[TOPIC UNIk] SH3 découvertes
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#201
C'est la fameuse option "god eye" qui fait péter la valeur de réalisme. Alors du coup je ne comprends pas l'intérêt de la carte si on ne peut y tracer les déplacements des ennemis. Parce que bon, suivre un cap de tête, c'est cool, mais pas suffisant.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#202
tu peux "dessiner" sur la carte la position de tes contacts... mais cette option god's eye je ne la comprend pas très bien, en effet une fois activée on ne voit que les navires que l'on a repéré ou qu'on nous a signalé par radio... je trouve qu'elle simule justement notre officier qui nous trace ces informations sur la carte, je vois pas en quoi cela nuit au réalisme (à part qu'elle nous signale a tous les coups la nationnalité des navires... mais il existe un mod pour ça sauf erreur)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#203
Ah on peut dessiner sur la carte? J'ai bien cherché mais pas trouvé les options pour mettre des contacts. Moi aussi "god eye" je ne capte pas trop dans la mesure ou c'est ce qui est détecté. A part le fait qu'au sonar il te place directement le contact à la bonne portée, sans besoin de trianguler quoi que ce soit. Peut être-ce cette capacité qui est dite "god eye". Car du coup il devient facile, même en immersion profondesans periscope, de bien se placer face à un destroyer.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
#204
Non quand tu es en immersion et que ton périscope est baissé (bref quand tu n'as pas de visuel sur la cible) tu ne "voit" pas les contacts sur la carte, tu as simplement une ligne qui t'indique dans quelle direction vient le sons que tu détecte grace à ton hydrophone, donc c'est parfaitement crédible, car tu n'as pas le cap du naire.
Il y avais eu une discussion au sujet de cette option "auto update map" sur mille sabord et beaucoup (dont moi) estime finalement que c'est plus proche de la réalité qu'autre chose.
Talon bien sur que tu peux dessiner sur la carte (sur la carte de nav, pas sur l'autre) c'est même impératif si tu veux calculer ta distance et ton AOB autrement qu'en utilisant le notepad.
Bref si tu veux calculer une solution manuellement c'est la carte de nav qu'il te faut !
(Pour dessiner c'est en haut à droite de la carte de nav, il faut mettre la souris dessus pour que la fenêtre avec le crayon, la règle, le compas et le raporteur descende)
Il y avais eu une discussion au sujet de cette option "auto update map" sur mille sabord et beaucoup (dont moi) estime finalement que c'est plus proche de la réalité qu'autre chose.
Talon bien sur que tu peux dessiner sur la carte (sur la carte de nav, pas sur l'autre) c'est même impératif si tu veux calculer ta distance et ton AOB autrement qu'en utilisant le notepad.
Bref si tu veux calculer une solution manuellement c'est la carte de nav qu'il te faut !
(Pour dessiner c'est en haut à droite de la carte de nav, il faut mettre la souris dessus pour que la fenêtre avec le crayon, la règle, le compas et le raporteur descende)
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#205
oui mais Bushido le problème est qu'il n'indique pas que la direction les contacts détectés a l'hydrophone mais aussi leur distance (la cible se trouve pile au bout du trait) et c'est ça qui n'est pas très réaliste (même si avec de l'expérience j'imagine qu'ils devaient savoir à peu près dans quel ordre de distance se trouvait un contact d'après l'intensité du bruit)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#206
Ha tiens je ne savais pas, j'avais repéré que la distance du trait changeait en fonction de la distance de la cible mais je ne pensais pas que c'était aussi précis :(
Bon effectivement dommage, mais d'un autre coté l'abscense de tout marquage sur la carte est, à mon avis, encore moins réaliste, à croire que le capitaine du soum était tout seul à bord
Bon effectivement dommage, mais d'un autre coté l'abscense de tout marquage sur la carte est, à mon avis, encore moins réaliste, à croire que le capitaine du soum était tout seul à bord
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#207
Ca me rappelle le débat sur SubCommand où j'affirmais à l'époque que laisser l'ordi calculer la solution de tir n'était pas irréaliste. Sauf que bon, l'IA était boulet Je pense que je vais réactiver cette option alors. Car sur la carte de nav, c'est quand même chaud de tout tracer en passant de l'hydrophone à la carte en permanence. Ca empêche de réfléchir sur la marche à suivre Les tactiques, et tout. Tant pis, l'insultant paramètre de réalisme va retomber sous les 40% :lol:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
#208
pour ceux qui veulent suivre ma patrouille au jour le jour....
c'est ici que ça se passe :
http://www.mille-sabords.com/forum/inde ... =78&t=7886
c'est ici que ça se passe :
http://www.mille-sabords.com/forum/inde ... =78&t=7886
-
Topic author - As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#209
100% (92%) de difficulté rules !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#211
Une petite remarque:
SH3 excelle dans certains domaines poussant le détail jusqu'a mettre les affiches de propagande de l'époque dans les ports
Mais un défaut se révèle assez génant:
La nuit les phares a l'entrée des ports sont tous blancs, comment discerner clairement l'entrée du port si on a pas les balises vertes et rouges qui indiquent la gauche et la droite !!??? (cela m'étonnerait qu'en 1940 ces phares pour la navigation n'existaient pas ...)
SH3 excelle dans certains domaines poussant le détail jusqu'a mettre les affiches de propagande de l'époque dans les ports
Mais un défaut se révèle assez génant:
La nuit les phares a l'entrée des ports sont tous blancs, comment discerner clairement l'entrée du port si on a pas les balises vertes et rouges qui indiquent la gauche et la droite !!??? (cela m'étonnerait qu'en 1940 ces phares pour la navigation n'existaient pas ...)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#212
Pour des plans de U-boot vas voir ici : http://www.9teuflottille.de/site/lexiko ... IIb_l.html
Il y a en a d'autre, section Wissen du même trés bon site...
Il y a en a d'autre, section Wissen du même trés bon site...
#213
Merci MikiBZH :superbe ces plans ! :D
Pour toi Bawa, de mon côté c'est vrai que quand on rentre au port aprés une mission on a toujours le droit a des phares blancs...
Dans la réalité, n'y aurait-il pas des phares rouges et verts dans la signalisation internationale maritime A ou B ?! <_<
Pour toi Bawa, de mon côté c'est vrai que quand on rentre au port aprés une mission on a toujours le droit a des phares blancs...
Dans la réalité, n'y aurait-il pas des phares rouges et verts dans la signalisation internationale maritime A ou B ?! <_<
#214
un mod sympa a suivre de près pour de belle fumées
http://www.subsim.com/phpBB/viewtopic.p ... c&start=50
http://www.subsim.com/phpBB/viewtopic.p ... c&start=50
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
#215
un utilitaire pour configurer sh3
a télécharger ici woolfie tweak pack
http://www.wolfiesden.com/games/SH3/Files/
a télécharger ici woolfie tweak pack
http://www.wolfiesden.com/games/SH3/Files/
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
-
- Elève Pilote
- Messages : 703
- Inscription : 10 décembre 2002
#217
le mod smoke 1.1 est dispo et c'est une bombe comme quoi avec 85ko on peut faire des merveilles
http://rapidshare.de/files/1497615/Impr ... 1.zip.html
:D
http://rapidshare.de/files/1497615/Impr ... 1.zip.html
:D
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
#219
dans le lien précité
pour ceux qui veulent le vert atlantique comme dans le long travelling sous-marin de das boot
il y a un utilitaire à télécharger ici
http://www.delraydepot.com/tt/SH3ColorI ... uild53.zip
d'autre mods sont également disponibles à la taverne de Monsieur timetraveller
http://www.delraydepot.com/tt/sh3.htm
des images ?
au dessus
en dessous
adjugé vendu pour ma part
pour ceux qui veulent le vert atlantique comme dans le long travelling sous-marin de das boot
il y a un utilitaire à télécharger ici
http://www.delraydepot.com/tt/SH3ColorI ... uild53.zip
d'autre mods sont également disponibles à la taverne de Monsieur timetraveller
http://www.delraydepot.com/tt/sh3.htm
des images ?
au dessus
en dessous
adjugé vendu pour ma part
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
#220
le patch 1.3 est là
http://patches.ubi.com/silent_hunter_3/ ... 3_emea.exe
Silent Hunter III Patch 1.3
This new patch modifies game data and in this cases the saves that are made while in missions will not work properly. We highly recommend before installing this patch that "all the Captains should returned to bases" or to load a previous in base save (after install) in order to avoid eventual problems.
• Now external camera is linked to the U-boat using “,” and “.”
• New order for Chief Engineer - Periscope depth
• Torpedo tube ready message and voice is now active
• View to heading order implemented using key “-“
• Head to view order implemented using key “=”
• Fixes a bug where the oxygen was not replenished using snorkel
• Fixes some bugs to dials in command and sonar room that display wrong information
• A new advance plotting mode is available (thanks to Akifumi ”Jiim” Nojima)
• Fixed a bug to the waypoint plotting system
• The crush depth for all submarines has been corrected
• Submarine damage model has been improved
• Now Liverpool and Firth of Clyde are in the correct position
• T II torpedo range bas been corrected
• Type XXI torpedo loading speed had been corrected
• More radio messages from BdU had been added
• Escorts ASW attack methods have been improved
• Escorts spawning issue was solved. Now the convoys will be better protected.
• Navigation tutorial issue solved: there are no more sudden explosions on boats
• Gramophone issue was solved: it will be available now while the in-game music was switched OFF.
• Side of the detected ships is no longer revealed by radar or sonar
• UZO view by night was improved
• N-Vidia workaround was improved. First time when the user (with N-Vidia) uses UZO the spray bug will appear. If the user uses Ctrl+P that option will be stored in the main.cfg file and will not be necessary to switch off again that particle system (cause the main.cfg will be updated). The Ctrl+P now is linked only with the particle system from the sub so the other particles in the game will not be affected. When you will exit to free camera or any other view the particle system from the sub will be automatically restarted and the player will not have any issues related to it. After this the player can enter/exit UZO station without any other worries about Ctrl+P.
We didn't make this ON by default because there are the users of ATI cards that have no need of this workaround.
The N-Vidia users can also add in the main.cfg in video section, this line:
HideParticlesNearView=Yes;
• Un-checking the event camera in video settings now disables it regardless of the setting in the realism menu. The "no event camera" option in that menu is grayed out to reflect this.
http://patches.ubi.com/silent_hunter_3/ ... 3_emea.exe
Silent Hunter III Patch 1.3
This new patch modifies game data and in this cases the saves that are made while in missions will not work properly. We highly recommend before installing this patch that "all the Captains should returned to bases" or to load a previous in base save (after install) in order to avoid eventual problems.
• Now external camera is linked to the U-boat using “,” and “.”
• New order for Chief Engineer - Periscope depth
• Torpedo tube ready message and voice is now active
• View to heading order implemented using key “-“
• Head to view order implemented using key “=”
• Fixes a bug where the oxygen was not replenished using snorkel
• Fixes some bugs to dials in command and sonar room that display wrong information
• A new advance plotting mode is available (thanks to Akifumi ”Jiim” Nojima)
• Fixed a bug to the waypoint plotting system
• The crush depth for all submarines has been corrected
• Submarine damage model has been improved
• Now Liverpool and Firth of Clyde are in the correct position
• T II torpedo range bas been corrected
• Type XXI torpedo loading speed had been corrected
• More radio messages from BdU had been added
• Escorts ASW attack methods have been improved
• Escorts spawning issue was solved. Now the convoys will be better protected.
• Navigation tutorial issue solved: there are no more sudden explosions on boats
• Gramophone issue was solved: it will be available now while the in-game music was switched OFF.
• Side of the detected ships is no longer revealed by radar or sonar
• UZO view by night was improved
• N-Vidia workaround was improved. First time when the user (with N-Vidia) uses UZO the spray bug will appear. If the user uses Ctrl+P that option will be stored in the main.cfg file and will not be necessary to switch off again that particle system (cause the main.cfg will be updated). The Ctrl+P now is linked only with the particle system from the sub so the other particles in the game will not be affected. When you will exit to free camera or any other view the particle system from the sub will be automatically restarted and the player will not have any issues related to it. After this the player can enter/exit UZO station without any other worries about Ctrl+P.
We didn't make this ON by default because there are the users of ATI cards that have no need of this workaround.
The N-Vidia users can also add in the main.cfg in video section, this line:
HideParticlesNearView=Yes;
• Un-checking the event camera in video settings now disables it regardless of the setting in the realism menu. The "no event camera" option in that menu is grayed out to reflect this.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
#221
Merci beaucoup pour le lien direct :god: !
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#224
je crois qu'il y a des moddeurs sur le coupOriginally posted by Patryn@10 May 2005, 19:54
c bien mais pas encore ce que l'on attends vraiment...
genre : le refuel en mer ....
au passage le color inspector est passé en version 2
:D
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.