manuel de vol F-16

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1699
Inscription : 28 janvier 2002

#1

Message par gil »

Depuis le temps que je suis dessus, je vous rassure, je n'ai pas abandonner mais j'avais des occupations diverses qui ont fait que je n'ai pas pu l'avancer pendant quelques temps.

Ceci dit, j'ai repris sérieusement le travail dessus depuis quelques semaines et je vous annonce que la fin approche (espérée pour avant l'été).

Les 2/3 ont été revus et corrigés par rapport à la 1e ébauche que j'avais réalisé. Les schémas traduits en français et parfois mis en couleurs.

2 petites photos pour patienter et vous montrer à quoi ça ressemblera
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16152
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Pour ma part (je ne suis pas encore très ancien dans la communauté des Falconneux online), j'ignorais que tu avais ce projet, mais je t'encourage à fond, et j'attends avec une certaine impatience de voir le résultat :D
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1699
Inscription : 28 janvier 2002

#3

Message par gil »

Et la partie texte.
Présentation.
Comme vous pouvez le voir, je me suis attaché à localiser les différents panneaux abordés et le contenu est relativement technique, ce qui ravira ceux qui veulent en apprendre davantage en détails sur le F-16.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17055
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

bonne continuation...

et bon suivi de projet.

sortie pour avant les grandes vacances ??? que cela soit notre livre de plage ! ! ! LoL
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#5

Message par furycane-ffw03 »

Et oui ... depuis le temps qu'on l'attends :rolleyes:
ça fait plaisir à lire :D
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#6

Message par Larsen »

:)
Super !

Merci Gil de ton boulot et tiens nous au courant ! :king:

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Chab »

Merci Gil ! Bonne continuation. ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

bon courage !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Jag FFW08

#9

Message par Jag FFW08 »

:wub: super gil!!

il me tarde de voir ça!!

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#10

Message par benni »

Génial Gil :D
Bonne continuation
:)
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#11

Message par Markus »

Bravo Gil !! ;)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#12

Message par Bolo »

Super Gil! ;) Vivement que ça sorte! ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7883
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

Ouais vivement que ça sorte.
Mais j'avais le même projet en beaucoup moins approfondi pour mon site :lol: Spa graf, je trouverai bien dautres idées :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#14

Message par Excalibur »

En tout cas Gil a les doigts Habilles ce qui veut dire que Bill doit avoir les doigts agiles. :exit:

Bonne continuation dans ton travail.
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#15

Message par jam1 »

Je ne connaissait pas ton projet mais c'est vraiment excellent

merci d'avance
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Papoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 octobre 2004

#16

Message par Papoun »

Merci Gil et bravo. Tiens nous au courant si tu as besoin d'un coup de main sur certains points.
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, Radeon 9600 XT, DD 200 Go

"Toute ma vie s'est passée à essayer de deviner ce qu'il y avait de l'autre côté de la colline". Duc de Wellington

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1699
Inscription : 28 janvier 2002

#17

Message par gil »

Si j'ai besoin de quelque chose? oui
Je recherche un ou des schémas de l'avion montrant les circuits hydraulique à l'intérieur de la cellule (actionneurs, ISA, réservoirs hydrauliques...)

Mais j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une doc publique donc les personnes qui peuvent obtenir ce genre de schémas mais à partir de documentations classifiées, je les en dissuade tout de suite. Alors prenez vos dispositions pour que celà soit le plus légale possible.

Le but de ma doc n'est pas de dévoiler des secrets défense mais de pousser plus loin la connaissance de l'avion que l'on pilote sur Falcon4 en regardant au-delà de notre cockpit tout en élargissant nos connaissances sur les systèmes de vol d'un avion de combat.
Ma traduction s'est faite UNIQUEMENT sur le manuel du F-16C Block 32 disponible à la vente sur http://www.eflightmanuals.com en toute légalité. Et ne va, à aucun moment plus loin. Les seules différences sont quelques modifications concernant le moteur GE mais le fonctionnement reste le mème que le PW (ce qui n'est petètre pas conforme à la réalité mais je n'ai pas plus d'informations à l'heure actuelle) et des généralités sur le fonctionnement de base de certains systèmes comme les commandes de vol électriques, l'INS...
Image

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1699
Inscription : 28 janvier 2002

#18

Message par gil »

La relecture et la mise en page sont terminés.
Reste quelques schémas à modifier ou à traduire (environ 8) mais ça devrait pas ètre bien long.
247 pages pour l'instant.

Donc ça approche, ça approche...
Image

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#19

Message par goonievolant »

Originally posted by gil@28 Apr 2005, 23:08
La relecture et la mise en page sont terminés.
Reste quelques schémas à modifier ou à traduire (environ 8) mais ça devrait pas ètre bien long.
247 pages pour l'instant.

Donc ça approche, ça approche...
miam, je sens que je vais avoir de quoi lire, oui je vais aussi d'abord chercher des nouvelles cartouches d'encre :P

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1699
Inscription : 28 janvier 2002

#20

Message par gil »

Comment peut-on traduire "metering valve"?
c'est dans les circuits de freinage.
Image

Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 17 novembre 2004

#21

Message par Balbuzard »

Va voir ici chez dassault-aviation, tu trouveras une traduction de tous les termes, il y a plusieurs versions alors je te laisse choisir.

L'attente pour avoir ce manuel entre les mains devient inssuportableeeeeeeeeeeeeeeeeee.

On va se régaler

:jumpy: :jumpy: :jumpy:

Jag FFW08

#22

Message par Jag FFW08 »

Originally posted by gil@29 Apr 2005, 00:09
Comment peut-on traduire "metering valve"?
c'est dans les circuits de freinage.
:rolleyes: "soupape de dossage"

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#23

Message par poorlo...pilot »

Répartiteur de freinage (un ;) de LongBeach) :P
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1699
Inscription : 28 janvier 2002

#24

Message par gil »

Fantastique ce lien Balbuzard. Merci beaucoup, ça va me servir :jumpy:
Image

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1699
Inscription : 28 janvier 2002

#25

Message par gil »

BONNE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:god: :god: :god: :god: :god:
La doc est FINIE.
Oui oui oui. Elle est bien finie.
La sortie n'est plus qu'une question de jours, le temps d'obtenir les autorisations d'utilisation des photographes dont j'ai utilisé les photos.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »