Simulateur Condor
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 156
- Inscription : 14 janvier 2005
#127
oui, en plus il faut faire gaffe quand tu lui demande de rentrer le train, parce que ce con, il lache le manche !!!
NN Dan
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
#128
LOL !! Pratique !Originally posted by NN_Dan@27 Apr 2005, 11:52
oui, en plus il faut faire gaffe quand tu lui demande de rentrer le train, parce que ce con, il lache le manche !!!
Mais il a qu'une main le gars ou quoi ?? :D :D :D :D
Moi je rentre le train avec les pieds, mais au moins je tient le manche.. :jumpy:
-
- Elève Pilote
- Messages : 767
- Inscription : 24 janvier 2003
#130
Excellent! :DOriginally posted by NN_Dan@27 Apr 2005, 11:52
oui, en plus il faut faire gaffe quand tu lui demande de rentrer le train, parce que ce con, il lache le manche !!!
C'est vrai que dans certains planeurs, on est obligé de lâcher le manche, soit parce que la poignée est à droite, soit parce qu'il faut la force des 2 mains pour manoeuvrer le train. Dans d'autres (LS6/8 par exemple) la poignée est à gauche et légère...[edit: je raconte des c***ies, je crois bien qu'elle est à droite dans les LS6/8. Bon, va falloir que j'en refasse...]
Je vais pas tarder à craquer non plus... :jumpy:
#131
Craque, craque !!!
L'effet de vidange des ballasts est assez fidèlement restitué aussi...Ca promet de jolis passages. Bon, y a pas le sac à vomi pour le VI dans le fox mais ça y est presque.
L'effet de vidange des ballasts est assez fidèlement restitué aussi...Ca promet de jolis passages. Bon, y a pas le sac à vomi pour le VI dans le fox mais ça y est presque.
-
- Elève Pilote
- Messages : 767
- Inscription : 24 janvier 2003
#132
En fait mon problème, c'est que mon ADSL est en panne à la maison (apparemment un problème au niveau FT). Je sais pas combien de temps ça va prendre.
Ou alors je télécharge au boulot et je transfère par clé USB. Vous savez si y a une objection à ça (télécharger sur un PC et installer sur un autre)?
Sinon, y a la commande du CD, mais c'est + cher et je sais pas combien de temps ça prend.
Ou alors je télécharge au boulot et je transfère par clé USB. Vous savez si y a une objection à ça (télécharger sur un PC et installer sur un autre)?
Sinon, y a la commande du CD, mais c'est + cher et je sais pas combien de temps ça prend.
#133
Pas de probleme pour le telecharger sur un autre PC , tu recoit par mail ton n° de serie et tu le tape lors du 1er lancement du jeu.
En plus, si ton telchargement foire, tu peut sans probleme le reprendre, le lien est valide plusieur jours
En plus, si ton telchargement foire, tu peut sans probleme le reprendre, le lien est valide plusieur jours
NN Dan
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
#134
pas de problème pour télécharger depuis un autre ordi.. le soft pèse 153mo et c'est un .exe que tu peux exécuter sur n'importe quel ordi, la clé est fournie par mail...
p.s.: pour les petits malins qui auraient l'idée de passer leur clé à un pote, les programmeurs ont eu une idée originale : le soft marchera normalement sauf que quand on joue avec une clé déjà employée ben ça dégueule partout en multi!
p.s.: pour les petits malins qui auraient l'idée de passer leur clé à un pote, les programmeurs ont eu une idée originale : le soft marchera normalement sauf que quand on joue avec une clé déjà employée ben ça dégueule partout en multi!
#135
hehe, pas con l'idée!
En tout cas j'attend le mein avec impatience! :P :D
Faudra qu'on se face du multi!
En tout cas j'attend le mein avec impatience! :P :D
Faudra qu'on se face du multi!
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 156
- Inscription : 14 janvier 2005
#136
Pareil! J'ai commandé lundi, j'espere l'avoir vendrediEn tout cas j'attend le mein avec impatience!
-
- Elève Pilote
- Messages : 767
- Inscription : 24 janvier 2003
#138
Ca y est je l'ai essayé :jumpy:
Les moins:
- faudra peaufiner plus le réglage des commandes pour avoir de bonnes sensations et piloter précis dans les pompes
- les sensations de la masse d'air manquent quand même beaucoup. Va falloir qu'ils inventent des sièges à retour de force
- quelques ralentissements passagers de l'affichage sur ma vieille CG (au fait, comment affiche-t-on les FPS?)
Les plus: à peu près tout le reste... B)
Dans le genre détail qui tue, j'ai retenu la profondeur du remorqueur maintenue plein cabré pendant le roulage au sol... :adonf!:
Les moins:
- faudra peaufiner plus le réglage des commandes pour avoir de bonnes sensations et piloter précis dans les pompes
- les sensations de la masse d'air manquent quand même beaucoup. Va falloir qu'ils inventent des sièges à retour de force
- quelques ralentissements passagers de l'affichage sur ma vieille CG (au fait, comment affiche-t-on les FPS?)
Les plus: à peu près tout le reste... B)
Dans le genre détail qui tue, j'ai retenu la profondeur du remorqueur maintenue plein cabré pendant le roulage au sol... :adonf!:
-
- Elève Pilote
- Messages : 767
- Inscription : 24 janvier 2003
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 156
- Inscription : 14 janvier 2005
#140
C'est vrai que ça, ça en jette vraiment! Ca dénote un souci du détail assez peu communDans le genre détail qui tue, j'ai retenu la profondeur du remorqueur maintenue plein cabré pendant le roulage au sol...
#141
Petit bémol quand même!
L’absence IA et de trafic rend les vols solos plutôt tristounets.
L’option Ghost n’a pas d’intérêt à mon sens, car l’aérologie étant dynamique (enfin je crois :lol: ) , il n’y aura donc pas d’adéquation entre le vol enregistré et l’environnement de la partie. Impossible d’aller prendre une pompe avec l’autre planeur, elles ne sont pas au même endroit.
J’espère que dans une version « 1 quelque chose » les développeurs incrémenteront du trafic.
Sinon, super soft qui apporte un peu de fraîcheur à la simulation de vol.
L’absence IA et de trafic rend les vols solos plutôt tristounets.
L’option Ghost n’a pas d’intérêt à mon sens, car l’aérologie étant dynamique (enfin je crois :lol: ) , il n’y aura donc pas d’adéquation entre le vol enregistré et l’environnement de la partie. Impossible d’aller prendre une pompe avec l’autre planeur, elles ne sont pas au même endroit.
J’espère que dans une version « 1 quelque chose » les développeurs incrémenteront du trafic.
Sinon, super soft qui apporte un peu de fraîcheur à la simulation de vol.
#142
l'aérologie est bien dynamique mais aussi déterministe.. c'est à dire que si tu voles avec les mêmes conditions météo que le ghost, les pompes seront au même endroit!L’option Ghost n’a pas d’intérêt à mon sens, car l’aérologie étant dynamique (enfin je crois laugh.gif )
sinon des oiseaux seront ajoutés dans le prochain patch d'après ce que j'ai cru comprendre!
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 156
- Inscription : 14 janvier 2005
#144
Ca y est j'ai recu mon cd de Condor :D . Comme j'ai essayé la demo de silent wings, je peux comparer les deux:
Au niveau modèles de vol, globalement ca se vaut. Le lacet inverse est un peu plus faible dans condor que dans SW mais bon c'est un détail.
Par contre condor est bien plus agréable et plus immersif. Globalement il dispose d'une meilleure finition que silent wings (beaux paysages, belles textures, présences d'objet en 3D).
Cependant, comme quelqu'un l'a deja fait remarquer avant moi, les sensations de la masse d'air sont un peu faiblardes dans condor. Sur ce point silent wings est meilleur (par exemple en remorqué on voit l'avion se faire soulever par les ascendances alors que je n'ai pas remarqué ca sur condor).
Y a pas d'IA dans condor.... et quand je vois celle de silent wings je me dis que c'est peut être mieux ainsi : au cours d'un circuit sur SW j'ai vu 2 IA se crasher sur une colline et un autre se vacher en plein milieu du lac :help: :P
Enfin Condor est jouable online et pas SW.
Au niveau modèles de vol, globalement ca se vaut. Le lacet inverse est un peu plus faible dans condor que dans SW mais bon c'est un détail.
Par contre condor est bien plus agréable et plus immersif. Globalement il dispose d'une meilleure finition que silent wings (beaux paysages, belles textures, présences d'objet en 3D).
Cependant, comme quelqu'un l'a deja fait remarquer avant moi, les sensations de la masse d'air sont un peu faiblardes dans condor. Sur ce point silent wings est meilleur (par exemple en remorqué on voit l'avion se faire soulever par les ascendances alors que je n'ai pas remarqué ca sur condor).
Y a pas d'IA dans condor.... et quand je vois celle de silent wings je me dis que c'est peut être mieux ainsi : au cours d'un circuit sur SW j'ai vu 2 IA se crasher sur une colline et un autre se vacher en plein milieu du lac :help: :P
Enfin Condor est jouable online et pas SW.
-
- Elève Pilote
- Messages : 767
- Inscription : 24 janvier 2003
#145
Le lacet inverse est, je pense, un peu faiblard dans Condor: ça se voit notamment sur le Nimbus 4. Mais sur les 15m, c'est pas gênant.
Sinon, j'ai cru remarquer hier soir que le soulèvement de l'aile existe bien, mais il faut y faire très attention pour le déceler (petite variation d'inclinaison non contrôlée). Ce qui n'aide pas, c'est qu'il est inférieur en amplitude aux mouvements parasites que j'ai avec mon joystick. Mais l'amplitude du soulèvement n'est pas forcément irréaliste.
Apparemment, Condor a été développé avec en tête le MS FF2, et je pense que le joystick FF peut être un plus réel (mais évidemment ça coûte encore des sous si on l'a pas déjà).
Sinon, en fouillant dans les circuits déjà programmés dans Condor, y en a des sympas (par exemple ceux qui suivent les pentes au départ de Lesce Bled).
Sinon, j'ai cru remarquer hier soir que le soulèvement de l'aile existe bien, mais il faut y faire très attention pour le déceler (petite variation d'inclinaison non contrôlée). Ce qui n'aide pas, c'est qu'il est inférieur en amplitude aux mouvements parasites que j'ai avec mon joystick. Mais l'amplitude du soulèvement n'est pas forcément irréaliste.
Apparemment, Condor a été développé avec en tête le MS FF2, et je pense que le joystick FF peut être un plus réel (mais évidemment ça coûte encore des sous si on l'a pas déjà).
Sinon, en fouillant dans les circuits déjà programmés dans Condor, y en a des sympas (par exemple ceux qui suivent les pentes au départ de Lesce Bled).
#146
ouais, il y en as un sympa ou j'ai fait presque 200 km/h de moyenne j'ai mis le track ici
Autrement je confirme, il faut etre tres attentif, mais une infime variation au vario, un infime soulevement de l'aile , on enroule du coté de l'aile qui s'est soulevé et hop on trouve une pompe qu'on aurais pas decelé sans cela .
Autrement je confirme, il faut etre tres attentif, mais une infime variation au vario, un infime soulevement de l'aile , on enroule du coté de l'aile qui s'est soulevé et hop on trouve une pompe qu'on aurais pas decelé sans cela .
NN Dan
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
-
- Elève Pilote
- Messages : 767
- Inscription : 24 janvier 2003
#147
Je sais, j'ai essayé mais pas mieux que 177km/h (ce qui ne fait guère que 3-4 minutes de plus que pour faire 200), mais je compte bien essayer de battre ces **** 200km/h.Originally posted by NN_Dan@2 May 2005, 15:16
ouais, il y en as un sympa ou j'ai fait presque 200 km/h de moyenne j'ai mis le track ici
C'est juste après le 1er point que je dois perdre du temps.
Je vais quand même faire quelques tentatives avant de regarder ton track pour savoir par où tu passes
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 156
- Inscription : 14 janvier 2005
-
- Elève Pilote
- Messages : 767
- Inscription : 24 janvier 2003
#149
Un peu moins que ça. Ca doit être pour ça que je vais pas assez vite :lol:Originally posted by submartingal@2 May 2005, 16:51
Hum. tu dois flirter avec la VNE les trois quarts du temps non???? :adonf!: :modoc:
(enfin, foncer c'est bien, encore faut-il le faire aux bons endroits...)
#150
le record du monde actuel (en vrai, pas dans condor) pour 100km est à 249.9 km/h de moyenne!!!
sinon la course dont on parle dans condor je l'ai faite avec 185 km/h de moyenne (mais avec 300m sol a l'arrivé, j'ai donc mal joué mon coup pour le final glide..)
sinon la course dont on parle dans condor je l'ai faite avec 185 km/h de moyenne (mais avec 300m sol a l'arrivé, j'ai donc mal joué mon coup pour le final glide..)