja se proteger.
Dans certains cas, pour choper un virus il suffit d'etre connecté a internet point barre (sans surfer, sans mail sans rien, juste connecté).
Si le firewall n'est pas actif ou mal configuré; et/ou certains ports d'XP pas fermé, certain virus peuvent rentrer tout seuls.
C6_w2totor
FireFox est installer, sa à l'air vraiment sympas !!!
Maintenant je recherche des informations sur les options à avoir cocher, si vous avez des conseils sur ce sujet aussi, merçi beaucoup
Sinon bah mon choix :
Avast comme anti virus
Kerio comme firewall
Firefox comme navigateur
N'hésitez pas si, autres conseils par rapport à mon choix ou non.
Merçi à vous tous
PS : Petit soucis avec Macromédia Flash Player 0.7 il arrive pas à le télécharger, la barre de "Installation de plugins" ne bouge pas dutout...
En voulant allez sur ce site : http://www.cwebline.com/Falcon/thematique/index.html
Maintenant je recherche des informations sur les options à avoir cocher, si vous avez des conseils sur ce sujet aussi, merçi beaucoup
Sinon bah mon choix :
Avast comme anti virus
Kerio comme firewall
Firefox comme navigateur
N'hésitez pas si, autres conseils par rapport à mon choix ou non.
Merçi à vous tous
PS : Petit soucis avec Macromédia Flash Player 0.7 il arrive pas à le télécharger, la barre de "Installation de plugins" ne bouge pas dutout...
En voulant allez sur ce site : http://www.cwebline.com/Falcon/thematique/index.html
-
- Mécano au sol
In Memoriam
"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er
Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Bump !Originally posted by RaZoR31@28 Apr 2005, 00:36
Où puis-je télécharger le firewall Kerio ? est-il gratuit et en version FR... ?
Merçi
ben tu tape kerio dans google et tu devrai trouver.
Oui il est gratuit pour un usage personel.
Pendant 30 jours tu as une version pro (qui apporte pas grand chose de plus que la version de base si ce n'est le blocage des pop up) et après ta licence pro se "transforme" en licence de base (mais comme tu as firefox de toute facon tu as le blocage des pop up :D )
Et oui je crois bien qu'il est en français, heuu en fait j'en suis sur.
Oui il est gratuit pour un usage personel.
Pendant 30 jours tu as une version pro (qui apporte pas grand chose de plus que la version de base si ce n'est le blocage des pop up) et après ta licence pro se "transforme" en licence de base (mais comme tu as firefox de toute facon tu as le blocage des pop up :D )
Et oui je crois bien qu'il est en français, heuu en fait j'en suis sur.
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
juste une remarque en passant: depuis le SP2 , ie dispose lui aussi d'un anti pop-up.
C6_w2totor
Voilà le prob avec Macromédia, après avoir bien accepter les termes ect... il se bloque sur ceçi... (*voir photo)
BUMP !!! S.V.P...! :((Originally posted by RaZoR31@28 Apr 2005, 16:49
Voilà le prob avec Macromédia, après avoir bien accepter les termes ect... il se bloque sur ceçi... (*voir photo)
J'ai aussi une question à propos de FireFox, y a t-il un moyen de réglé les paramètres fichiers internet temporaire tout comme avec Internet Explorer, car à chaque fois que je fini de regarder un post d'un forum, j'ai tout le temps le petit signe bleu foncer , alors que je vien de le regarder... ( j'ai de cocher "A chaque démarrage de Internet Explorer" dans l'option que pour I.E ) je ne sais pas si cette option configue automatiquement FireFox...
Je n'ai pas trouver la possibilitée de réglé ce soucis sur Firefox... :help:
Pour l'icône bleue, c'est sans doute parce que les cookies ne sont pas activés par défaut il me semble donc c6 ne te reconnait pas. A modifier dans les paramètres.
Vortex
i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro
Pour ça que je parlais de "prudence"... et il était question d'anti-virus... un routeur bien configuré limite déjà bien les risques, un firewall n'est pas superflu (avec les connexions haut débit du moins...)Originally posted by w2totor@27 Apr 2005, 22:37
Dans certains cas, pour choper un virus il suffit d'etre connecté a internet point barre (sans surfer, sans mail sans rien, juste connecté).
Si le firewall n'est pas actif ou mal configuré; et/ou certains ports d'XP pas fermé, certain virus peuvent rentrer tout seuls.
et quand je mets 7 ans, c'est 7 ans sous des OS Microsoft®©™... et à peu près 25 ans d'informatique...
Quels paramètres stp... ?Originally posted by Vortex1@29 Apr 2005, 15:22
A modifier dans les paramètres.
J'ai rien trouver concernant les cookies sur FireFox, sans doute mal chercher mais comme je ne le connais pas encore... j'ai besoin d'apprendre et savoir
Outils / options / vie privée
Vortex
Ok bon bah j'ai été dans Outils / Vie privée et ensuite onglet Cookies, mais là encore une fois tu m'escusera mais je ne sais quoi modifier... même en français j'ai rien compris leurs charabia...
Que dois-je cocher...
Que dois-je modifier...
Que dois-je cocher...
Que dois-je modifier...
Il faut autoriser les sites à créer des cookies
Vortex
va cherchez bonheure
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5
http://texturizer.net/mozilla/fr/firebird/
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5
http://texturizer.net/mozilla/fr/firebird/
une mission n'est pas un voyage de noce.Chaque attaque.chaque bonbardement est une dance avec la mort.